Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [HELP] comment configurer terminal services, remote applications ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] comment configurer terminal services, remote applications ?

n°2836794
pgon
Posté le 23-01-2009 à 17:34:02  profilanswer
 

Pour les admin: j'ai déjà posté sous catégorie XP, mais vu que ça parle aussi de Vista, je le met ici ?!
 
Bonjour,
Comment fonctionne Terminal Services, Remote Desktop Connection et RemoteApp ??
J'ai beaucoup de mal à trouver des infos claires et compréhensibles. Tout ce que je trouve est adressé aux admin systèmes...
 
Mon but: j'ai 2 PCs à la maison, 1 bien (quad core Q6600 4Gb RAM avec VISTA) dans mon bureau et un vieux pourri (Athlon 2600+ et CG Radeon 9600) dans le salon. Lorsque je n'ai pas accès au nouveau PC (ma femme travaille dessus par exemple), je veux pouvoir exécuter des applications installées sur le nouveau PC VISTA depuis le vieux PC XP.
Par exemple des applications de retouche photo, de manipulation fichiers vidéos, etc, voir des jeux ...
 
Solution VNC: pas satisfaisante, puisque ma femme travaillera sur l'autre PC, je ne veux pas une prise de controle du PC !!
 
Solution Linux: je connais, les serveurs X11 et compagnie, mais chez moi j'ai du windows. Ceci n'est pas négociable :-)
 
Solution windows donc: terminal services, remote desktop application et remote application.

Connaissez-vous des tutoriaux ? Je découvre Vista et le monde des réseaux windows alors soyez indulgents s'il vous plait !
 

  • Comment configurer Vista en serveur terminal services ? (surtout l'aspect sécurité : limiter l'accès à une IP fixe !)
  • Comment configurer XP en client terminal services ? (a priori RemoteDesktopApplication 6.1 est dispo sur XP SP3)
  • Comment configurer un fichier .rdp sur le poste XP pour qu'il lance, par exemple l'application TheGIMP installé sur Vista ?


De simples liens vers des ressources, tutoriaux, etc sont les bienvenus. Je suis pret à lire un peu de doc là dessus !
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 17:34:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [HELP] comment configurer terminal services, remote applications ?

 

Sujets relatifs
Help Ordi ou DD HS ? Pb pour reinstaller Windows XPapplications propriétaires
Des fenetres intempestives....Help !!TRES GROS PROBLEME AVEC UN DOSSIER HELP
terminal server[HELP!- XP] Session utilisateur disparue (RESOLU)
HELP outil pour faire un drive to drive sous vista ???Kaspersky - Bloquer Internet à certaines applications
application win32 non valide. help pleas3ds max8 help réinstalation compliqué besoin d'aide v2
Plus de sujets relatifs à : [HELP] comment configurer terminal services, remote applications ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR