Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus - hack

n°2740651
La BeLeTTe
Posté le 02-12-2007 à 17:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais gentiment en train detravailler sur mon pc quand un ami m'a parlé sur MSN.  
 
"- Lu
- Salut ça va ?
- oui et toi ?
- tiens regarde j'ai fait un ptit jeu marrant "  
 
Bref en gros, le gars m'a parlé (jme suis rendu compte après qu'il avait la police classique... :S), j'ai répondu, télécharger son .rar et exécuté le prgm.  
Après jlui dis que ça ne marche pas, il répond "t sûr ? bah merde... t'as simplement double-cliquer ?" je dis que oui et il me dit " merci, jt'ai nické, allez bye bouffon ".
 
Résultat = Hacké. J'aicompris que ce n'était pas mon ami mais je ne sais qui ...
 
Maintenant, je ne peux plus exécuter aucun .exe. Par ex, en lançant WinRAR, l'ordi me dit:  
 
 
" Windows ne trouve pas C:/Files/Outils/WinRAR/WinRAR.exe. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton démarrer, puis sur Rechercher."  
 
Et c'est pareil pour tous les .exe.
 
Bref c'est la mémerde !  
 
Je voudrais savoir ce que je dois faire : déjà, aucun de mes fichiers n'a l'air d'avoir disparu donc c'est positif. Je pense que je vais faire des sauvegardes ?
 
Si quelqu'un a une idée ...
 
Sinon je pensais àa la restauration de système : à quoi ça sert exactement ? serait-elle utile dans mon cas ?
 
Bon le problème c'est que je ne peux même pas accéder à la restauration système parce que c'est aussi un .exe...  
 
J'étais en train de travailler sur Word quand c'est arrivé, donc Word n'a pas été quitté, je n'ai pas perdu mon doc, au contraire, je l'avais sauvegardé et jlai copié sur ma clé puis passé sur mon autre ordi, il marche très bien. Pensez-vous que je puisse copier tous mes fichiers comme ça sur un DD externe ? Il ne risque pas d'y avoir de fichier endommagé ? de propagation de virus ... ?  
Pour ma part, je pense pas qu'il puisse y avoir de propagation dans le sens ou ce virus a l'air davoir touché seulement les fichiers exécutables ...  
 
Help !!!
 
 
Merci d'avance... !!!

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 17:59:29  profilanswer
 

n°2740713
La BeLeTTe
Posté le 02-12-2007 à 21:56:54  profilanswer
 

En redémarrant en mode sans échec, ça ne change rien, ce n'est donc pas un programme qui se lance au démarrage...

n°2740792
ogaby
Posté le 03-12-2007 à 11:14:23  profilanswer
 

Met le CD de windows et redémarre l'ordi. Tu peux ensuite réparer (ou restaurer) à partir du CD.

n°2741151
La BeLeTTe
Posté le 04-12-2007 à 20:07:20  profilanswer
 

Ah oui bonne idée ! J'ai cepdt 1 question :aucun risque d'infection de mes docs ?

n°2741176
La BeLeTTe
Posté le 04-12-2007 à 22:20:07  profilanswer
 

C'est bon résolu grace au téléchargement de EXE File Association Fix  (Restore default association for EXE files) sur http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment envoyer un virus à un scammerVirus. Supprime spybotsd.exe
Virus :omusique virus au lancement de Windows
Problème avec un virus qui m'est inconnuVirus Flashy sur clef USB !!!!Help!!!!
Perte de connection : virus, hack, ou autre ? votre avis SVPVirus ou Hack sur le PC
Aurais-je un vers, virus, hack ???Déconnexion internet = virus ou hack ?
Plus de sujets relatifs à : Virus - hack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR