Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Reboots incessants de XP (vieille borne arcade tactile)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboots incessants de XP (vieille borne arcade tactile)

n°3380701
boubagump ​ii
Posté le 14-08-2020 à 18:48:49  profilanswer
 

Salutations!  :hello:  
 
J'ai recup une veille borne d'arcade tactile qui tourne sous XP.
Le probleme c'est qu'elle reboot toutes les 3 minutes quoi que je fasse, que je sois en train de jouer ou de la laisser dans le menu de sélections des jeux.
Le probleme est (il me semble) logiciel pas hardware car je peux la faire tourner autant de temps que je veux si je passe sur un autre HDD.
 
Connaissez vous un endroit ou regarder pour empêcher ce reboot?
Genre dans la base de registre ou autre subtilité, une option a activer ou désactiver, même un truc un peu sale?
Ou meme un cable entre l'alim et la carte mere a enlever pour arreter le signal de reboot?
 
Par contre, c'est un peu galere de bricoler le HDD de la borne car je dois le monter en externe sur un autre pc pour acceder et modifier des trucs dedans. J'ai pas acces au bureau en fait, ca démarre de suite sur le logiciel de la borne. La version de XP est pas mal modifiée en fait. Meme le bios de la cm est flashé avec une version propriétaire!
 
Je vais faire un CHKDSK conseillé sur un autre topic.
 
D'ailleurs, si ya des curieux, il y a des trucs bien bizarres dans le cablage de la carte mere! Je ferais un post pour montrer ca!
 
C'est ce modèle precisement:
Le genre de truc dans les bars de qualité, dans un coin du comptoir, ou t'attends tes potes car t'es ponctuel mais pas eux, tu sirotes un picon bière, tu glisses une piece et tu joues au jeux des 7 erreurs avec des femmes a poils, ou tu te fais un quizz sur la coupe du monde de foot de 98...
 
Merci a ceux qui auraient une piste!
 
Edit:
 
Lien Onedrive pour un zip du disque dur (683Mo) pour les curieux:
Lien supprimé  
 
J'ai fais une video du démarrage pour que vous puissiez voir le truc en action. Ca dure 1min34.
Vidéo supprimée  
 
https://reho.st/self/3a57b6998ddb29035f9c57bdad0f2aa9097e8700.jpg
 
Merci a ceux qui auraient une piste!


Message édité par boubagump ii le 28-08-2020 à 06:03:01

---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 18:48:49  profilanswer
 

n°3380703
boubagump ​ii
Posté le 14-08-2020 à 19:27:22  profilanswer
 

Bon, je viens de faire le CHKDSK, et ras.
Je suis en train d'upload une copie du HDD si des curieux veulent fouiner dedans.
C'est tout petit, 1Go OS compris!
Edit:
C'est fait, Lien Onedrive pour un zip du disque dur (683Mo):
Edit: Lien supprimé  
 
Par contre je pense que vous ne pourrez pas lancer le systeme sur une machine virtuelle car il verifie un dongle physique sur le port parallèle. (J'ai d’ailleurs mis un moment a résoudre ce problème.)
 

Citation :

PS C:\WINDOWS\system32> chkdsk e: /F
Le type du système de fichiers est FAT.
Le numéro de série du volume est 3980-19E0
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
Vérification des fichiers et des dossiers terminée.
 
Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.
 
2 146 467 840 octets d’espace disque total.
    3 506 176 octets dans 17 fichiers cachés.
   12 025 856 octets dans 367 dossiers.
1 159 331 840 octets dans 2 794 fichiers.
  971 603 968 octets disponibles sur le disque.
 
       32 768 octets dans chaque unité d’allocation.
       65 505 unités d’allocation au total sur le disque.
       29 651 unités d’allocation disponibles sur le disque.


Message édité par boubagump ii le 28-08-2020 à 06:01:58

---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°3380704
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-08-2020 à 20:04:41  profilanswer
 

Teste le disque sur une autre machine avec CrystalDiskInfo et HDTune.
 
Si tu accèdes au bureau, il faut regarder dans les journaux d'événements de Windows ce qu'il se passe.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3380707
boubagump ​ii
Posté le 14-08-2020 à 20:18:37  profilanswer
 

Merci de t’intéresser a la question!
 
Bon, ca a l'air en bon état:
https://reho.st/self/03fc70834c94b50f9502798454333d8a066780fe.png
 
Pour le journal d'evenement, je ne peux pas acceder au bureau depuis la borne.
Je suis en train de chercher sur google ou sont les logs dans XP pour y acceder en externe.
 
Edit:
Bon, j'ai l'impression que ya pas de journal d'evenement. Je me suis dis, tente de lancer le truc depuis le pc en mode compatibilté XP, mais il n'y a meme pas le truc. Il devrait etre dans system32/eventvwr.msc mais c'est vide sur le HDD, j'ai pourtant bien mis afficher les fichiers et dossiers cachés sur mon pc qui me sert a explorer le HDD.


Message édité par boubagump ii le 14-08-2020 à 20:42:30

---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°3380714
boubagump ​ii
Posté le 15-08-2020 à 07:57:59  profilanswer
 

Bon, hier soir j'ai "un peu" avancé.
 
Je pense que c'est un Win98 finalement!
Pour plusieurs raisons, la première c'est un autocollant de licence planqué sous l'ecran, la deuxième c'est l’arborescence du hdd qui ne ressemble pas vraiment a XP, la troisième c'est la taille occupé sur le hdd.
Bon, ça ne change pas vraiment grand chose a mon problème.
J'ai tenté de démarrer en mode sans échec (avec F8, F5, Ctrl) mais impossible. Pourtant le clavier fonctionne bien car je peux accéder au bios ou il n'y a rien a modifier d'ailleurs.
J'ai regardé coté alim et cm des fois que ce soit le "bouton reset", mais en fait c'est une alim AT a l'ancienne, donc pas de reset sur la cm, on allume et c'est tout.
Je vais continuer mes investigations, je vais chercher si je peux modifier un truc quelque part pour empêcher win98 de démarrer sur le logiciel du jeu et me permettre d’accéder au bureau ou un shell.
 
J'ai fais une video du démarrage pour que vous puissiez voir le truc en action. Ca dure 1min34.
Video supprimée


Message édité par boubagump ii le 28-08-2020 à 06:03:45

---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°3380832
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-08-2020 à 15:57:26  profilanswer
 

Pour moi c'est même plus ancien que Windows 98.
Rien que le fichier de pagination au format Windows 3.x (qui n'est plus le même dès Windows 95) ou l'arborescence du dossier Windows !
 
Si on ajoute à ça l'intérieur de la machine, je pencherai pour une vieille version de Windows Embedded.
Quoi qu'il en soit c'est très particulier et ancien.
 
Sinon les logs du boot de la machine semble montrer des fichiers introuvables/corrompus.
Je ne sais pas si c'est normal ou si ça a une incidence.
En tout cas vu l'âge du disque c'est probable qu'il soit trop fatigué.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3380885
boubagump ​ii
Posté le 18-08-2020 à 07:20:11  profilanswer
 

Merci pour tes recherches.
Et bien, je passe de XP à 98 puis finalement à plus ancien.
Donc pour toi c'est le hdd qui est en cause. Du coup, y'aurait malheureusement pas grand chose a faire.
Bon, c'est pas comme si j'y tenais a ce truc...


---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°3380898
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-08-2020 à 10:58:45  profilanswer
 

Tu peux essayer en changeant de disque (si tu en trouves un compatible) et en clonant le contenu sur le nouveau.
 
Vérifie aussi peut-être que tout est bien connecté à l'intérieur de la machine, on ne sait jamais.
 
Après, la seule solution qui reste est d'essayer de contacter le fabriquant...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3380923
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-08-2020 à 17:02:40  profilanswer
 

Dans le fichier MSDOS.SYS : WinVer=4.10.2222
--> C'est un Windows 98SE. Le top du top :o
 
Le plus dur sera de trouver un nouveau disque, parce que je suppose qu'il s'agit d'un disque IDE vu l'âge du bousin ?

n°3381018
boubagump ​ii
Posté le 20-08-2020 à 12:58:24  profilanswer
 

Bon, finalement ca confirmerait l'autocollant de la licence win98 sous l'écran.

 

C'est effectivement un disque dur ide.
Et j'en ai quelques un pour le clonage, donc no problemo. Le bios n'est pas bloqué sur le type de disque dur, c'est déjà ça.
C'est le premier truc que j'avais fais quand jai récupéré la machine, j'ai fais une image du disque au cas ou.
Je tente le truc ce week-end.

 

Mais concernant le câblage de la carte mère. Ya un truc bien bizarre, jai une nappe floppy qui va de la prise floppy de la cm jusqu'à la prise ide2 de la cm! Si je l'enlève, le système ne démarre pas.

 

Au début je pensais que ce reboot était voulu, une sécurité anti-copie ou un truc du genre. Mais ensuite je me suis dis que ça ferait doublon avec le dongle sur le port parallèle. Si je l'enlève, le système ne démarre pas.

 

Lors de mes recherches sur cette machine, jai trouvé un mode d'emploi mais a part les réglages de base on y apprends rien.

 

Jai aussi trouvé sur un obscure forum allemand un gars qui a exactement le même défaut que moi, malheureusement il n'y a aucune réponse.

 

J'avais déjà tenté d'appeler la société, elle existe encore, mais jai eu un genre de refus pas très clair. Je devrais plutôt essayer par mail...

 

En tout cas, merci les gars pour vous être penché dessus!


Message édité par boubagump ii le 20-08-2020 à 13:16:42

---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 12:58:24  profilanswer
 

n°3381151
boubagump ​ii
Posté le 23-08-2020 à 11:07:57  profilanswer
 

Bon, je viens de lancer la machine sur un clone du hdd d'origine. J'ai exactement le meme probleme de reboot.  :(  
J'ai trouvé une archive d'un OS plus jeux pour borne tactile, je pense que je vais partir sur une nouvelle installation plutôt que de tenter de recuperer celui la. Je vais quand meme laisser le hhd d'origine dedans au cas ou.


---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°3381187
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-08-2020 à 08:56:54  profilanswer
 

Si tu as les mêmes symptômes avec un clone du disque, c'est que soit :
- le clone contient les mêmes erreurs
- le problème est ailleurs (probablement matériel)


Message édité par nex84 le 24-08-2020 à 08:56:59

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381190
boubagump ​ii
Posté le 24-08-2020 à 09:24:02  profilanswer
 

Je ne pense pas que le problème soit matériel car je peux faire tourner la machine des heures avec un autre hdd sur freedos avec prince of persia par exemple.
Ce dimanche jai passé plus de 6h sur la machine pour tenter mes dernières idées. Et ce fût un bel échec, des avancées certe, mais un échec quand même.
Jai donc abandonné l'idée de refaire fonctionner cette machine.
Quand je vois le temps perdu dessus et celui qu'il me resterais à perdre...
Donc ce matin avant de partir au boulot, jai démonté  ce qui peu etre un minimum utile, écran tactile vga, cpu, carte i/o, hdd ide, monnayeur et boutons.
Le reste part à la benne ce soir!
Merci les gars pour votre coopération.

 


---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Reboots incessants de XP (vieille borne arcade tactile)

 

Sujets relatifs
DD externe non-reconnu sous XPImpossible de ré-installer XP en dual boot
Installer Windows 10 sur un PC qui était sous Windows XP [Live USB XP] XP fonctionnant sur clé USB resolu
Comment ajouter un fichier sur le ménu démarrer de Windows XP5 ans après sa fin , qui utilise toujours Windows XP ?
Rapport Poids fichier/résolution Conversion 1080p>720p avec Xpcomment supprimer des "dual-boot" sous XP? (sans tout casser)
Peut on ajouter les options MCE sur une install XP Pro SP3?Compatibilité entre Windows 10 et XP
Plus de sujets relatifs à : Reboots incessants de XP (vieille borne arcade tactile)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR