Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb administrateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb administrateur

n°3034470
brunovdv
Posté le 31-03-2012 à 19:15:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques semaines je rencontre un problème.
 
Les symptomes :
- adobe plash à réinstaller à chaque démarrage (énervant à force)
- dans le menu déroulant : Tous les programmes (win7) je cherche dans la liste le logiciel que je veux lancer et je trouve le dossier vide (alors que dans l'explorateur windows le logiciel est bien présent). Les fichiers de lancement n'apparaissent donc pas dans le menu déroulant "tous les programmes".
 
Il semblerait qu'il y ait un souci au niveau du compte administrateur (j'ai vérifié, pourtant je démarre en compte admin...)
 
Pouvez-vous m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2012 à 19:15:31  profilanswer
 

n°3034563
brunovdv
Posté le 01-04-2012 à 19:00:40  profilanswer
 

Pas de piste ? Les problèmes sont peut-être décorrélés.
 
une solution (temporaire) apportée pour le pb flash player : démarrer firefox en mode administrateur à chaque fois --> plus besoin de réinstaller flash player à chaque démarrage par contre impossible à faire avec internet explorer...
Il y aurait-il un verrouillage dans un coin de win7 de mon compte admin ??

n°3034565
Etre_Libre
Posté le 01-04-2012 à 19:22:02  profilanswer
 

Le fait que tu ne trouves rien dans "Tous les programmes" n'est pas spécialement rassurant je trouve...
 
Généralement j'ai trouvé des virus dans les machines qui ont ce problème, je t'invite donc à vérifier cela.
 
Et en affichant les fichiers cachés + en ne masquant plus les fichiers protégés du système (2 options d'affichage, dans options des dossiers), est-ce que tout revient ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3034581
brunovdv
Posté le 01-04-2012 à 19:55:17  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. Quelques précisions concernant ce souci :
 
Tous les fichiers sont visibles dans l'explorateur windows, au contraire du menu déroulant "Tous les programmes".
Je regarde donc le contenu de :
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs" et effectivement tous les dossiers que je considérais vides dans le menu déroulant ne sont pas accessibles : "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier" !
 
Pour certains dossiers, il n'y a pas d'autorisation :
Aucune autorisation n’a été affectée pour cet objet.
 
Avertissement : c’est un risque de sécurité potentiel, car quiconque ayant accès à cet objet peut se l’approprier. Le propriétaire de l’objet doit affecter des autorisations le plus rapidement possible.
 
Comment résoudre cela ?
Merci

n°3034589
Etre_Libre
Posté le 01-04-2012 à 21:09:41  profilanswer
 

Tu peux tester la piste suivante :
 
Via l'onglet de sécurité (clic droit et propriétés, sur le dossier à modifier), peux-tu changer le propriétaire et te donner les droits (contrôle total) ?
 
PS : il faut aussi donner les droits au compte nommé "Système".


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3034928
brunovdv
Posté le 05-04-2012 à 12:18:30  profilanswer
 

Testé, pas mieux...

n°3034937
Etre_Libre
Posté le 05-04-2012 à 13:55:45  profilanswer
 

C'est à dire, que se passe-t-il quand tu changes de propriétaire, puis que tu fermes les fenêtres, et reviens dans les propriétés puis onglet de sécurité ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3034953
brunovdv
Posté le 05-04-2012 à 15:50:13  profilanswer
 

Et bien tout est ok cependant au reboot suivant le problème perdure.
 
une question, est-ce normal de ne pas avoir le choix du mode de compatibilité (tout est grisé) ?

n°3034975
Etre_Libre
Posté le 05-04-2012 à 19:12:05  profilanswer
 

Si cela revient au démarrage, c'est qu'un logiciel modifie les autorisations... ce qui confirme la possibilité d'un virus, à mon avis.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3035070
brunovdv
Posté le 06-04-2012 à 12:57:43  profilanswer
 

J'ai scanné mon pc plusieurs fois avec microsoft security essentials, kaspersky, malware je sais plus quoi, spybot et bien que certains ont vu qqchose, une fois propre le problème perdure.
 
Je vais devoir passer au grand nettoyage je pense...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb administrateur

 

Sujets relatifs
PB compatibilité 7 64b et Word 2003Problème administrateur
Retour en mode Administrateur...Gniark GniarkPb flash player à résintaller à chaque démarrage
Documents et sessions utilisateurs (administrateur)Pb pièce jointe à travers raccourci sur Outlook Express
[PB]vmware install WIN 7 X64Pb affichage formulaire acces
graveur non détecté par Nero si pas loggué en mode administrateur 
Plus de sujets relatifs à : Pb administrateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR