Bonjour à tous,
Je ne viens pas souvent poster, je suis plutôt du genre à lire ce qui se passe
Après de multiples recherches, je me permets de venir poster mon double problème de PC...
Je dépanne actuellement une amie qui possède un Packard Bell de 2001, qui se trouve vérolé (spools.Exe).
> Je redémarre en mode sans échec, et j'essaie de lancer les petits logs que j'avais téléchargé chez moi. Impossible de lancer qq chose, rien n'y fait, je ne peux rien faire sur son PC, rien ne veut/peut se lancer...
Au bout d'un moment, j'essaie directement de le supprimer (oui je sais pas bien
), ce qui m'empêche maintenant de lancer les .Exe.
(en même temps je n'avais plus que cette solution, le PC ne voulant rien entendre)
Autre solution : réinstaller windows et/ou formater
> J'essaie donc une restauration de windows via la touche F11 au démarrage (Packard Bell), mais rien ne se lance.
> Je choisis donc de formater mais mon amie n'a pas les CD MASTER. J'appelle la hotline et lui donne mon numéro de série, et il me dit en rigolant que le PC est trop vieux et qu'il n'a plus les CD MASTER (soit en dit en passant, 55€ le CD)...
Moi : "Et vous avez une autre solution ?" Lui : "- Rachetez un PC !"
Bref, devant cette impuissance, je me tourne vers vous afin de trouver une solution pour :
- soit restaurer spools.exe que j'ai supprimé, puis virer ce trojan (en sachant que rien ne se lance...)
- soit réinstaller windows sur ce maudit Packard Bell
Help ! Je ne sais plus quoi faire sans qu'elle soit obligée de changer de PC...
Merci beaucoup !
++