Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus dans ma boite mail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus dans ma boite mail ?

n°3429840
rooney20
Posté le 13-01-2023 à 22:06:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
C'est très rare que j'envoie un mail à l'un de mes correspondants.
Mais aujourd'hui je devais lui envoyer un mail.
En écrivant son adresse mail dans la barre "Cc", son adresse devait afficher son pseudo ou rester tel quel.
Sauf que là, une fois collée, son adresse s'est immédiatement effacée et s'est affiché ceci: " abonnez vous à inaxudash "
étonné je fais une recherche sur Google et je trouve un lien chaine de Youtube AU NOM de mon correspondant !
 
J'appelle mon correspondant et, bien sûr, il me dit n'y être pour rien dans la création de cette chaîne Youtube.
 
 
J'ai essayé de lui envoyer un message par une autre boîte mail, et ce "bug" ne s'est pas produit.
ça se produit que seulement sr l'une de mes boîte mail.
 
J'aimerais savoir si ma boîte a été piratée ?
Comment aller dans la liste de mes correspondants (si cette liste existe)
 
Je viens de m’apercevoir que des mails venant du site "grosfichiers.com" ne sont plus reçus sur cette boite mail.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci de vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 22:06:09  profilanswer
 

n°3429842
Trit'
Posté le 14-01-2023 à 00:58:07  profilanswer
 

Ne donne surtout pas de capture d’écran (où tu aurais censuré les infos confidentielles) qui nous montrerait le phénomène, et encore moins le nom de la messagerie depuis laquelle ça se produit : on va essayer de tout deviner tous seuls avec nos boules de cristal (enfin, quand on arrivera à les faire marcher…).
 
[:michaeldell]

n°3429856
rooney20
Posté le 14-01-2023 à 16:17:49  profilanswer
 

réponse à mourir de rire.
Le mieux, quand on n'y comprend rien c'est de se taire;
ça évite de montrer à tout le monde son ignorance.
 
Quelle importance la messagerie ?
Un virus a une méthode bien à lui.
la méthode, on la reconnait ou pas, tout dépend de notre niveau de compétence.
 
Un exemple :
Si un inspecteur détecte une mode opératoire d'un individu il sait à qui il a affaire.
Il n'a pas besoin de savoir où il a opéré ses forfaits, si c'est à Paris, à Lyon ou à Tombouctou.
Si il ne sait pas, autant qu'un autre cherche à sa place...
...Le mieux serait même qu'il change de métier...
 
 
 

n°3429857
rooney20
Posté le 14-01-2023 à 16:26:27  profilanswer
 

Pour info, justement, comme ta réponse m'a bien fait comprendre que tu n'étais pas la hauteur, je me suis adressé à un simple informaticien, sans diplôme, qui m'a donné la solution.
Solution que je ne donnerai pas ici, pour que tu puisses avoir le plaisir de la deviner.
Bon courage.
Au fait, il n'a pas eu besoin de copie d'écran ni même de savoir quelle boîte mail j'ai utilisé.
C'est tellement simple que même moi j'ai fini par comprendre...
 
Sans rancune et bonne journée
 
 

n°3429863
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2023 à 20:36:06  answer
 

J'avais eu ce cas similaire aussi, en fait c'était rien du tout, c'était juste une case à désactiver.

n°3429875
rooney20
Posté le 15-01-2023 à 12:54:21  profilanswer
 

Salut Mosco
Oui, en plein dans le mille !
Comme quoi, y'avait pas besoin ni de copie d'écran, ni de connaître le nom de la messagerie..
Par contre, je reconnais, qu'une boule de cristal est nécessaire quand on n'y comprends rien en informatique... même pas les bases.

n°3429878
Trit'
Posté le 15-01-2023 à 14:07:43  profilanswer
 

rooney20 a écrit :

Par contre, je reconnais, qu'une boule de cristal est nécessaire quand on n'y comprends rien en informatique... même pas les bases.


OK, boomer. Quand tu arrêteras de prendre de haut et de mépriser les gens qui voulaient (au moins essayer de) t’aider en demandant des compléments d’infos, tu le diras ?

 

Faudrait voir à se calmer, là ! C’est pas parce que tu frises les trois quarts de siècle que tu peux te permettre de manquer à ce point de respect envers les autres. Sinon, je peux faire pareil en te traitant de vieux pépé aigri et bouffi de suffisance (un exemple qui peut me valoir un TT, mais hé : regarde comment tu me parles, aussi ! C’est pas mieux !). Ça t’ira, ou tu vas revoir ta manière de t’adresser aux autres ?

 

Oh, et puisque ça semble t’intéresser (mais ne te regarde en rien) : l’informatique, je pratique ça au quotidien (mais pas à titre professionnel, certes) depuis 30 ans, alors je crois que « les bases », comme tu dis, je connais un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 15-01-2023 à 14:53:13
n°3429895
rooney20
Posté le 15-01-2023 à 19:48:36  profilanswer
 

AU cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est toi qui a ouvert le feu avec ta première réponse.
Si tu voulais avoir des précisions, tu aurais pu mettre en pratique ce que tu me réclames en me disant :
"tu vas revoir ta manière de t’adresser aux autres ?"
 
Si tu avais su t'adresser à moi en évitant les manières de d'écrire des prétentieux,  je t'aurais répondu avec la même manière que je l'ai fait avec Mosco.
Là, je me suis mis à ton niveau.


Message édité par rooney20 le 15-01-2023 à 19:49:11
n°3429900
leroimerli​nbis
Posté le 16-01-2023 à 02:09:15  profilanswer
 

Trit' a écrit :


OK, boomer. Quand tu arrêteras de prendre de haut et de mépriser les gens qui voulaient (au moins essayer de) t’aider en demandant des compléments d’infos, tu le diras ?
 
Faudrait voir à se calmer, là ! C’est pas parce que tu frises les trois quarts de siècle que tu peux te permettre de manquer à ce point de respect envers les autres. Sinon, je peux faire pareil en te traitant de vieux pépé aigri et bouffi de suffisance (un exemple qui peut me valoir un TT, mais hé : regarde comment tu me parles, aussi ! C’est pas mieux !). Ça t’ira, ou tu vas revoir ta manière de t’adresser aux autres ?
 
Oh, et puisque ça semble t’intéresser (mais ne te regarde en rien) : l’informatique, je pratique ça au quotidien (mais pas à titre professionnel, certes) depuis 30 ans, alors je crois que « les bases », comme tu dis, je connais un peu.


 
c'est toi qui l'a pris de haut avec ton premier message...
 
il se met a ton niveau pour te repondre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus dans ma boite mail ?

 

Sujets relatifs
Outlook et Zimbra Free : récupération mailvirus inconnu
probleme rattachement adresse mailcréer plusieurs boites mail
Migration OVH mails vers office 365virus dans ma boite mail
Virus boite mailVirus dans boite mail (Mozilla) - comment désinfecter?
problème de virus sur ma boite mail !![virus] Boite mail ac .pif
Plus de sujets relatifs à : Virus dans ma boite mail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR