Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb pièce jointe à travers raccourci sur Outlook Express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pièce jointe à travers raccourci sur Outlook Express

n°3026962
sebastien4​012
Posté le 14-02-2012 à 14:52:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis sur des postes sous XP avec Outlook Express quand je veux joindre un fichier à un mail.
 
J'ouvre un nouveau message, je fais "insertion" puis "Pièce jointe", là je vais sur mon bureau puis je double clique sur un raccourci qui pointe vers un partage du serveur.
Et là c'est le drame. Je me retrouve avec un fichier .lnk en pièce jointe au lieux d'aller dans le dossier où pointe le raccourci.
 
Comment faire pour aller vers ce raccourci?
 
Je viens de refaire le test sur un poste fraichement installé et ça fait la même chose.
Je précise bien que ça fait ça sous Outlook Express, le comportement n'est pas la même sous Outlook 2003.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 14:52:50  profilanswer
 

n°3027161
Etre_Libre
Posté le 16-02-2012 à 07:37:09  profilanswer
 

Cela semble une limitation du logiciel... il faudrait soit aller directement dans le bon chemin, ou utiliser un client email plus récent ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3027173
sebastien4​012
Posté le 16-02-2012 à 09:10:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je me doutais bien que c'était une limitation du logiciel puisque je n'ai rien trouvé dans les options ni sur le net.
ça me semble un peu compliqué d'installer un autre client sur 200 postes réparti sur 23 sites sans avoir de domaine. J'ai plus qu'à leur expliquer qu'il faut passer par "favoris réseaux" en attendant mieux.

n°3027223
staan
Posté le 16-02-2012 à 13:12:59  profilanswer
 

dit leur d'ouvrir le raccourcis dans l'explorateur, de copier le champ de la barre d'adresse et de coller le champ dans la case ouvrir (si le chemin est long)


---------------
Mon topic

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb pièce jointe à travers raccourci sur Outlook Express

 

Sujets relatifs
outlook[Outlook 2k10] problème de chemin par defaut pour "enregistrer sous"
[PB]vmware install WIN 7 X64Pb affichage formulaire acces
[Excel] Lier deux tableaux sur 2 feuilles, PB de trieBat déplacer raccourci menu démarré tous Windows
Répertoires disparus suite à migration Outlook 2010Pb fond d'écran / arborescence / accessoires
Outlook afficher page web 2ème boite aux lettresPb pour envoyer directement une photo via windows mail
Plus de sujets relatifs à : Pb pièce jointe à travers raccourci sur Outlook Express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR