Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] PB de MBR ou virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] PB de MBR ou virus

n°2813343
keron
Posté le 14-10-2008 à 11:58:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Voilà les faits :
au moment de la mise à jour de mon anti virus (kaspersky) simultanement avec le scan de mon courrier ( thunderbird) le PC plante. redémarrage et là, après l'écran de win xp pro écran noir, essais en mode sans échec, même chose. le soupçonne le secteur boot mais je me suis laissé dire qu'il fallait faire un scan anti virus avant d'utiliser la commande "fixmbr" sous peine de graves désordres ??
Comment faire un scan sans windows ? j'ai bien un disque dit de secours qui boot avec LINUX mais là, je ne sais pas comment faire pour agir avec un programme de désinfection opérant avec LINUX.
j'écris ce message sur mon vieux PC de secours que j'ai gardé.
la config du PC à problème est classique : WIN XP Pro - Proc AMD - 3 HD (dont 1 sata) rAM 1m - CM GA-k8nf9 ultra
merci d'avance de vos conseils


Message édité par keron le 15-10-2008 à 20:00:52
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 11:58:32  profilanswer
 

n°2813641
keron
Posté le 15-10-2008 à 20:03:55  profilanswer
 

J'avais 2 HHDD , 1 pour l'OS , 1 pour les data, mais sur celui des data il y avait un reste de" Windows" qui entrait en comflit avec celui du boot , je m'en suis sorti en réinstallant WINDOWS avec l'option "R" et en déconnectant le HDD de data


Message édité par keron le 15-10-2008 à 20:04:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] PB de MBR ou virus

 

Sujets relatifs
[résolu]XP : connexion impossible, bloqué à "lecture de l'adresse ip"Pb instal VISTA32, detection DD SATA non reconnu
[Résolu]Drivers ethernet introuvables[Résolu] Pas de sauvegarde possible
Pb avec l'enregistrement audio[PB MAJ VISTA] ne boot plus console badpatch
Downgrade Vista -> XP avec un Dell [résolu]Impossible de détecter une partition de plusieurs To [Resolu]
[RESOLU]Rebuild d'un RAID1[Résolu] Vista ne demarre pas...
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] PB de MBR ou virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR