Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus efface clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus efface clé USB

n°3074111
Flav78
Posté le 11-01-2013 à 22:32:01  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai branché ma clé USB sur un PC de mon lycée. Lorsque je l'ai branchée, j'ai remarqué que les dossiers présents sur ma clés apparaissaient en transparence et ne faisaient plus que 2ko. Aujourd'hui en branchant ma clé USB chez moi, je me suis aperçu que ma clé usb était vide. Pensez vous que je puisse récupérer mes données (comprenant un travail pour le lycée effectué l'an dernier que je veux vraiment récupérer) ?
 
Par avance, merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 22:32:01  profilanswer
 

n°3074119
koytlo
Posté le 12-01-2013 à 00:25:01  profilanswer
 

salut
 
Lorsque tu est arrivé chez toi tu ne les as jamais revues aprèis les avoirs vu car la transparence signifie que ce sont des fichiers cachés. Va dans les options de ton explorateur et mets en évidences les fichiers cachés et fichiers systèmes.
 
pour les 2 ko il y a des chances que ce soit des raccourcis ou les fichiers sys propres à la clé.  
 
N'inscrit plus aucun fichiers sur ta clé usb sinon tu risque de tout perdre.
 
poru les retrovuer utilise Recuva  ou MiniTool Power Data Recovery 6.6 (gratuit) par ex
 
liens :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] ur-cle-usb
http://www.commentcamarche.net/dow [...] s-recovery
 
salut
 
 
 
 
 

n°3074120
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 00:26:46  answer
 

Flav78 a écrit :

Bonsoir

 

J'ai branché ma clé USB sur un PC de mon lycée. Lorsque je l'ai branchée, j'ai remarqué que les dossiers présents sur ma clés apparaissaient en transparence et ne faisaient plus que 2ko. Aujourd'hui en branchant ma clé USB chez moi, je me suis aperçu que ma clé usb était vide. Pensez vous que je puisse récupérer mes données (comprenant un travail pour le lycée effectué l'an dernier que je veux vraiment récupérer) ?

 

Par avance, merci

 


A priori tes fichiers sont juste cachés

 


Lance windows explorer :  ----> outils

 


Dans la liste tu va à OPTIONS,   dans la fenetre qui va s'ouvrir : Options d'affichage

 


et tu demandes à afficher tout ce qui est caché (il y aura peut etre un message d'avertissement mais tu passes outre)
 
Profite en pour décocher "masquer les extentions des fichiers dont le type est connu

  

Il y a de fortes chances que outre la fausse manip, que l'ordi soit infecté

 

Il est possible aussi qu'il y a un fichier .inf qui traine sur ta clé et peut etre d'autres programmes (infection) et que cela infecte tout ordi où tu inséres ta clé en modifiant une clé du registre

 


Sinon pour rappel si on a des fichiers effacés et qu'on a pas réecrit sur la clé USB, le disque DUR, ...  :

 

http://www.piriform.com/recuva

 


En prenant soin de copier ce que tu vas récupérer sur un disque dur ou une autre clé USB et pas sur celle où tes fichiers ont disparu

 

La source étant ta clé USB

 

La destination est un autre support


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2013 à 00:32:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus efface clé USB

 

Sujets relatifs
Virus USB, SD,..Problème installation W8 Usb boot
Windows Cleaner intrusif - Virus ?virus sur pc portable
Périphériques USB (type ebook, mobile) non reconnusProbleme lors de la deconnexion de disques externes USB en NTFS
désinfection protection anti virusComment installer xp par clef USB
[Résolu] détournements CB, Plusieurs PC inféctés, Virus recalcitrant 
Plus de sujets relatifs à : Virus efface clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR