Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Erreur WIndows Boot Manager a répétition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur WIndows Boot Manager a répétition

n°2821853
yodeux
Posté le 25-11-2008 à 10:40:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'acquisition d'un HP DV7 1199ef, avec cette merveille de système d'exploitation qu'est Vista 64.
 
J'ai voulu installer daemon tools, qui m'a demandé de redemarrer la machine... et là poum... message d'erreur du windows boot loader qui me dit que le MBR est tout cassé, et qu'il faut que j'utilise le CD de répucupération.
 
Heureusement ca marche et le PC redemarre.
 
Mais ca me refait pareil a chaque fois que je l'eteins ou presque...
 
Il doit y avoir quelque chose qui s'execute à l'extinction de la machine... mais je ne trouve pas quoi...
 
Quelqu'un aurait-il une info là dessus ?
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 10:40:32  profilanswer
 

n°2822195
yodeux
Posté le 26-11-2008 à 12:40:09  profilanswer
 

Re, :)
 
Alors j'ai réussi a regler le problème en reinstallant daemons tools et surtout le driver STPD, puis en faisant une desinstallation "propre".
 
Mais alors que j'ai redemarré sans problème plusieurs fois... le problème s'est de nouveau présenté ce matin...
 
Je desespere un peu avec ce vista de m$!@#... mais impossible de mettre autre chose sur ce PC a moins d'accepter de perdre pas mal de specificité (multimédia)
 
Merci par avance pour vos réponses !

n°2822202
laurent-69
Posté le 26-11-2008 à 13:02:53  profilanswer
 

Bizarre  
a tu tenté de faire une analyse du disque dur ?
 
executer > cmd > chkdsk /R


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2822207
yodeux
Posté le 26-11-2008 à 13:12:02  profilanswer
 

Oui aucune erreur...
 
Meme un test à partir du BIOS.
 
A mon avis c'est un problème de pilote.. car j'ai monté une image avec poweriso hier avant d'eteindre l'ordi... donc sans doute ca a encore mis le bordel dans Vista... enfin je crois...
 
De plus le HD est controlé via une application SMART par le PC, et il dis que pas d'erreur (et pis il a 15 jours ce PC quoi :) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Erreur WIndows Boot Manager a répétition

 

Sujets relatifs
Problème ouverture de session - Windows XP[presque résolu] L'Explorateur Windows plante avec les vidéos
Windows Vista HSVistaBootPRO boot sur 2 disques dur impossible
problème pare-feu windows/avg sous vista 32bitProbleme d'erreur !!
Support du RAID (chipset ICH10R) sur Windows XP 64Problème de reseau Ubuntu / Windows XP Pro
Démarrage Windows Vista impossibleVolet windows qui disparait à cause du raccourci de retour bureau.
Plus de sujets relatifs à : Erreur WIndows Boot Manager a répétition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR