Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  comment virer apcup.dll et rootkit.win32.podnuha.bhw (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment virer apcup.dll et rootkit.win32.podnuha.bhw (résolu)

n°2821053
fredcharp
Posté le 20-11-2008 à 21:34:50  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques jours, dès le démarrage du PC internet explorer s'ouvre tout seul sur des pages intempestives : les premières qui s'ouvrent sur powerfulvirusremover2008.com font s'alarmer mon antivirus (avast) qui détecte des infections et coupe la connexion.
J'ai utilisé spybot+adaware+ccleaner+avast+secuser.com (test en ligne) : ils n'ont rien détecté.
 
Je dois utiliser malwarebytes chaque fois. Il trouve 4 trojans persistants :
trojan.agent HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ MICROSOFT \ WINDOWS \ CURRENT VERSION \ EXPLORER \ BROWSER SETTINGS \ bf no action taken
trojan.agent HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ MICROSOFT \ WINDOWS \ CURRENT VERSION \ EXPLORER \ BROWSER SETTINGS \ bk no action taken
trojan.agent HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ MICROSOFT \ WINDOWS \ CURRENT VERSION \ EXPLORER \ BROWSER SETTINGS \ iu no action taken
trojan.agent HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ MICROSOFT \ WINDOWS \ CURRENT VERSION \ EXPLORER \ BROWSER SETTINGS \ mu no action taken.
 
Vundofix.exe ne trouve rien non plus.
 
Prevx CSI free me trouve apcup.dll (mais comment le virer ???)
 
Kaspersky en ligne me trouve Rootkit.win32.Podnuha.bhw mais ne propose pas de le virer .
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Merci


Message édité par fredcharp le 23-11-2008 à 14:15:28
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 21:34:50  profilanswer
 

n°2821117
darxmurf
meow
Posté le 21-11-2008 à 10:41:22  profilanswer
 

salut, essaie de passer un coup de combofix pour nettoyer.
tu peux aussi voir avec Sophos Anti Rootkit mais attention à ne pas virer n'importe quoi quand même :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2821119
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 21-11-2008 à 10:46:27  profilanswer
 

Le plus efficace serait un live cd antivirus, ainsi les rootkits ne seraient plus rootkités et plus facilement vulnérables au scan :d
 
exemple:  
http://www.f-secure.com/linux-webl [...] -released/  
 
 


Message édité par Cereal_Killer le 21-11-2008 à 10:48:14

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2821121
darxmurf
meow
Posté le 21-11-2008 à 10:47:50  profilanswer
 

aussi :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2821268
fredcharp
Posté le 21-11-2008 à 20:47:51  profilanswer
 

Bonjour,
Donc je télécharge le "kit" du lien que Cereal_Killer a indiqué, je le grave sur cd et ensuite je relance la machine ?
Ok, j'essaye l plus vite possible,
Merci

n°2821278
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 21-11-2008 à 22:07:53  profilanswer
 

Oué et télécharge la base virale a jour sur une clé usb également. Les détails sont dans http://www.f-secure.com/linux-webl [...] e-3.00.zip


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2821286
fredcharp
Posté le 21-11-2008 à 23:24:02  profilanswer
 

OK. J'ai du mal a télécharger (IE7 ne fonctionne plus : trop infecté). Je passe avec firefox qui ne semble pas atteint par le virus...
De plus, depuis hier, Explorer est virusé : même quand j'ouvre le poste de travail puis je clique sur disque D: le virus se réactive de suite !
57%, ça vient bon.

n°2821287
fredcharp
Posté le 21-11-2008 à 23:26:08  profilanswer
 

Euh...Question con, mais j'ai pas essayé de virer directement c:\windows32\apcup.dll   Vous croyez que ça pourrait se virer aussi facilement en supprimant ce fichier ? (désolé, mais je suis vraiment pas doué en informatique)

n°2821300
fredcharp
Posté le 22-11-2008 à 00:30:35  profilanswer
 

Bon, ben j'ai fait la procédure du rescue cd, il n'a trouvé aucun malware... Et à peine rebooté, j'ai passé un malwarebyte qui m'en a retiré 4 (les 4 fameux qui reviennet à chaque fois)...
Pouvez vous m'aider si je poste un hijackthis ?

n°2821303
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 22-11-2008 à 01:07:11  profilanswer
 

Tu as bien mis à jour la base virale avant de lancer ton scan à partir du livecd?


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 01:07:11  profilanswer
 

n°2821304
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 22-11-2008 à 01:07:58  profilanswer
 

fredcharp a écrit :


Pouvez vous m'aider si je poste un hijackthis ?


Citation :

XIX. Concernant les logs Hijackthis : (et équivalent) : tout topic contenant un log hijackthis (ou équivalent) complet à analyser sera systématiquement fermé. Pour faire une première analyse, le site http://www.hijackthis.de/fr convient parfaitement.  
Seules les quelques lignes "douteuses" ou peu claires des logs hijackthis seront tolérées pour que les forumeurs donnent leur avis.  
Enfin, tout topic présentant un log hijackthis contenant des logiciels prohibés (p2p), ou des logiciels crackés verra son auteur sanctionné.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2821385
fredcharp
Posté le 22-11-2008 à 21:00:53  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

Tu as bien mis à jour la base virale avant de lancer ton scan à partir du livecd?


 
Bonsoir,
Ben... J'ai copié le fichier puis j'ai gravé sur CD puis redémarré avec le cd... Je ne vois pas comment faire une mise à jour...
 
Sinon, j'ai utilisé Hijackthis en mode sans echec et fixé le fameux apcup.dll (il y en avait 8 lignes en 02)...
 
Maintenant, j'ai redémarré et scanné plusieurs fois avec malwarebytes : plus rien...
 
Par contre si j'en crois les diverses pages que j'ai lu sur le fix de Hijackthis, le virus est "fixed" mais se trouve toujours sur le disque... Comme il ne doit plus démarrer, il semble qu'il soit plus facile de le déloger, mais quel outil me conseilles-tu ?
 
 

n°2821405
darxmurf
meow
Posté le 22-11-2008 à 23:40:02  profilanswer
 

supprime le à la main :)
 
envoie moi ton log hijack en privé que je regarde.
Un truc important : http://windowsupdate.microsoft.com :) et fais toutes les mises à jour !
Et aussi un coup sur un scann online genre KAV ou trendmicro aussi :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2821453
fredcharp
Posté le 23-11-2008 à 11:30:21  profilanswer
 

Ok, le système semble être redeenu stable, je lance IE7 et mets à jour windows, puis je scanne KAV (trendmicro sur secuser.com n'avait JAMAIS décelé le moindre virus ou malware même lorsque j'étais infecté...)
Je t'ai envoyé le mail privé. ;)  
Merci
fred


Message édité par fredcharp le 23-11-2008 à 11:30:44
n°2821472
fredcharp
Posté le 23-11-2008 à 14:14:09  profilanswer
 

Plus de soucis d'après les multiples antivirus en ligne testés.
Merci à vous 2 pour votre aide !
fred

n°2821583
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 24-11-2008 à 00:59:33  profilanswer
 

fredcharp a écrit :


Ben... J'ai copié le fichier puis j'ai gravé sur CD puis redémarré avec le cd... Je ne vois pas comment faire une mise à jour...
 
 


 
Tu n'es pas très curieux. Le pdf joint à l'archive que tu as téléchargé donne le lien pour les mises à jour.  
Passer un scan avec une base obsolète c'est un peu comme niquer avec un latex troué, hein.  
Pas étonnant qu'il n'ait rien trouvé et qu'il n'ait rien pu faire pour toi [:spamafote]


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2821607
darxmurf
meow
Posté le 24-11-2008 à 09:47:58  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
Tu n'es pas très curieux. Le pdf joint à l'archive que tu as téléchargé donne le lien pour les mises à jour.  
Passer un scan avec une base obsolète c'est un peu comme niquer avec un latex troué, hein.  
Pas étonnant qu'il n'ait rien trouvé et qu'il n'ait rien pu faire pour toi [:spamafote]


 
[:rofl]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2821748
fredcharp
Posté le 24-11-2008 à 18:10:46  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
Tu n'es pas très curieux. Le pdf joint à l'archive que tu as téléchargé donne le lien pour les mises à jour.  
Passer un scan avec une base obsolète c'est un peu comme niquer avec un latex troué, hein.  
Pas étonnant qu'il n'ait rien trouvé et qu'il n'ait rien pu faire pour toi [:spamafote]


 
Ben.... Le gros problème c'est que le fichier PDF en Anglais précise le lien "http://download.f-secure/latest/fsdbupdate.run" dans la partie clé USB... Je me suis cantonné à la partie création du CD rescue qu'il fallait laisser dans le lecteur au moment du redémarrage (avec un fichier gravé, je ne vois pas comment j'aurais pu rajouter des mises à jours...).
Bref, J'avais pas compris qu'il fallait OBLIGATOIREMENT utiliser le CD rescue ET la clé USB :whistle:  
 
A+
 
fred
 
NB : remarque, la base était à jour au 04/05/08 (ok ça fait vieux) mais le virus était connu depuis 2007 (d'après certains sites internet)... L'aurait du trouver quand même, non ? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  comment virer apcup.dll et rootkit.win32.podnuha.bhw (résolu)

 

Sujets relatifs
[résolu]Machine de remplacement ? Oui ou non ?[résolu]Garder le SID lors d'une restauration avec NTBackup
[Résolu] XP_Perte des paramètres utilisateur à chaque redémarrage[Résolu] passage de paramètres dans un script (.bat)
[Résolu] Modifier l'affichage esthétique du boot.ini[RESOLU]adresse IP et sauvegardes
[Résolu] exclure une extension d'un dir[Résolu] Stratégie de sécurité... plantage...
[Résolu] Rechercher dans le courrier Windows Live Mail[Resolu] Attaque par bombe de décompression ou TRJ
Plus de sujets relatifs à : comment virer apcup.dll et rootkit.win32.podnuha.bhw (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR