Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus lié au dossier Mes Images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus lié au dossier Mes Images

n°2705359
timesmoney
Posté le 18-07-2007 à 01:02:27  profilanswer
 

Bonjour,
je pense avoir un virus car voici mon problème:
dans Word, lors ce que je veux insérerer une image(insertion->image-> "à partir de..." ), et que je sélectionne le dossier "Mes Images" de Windows, Word plante et me balance le message classique "Word a rencontré un problème et doit etre fermé blabla... envoyer ou ne pas envoyer le rapport d'erreurs". Quoique je fasse, a chaque fois ca plante.  
J'ai le meme souci avec des logiciels images style "paint.net" ou qd je veux enregistrer des documents dans ce dossier le logiciel plante..
 
Voilà je suis despéré car ni mon antivirus (Antivir) ni Spybot ni Adaware n'a résolu mon pb..
 
Si qqn a une idée, je lui en serai reconnaissant !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 01:02:27  profilanswer
 

n°2705690
timesmoney
Posté le 19-07-2007 à 01:35:02  profilanswer
 

Pas d'idée.... sinon quelle type de manip pourrai je faire a part faire un scan antivirus + spybot + adaware?

n°2706249
Cernere
Posté le 20-07-2007 à 19:44:31  profilanswer
 

Slut,
T'es salement embêté. Tous les antivirus, anti-spyware et autres logiciels de sécurité n'ont pas les mêmes techniques. Il faut en essayé d'autres. Voici un lien qui pourrait-intéresser : http://freedrweb.com/
Ce logiciel ne s'installe pas. Pour le moment il n'y a plus de version française, mais si tu sais un peu l'anglais. Il faut le paramétrer avant de le lancer. Je te suggère de renoncer à la suppression de ce qu'il te trouvera. Le but est de savoir si tu es infesté et pour cela tu coches simplement "rapport", cela pour toutes les règles. Ensuite tu consulteras et tu choisiras quoi faire.

n°2706752
timesmoney
Posté le 23-07-2007 à 00:51:20  profilanswer
 

Cernere a écrit :

Slut,
T'es salement embêté. Tous les antivirus, anti-spyware et autres logiciels de sécurité n'ont pas les mêmes techniques. Il faut en essayé d'autres. Voici un lien qui pourrait-intéresser : http://freedrweb.com/
Ce logiciel ne s'installe pas. Pour le moment il n'y a plus de version française, mais si tu sais un peu l'anglais. Il faut le paramétrer avant de le lancer. Je te suggère de renoncer à la suppression de ce qu'il te trouvera. Le but est de savoir si tu es infesté et pour cela tu coches simplement "rapport", cela pour toutes les règles. Ensuite tu consulteras et tu choisiras quoi faire.


 
Salut. Un grand merci pour ta réponse. J'ai utilisé DrWeb pour scanner mon ordinateur et il a trouvé un trojan "muldrop" et un autre truc "Tool.Htpatch" sous la forme d'un fichier HtPatch.exe. J'ai ddemandé à Dr Web de les supprimer. Je vais essayer maintenant d'importer des images du dossier mes images pour voir si je suis encore infecté, ou peut etre cela n'a rien à voir.  

n°2706754
phosphorel​oaded
Posté le 23-07-2007 à 00:57:09  profilanswer
 

Peux-tu afficher le contenu de ce répertoire dans l'Explorateur de fichiers?
 
Que se passe-t'il si tu copies quelques images vers un autre répertoire et que dans Word tu tentes d'importer une de ces images?

n°2706757
timesmoney
Posté le 23-07-2007 à 01:02:45  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Peux-tu afficher le contenu de ce répertoire dans l'Explorateur de fichiers?
 
Que se passe-t'il si tu copies quelques images vers un autre répertoire et que dans Word tu tentes d'importer une de ces images?


 
Je peux accéder sans aucun problème au dossier "Mes Images" dans l'explorateur de fichiers.
 
Sous Word, le probleme est que quand je veux insérer une image, word cherche par défaut dans le dossier "Mes Images" ce qui fait planter directement Word, donc impossible d'accéder à un autre répertoire!

n°2706759
timesmoney
Posté le 23-07-2007 à 01:04:34  profilanswer
 

Sinon jai scanné mon ordi avec HijackThis, donc si qqn s'y connait voici mon logfile:
 
Merci ogaby:)


Message édité par timesmoney le 28-08-2007 à 18:09:05
n°2707382
symaski62
Posté le 24-07-2007 à 22:12:45  profilanswer
 

timesmoney  ,   HijackThis  <=    supprime   :)  
 
interdit   HijackThis  
 
supprime  TEXT  
 
@+

n°2717309
timesmoney
Posté le 28-08-2007 à 16:07:06  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

timesmoney  ,   HijackThis  <=    supprime   :)  
 
interdit   HijackThis  
 
supprime  TEXT  
 
@+


 
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Pourquoi supprimer HijackThis? Et c'est quoi TEXT j'ai pas trouvé?  :jap:

n°2717334
ogaby
Posté le 28-08-2007 à 17:16:17  profilanswer
 

Il voulait dire que les logs de hijackthis ne sont pas toléré.
symaski62 est handicapé et il fait des messages très courts.
 
Tu peux donc effacer ton log du forum et le copier sur ce site:
http://www.hijackthis.de/fr
 
Tu verras qu'il y a une ligne en R1 à effacer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus lié au dossier Mes Images

 

Sujets relatifs
virus "neox"probleme avec le courrier d'avast , virus !!
option des dossier[RESOLU]dossier documents and settings lourd
Je déplace un dossier mais à chaque fois il revient dans Mes DocumentsUne GPO pour Modifier les Droits Utilisateurs sur un Dossier
Probleme PC HP depuis passage d'un virus "petit frère" :DVirus avec dll insuprimable
Question sur le contenu du dossier: system volume informationVirus malin, donc chiant...
Plus de sujets relatifs à : Virus lié au dossier Mes Images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR