Bonjour.
J’ai été infecté par Ukash.
Mon PC est un HP M7355.FR équipé de " Windows MCE 2005 " avec mise à jour XP SP 3
Quand je fais F8 au redémarrage, j’ai pendant 2 secondes le choix entre " Windows XP Media Center Edition " et " Console de récupération Windows " .
Si j’utilise " Windows XP ", j’ai le message :
Windows n’a pas démarré correctement. Un nouveau matériel ou un nouveau logiciel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l’option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d’une défaillance d’alimentation ou car le bouton d’alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement. .
Mode sans échec
Mode sans échec avec pris en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue
Démarrer Windows normalement
Quelque soit mon choix, je me retrouve avec ce même message.
Si j’utilise " Console de récupération ", j’ai pendant quelques secondes, un écran noir qui clignote, puis le message suivant :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur ;
Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Désactivez ou désinstaller tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de ce disque ou de sauvegarde ; vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes ; exécutez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d "un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur ;
Informations techniques :
STOP : 0x00000024 (0x00190203, 0x866EB3C8, 0xC0000102, Ox00000000)
Si je fais Echap=Menu de démarrage, au redémarrage, j’ai le menu de démarrage qui apparaît :
Sélectionnez le 1er périphérique de démarrage
Groupe disque dur
Ch3 M ST
Groupe CD-ROM
Ch2 M TSST
Mais je suis débutant à ce niveau
Si je fais F1=Configuration au redémarrage, entrée dans le Setup, le clavier fonctionne.
Si je fais F10=Réinstallation du système, réapparition du message " Windows n’a pas démarré correctement… ".
J'ai fait quelques recherches sur internet, mais je n 'ai encore pas trouvé de personnes ayant exactement les mêmes problèmes : les autres ont résolu le problème soit avec un F8 démarrage en mode sans échec, soit avec un démarrage sur clé USB qui n'apparait pas dans le menu de démarrage.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?
Merci d'avance.