Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus impossible à supprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus impossible à supprimer

n°2936485
fr4n5oi
Posté le 23-03-2010 à 20:18:42  profilanswer
 

bonsoir a tous
 
voilà quelques jours qu'Avast me dit que j'ai un virus, mais il ne parvient pas à le supprimer
 
voici le chemin d'accès : Mes Documents/.../Temp/botlol2.exe  
 
quand je clic sur supprimer, Avast me dit qu'il ne trouve pas le chemin d'accès ou quelque chose comme ça.
 
avez-vous une idée ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 20:18:42  profilanswer
 

n°2936493
fr4n5oi
Posté le 23-03-2010 à 20:54:45  profilanswer
 

up

n°2936498
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 21:12:11  answer
 

Salut,
 
Pas évident, on ne voit pas le chemin d'accès complet  :D  
 
Si tu le souhaites, on peut faire un diagnostic de ton ordinateur pour voir ce qui se passe :
 
    Utilise ce logiciel de diagnostic :
 
    • Télécharge ZHPDiag
    • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
    • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°2936510
fr4n5oi
Posté le 23-03-2010 à 22:26:46  profilanswer
 

ok je vais essayer, sinon avec Hijackthis c'set pareil ?

n°2936511
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 22:35:08  answer
 

Salut,
 
Je préfère ZHPDiag, il est largement plus complet y'a pas photo... ;)  
 
Héberges le rapport comme demandé, il est interdit de poster un rapport directement sur le forum. :non:

n°2936635
fr4n5oi
Posté le 24-03-2010 à 16:46:23  profilanswer
 

voici le lien du rapport de ZHPDiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] 4DEIuA.txt

n°2936639
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 17:12:42  answer
 

Salut,
 
Merci pour le rapport, peux tu utiliser ce programme généraliste stp :
 

  • Télécharge Malwarebytes
  • Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
  • Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen rapide"
  • Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
  • Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
  • Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc-notes... Héberges ce rapport sur Ci-joint


  • Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

n°2936674
fr4n5oi
Posté le 24-03-2010 à 20:53:45  profilanswer
 
n°2936682
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 21:26:47  answer
 

Re,
 
A la fin du scan de malwarebytes, il faut afficher les résultats vérifier que tout est bien coché et cliquer sur supprimer la sélection.
 
Recommence le scan avec malwarebytes en mode d'examen rapide et non complet et supprime bien la sélection à la fin. Si le programme te demande de redémarrer fais le et envoies le lien du dernier rapport par la suite.

n°2936880
fr4n5oi
Posté le 25-03-2010 à 18:14:43  profilanswer
 

Re
 
oui c'est ce que j'ai fais, sauf que j'ai enregistré le rapport avant de supprimer les éléments cochés.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 18:14:43  profilanswer
 

n°2936886
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 19:07:02  answer
 

Salut,
 
Okay, si tu as bien tout mis en quarantaine tu peux supprimer le quarantaine de malarebytes.
 
Tu as une infection que se transmet par tes supports amovibles peux tu faire ceci stp :
 

  • Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) et enregistre-le sur ton bureau
  • tutoriel recherche
  • Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir
  • Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
  • Choisis l'option 1 (recherche)
  • Laisse travailler l'outil
  • Ensuite héberges  le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra sur ci-joint
  • Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque[/list]

   
 
* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
              Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
              Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus

n°2936902
fr4n5oi
Posté le 25-03-2010 à 20:52:36  profilanswer
 
n°2936905
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 21:22:19  answer
 

Salut,
 
Le rapport de diagnostic montre bien l'infection, gardes tous tes supports branchés stp, tu vas passer à la suppression de l'infection :
 

  • tutoriel nettoyage
  • Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir
  • Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau
  • choisis l'option 2 ( Suppression )
  • Ton bureau disparaîtra et le pc redémarrera .
  • Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.
  • Ensuite héberges le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau sur Ci-joint .


  • Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
  • ( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


  • /!\ UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : http://chiquitine.changelog.fr/Sample/Upload.php
  • Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.
  • Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.
  • Il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant
  • Merci d'avance pour ta contribution !!

n°2937087
fr4n5oi
Posté le 26-03-2010 à 18:19:25  profilanswer
 

okai merci pour ton aide, je pense que tout est bon maintenant : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] WDpDwr.txt

n°2937097
fr4n5oi
Posté le 26-03-2010 à 19:01:46  profilanswer
 

par contre je n'arrive plus a renommer mes clées usb, ni mon DD externe

n°2937504
fr4n5oi
Posté le 29-03-2010 à 22:06:07  profilanswer
 

up

n°2937719
mido70
Posté le 30-03-2010 à 17:47:48  profilanswer
 

bonjour,
 
Y a pourtant aucune manip. de désinfection qui soient impliquées avec ça.
 
Est-ce dans la Gestion des disques ou l'équivalent avec Windows 7, que vous allez pour ces changements.
______________________________________________________
 
Une tite erreur de détection/suppression d'un logiciel de désinfection utilisé à modifier.
 
• Aller dans Démarrer → Tout les programmes → Accessoires ..
• Ouvrez l'invité de commandes → par un clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur.
• Copier/<souligne>coller(par un clic-droit)</souligne> la commande suivante et valider  :  
 
Reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoActiveDesktopChanges" /v Hijack.DisplayProperties /t REG_DWord /d 1 /f
______________________________________________________
 
Changer Avast 4.7 :eek: pour la version 5 ; téléchargementtoturiel
 
Désinstallateur d'Avast.
______________________________________________________
 
Mises à jours Logiciels.
Important pour prévenir les failles de sécurités des logiciels qui ont accès à Internet.
 
• Faites les mise à jours proposées par Sumo Lite ou Secunia
 
► À vérifier aux 30jours.
 
 
 

n°2937798
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 23:29:12  answer
 

Salut à tous les deux,  
 
Merci mido70 d'avoir pris le relai, des empêchements professionnels m'ont éloignés des forums.
 
Je te laisse finir, je ne fais que passer.
 
Au plaisir. :hello:

n°2937918
fr4n5oi
Posté le 31-03-2010 à 17:33:55  profilanswer
 

Salut
 
non pour renommer je vais dans Ordinateur et clic droit sur un périphérique de stockage externe, puis Renommer et là ca ne prend pas mes changements :/
 
je vais essayer ta commande MS DOS
 
sinon je vais changer ma version d'Avast des que possible :)

n°2937921
fr4n5oi
Posté le 31-03-2010 à 17:50:56  profilanswer
 

bon bah la commande n'a rien changé ><

n°2937946
mido70
Posté le 31-03-2010 à 21:18:15  profilanswer
 

oups..,
 
Refaites avec ceci ;
Reg delete "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoActiveDesktopChanges" /f
 
Étant conscient de votre absence.
À vous de continuer malwarebleach.


Message édité par mido70 le 31-03-2010 à 21:19:21
n°2938120
fr4n5oi
Posté le 01-04-2010 à 17:18:30  profilanswer
 

non ca ne marche toujours pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus impossible à supprimer

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Virus impossible à supprimerImpossible de supprimer un virus
virus impossible à supprimer"symlsnreg.exe" : Virus impossible à supprimer.
Virus impossible à supprimerPleins de virus et trojans, Impossible a supprimer!
Recherche infos sur virus Locksky.EH impossible à supprimer"Impossible" de supprimer des virus et parasites
méchant virus/spy : impossible à supprimer ! PC très instablevirus : pptp32.dll , impossible à supprimer
Plus de sujets relatifs à : virus impossible à supprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR