Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  configurer un ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer un ordinateur

n°2846092
jeremy4314​0
Posté le 10-03-2009 à 20:15:43  profilanswer
 

bonjour ,
 
voila ce matin j'ai recuperer un ancien ordinateur qui est sous windows 95 et je voudrait savoir comment faire pour le mettre en 2000 xp.
 
merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 20:15:43  profilanswer
 

n°2846239
jeremy4314​0
Posté le 11-03-2009 à 19:00:45  profilanswer
 

up

n°2846243
Requin
Posté le 11-03-2009 à 19:19:22  profilanswer
 

Salut,
 
Une machine sous 95 n'est probablement pas un foudre de guerre et à au moins 10 ans (soit à l'échelle informatique ça vaut un bon siècle).
 
1) Oublier 2000 car tu ne peux plus l'acheter (à moins de trouver une licence boîte / retail d'occasion... attention à ne pas te faire rouler)
2) Vérifier que le matériel supporte XP (peu probable)
3) Acheter une licence boîte de XP (aussi d'occaz')
4) Insérer le CD, démarrer sur ce CD et suivre les étapes d'installation
 
Personnellement je te conseillerai de recycler ce PC avec une distrib Linux grand publique (genre Unbuntu). Ca tourneras probablement mieux et ca ne te coûtera pas un kopek; sans pour autant être plus compliqué à installer.
 
Tu peux déjà essayer avec un Live CD (= un CD qui te permet de tester sans rien installer; il suffit juste de démarrer sur le CD). Si cela te convient, tu feras ensuite une installation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  configurer un ordinateur

 

Sujets relatifs
Ordinateur et Internet au ralentiComment programmer ou configurer une blakilist?
mon ordinateur est très lentImpossible d'éteindre l'ordinateur
Google : ce site risque d'endommager votre ordinateurGoogle : ce site risque d'endommager votre ordinateur
Ce site risque d'endommager votre ordinateur.[HELP] comment configurer terminal services, remote applications ?
Ordinateur portable qui s'éteintPour configurer mon ordinateur en tant que serveur,derriere un routeur
Plus de sujets relatifs à : configurer un ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR