Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Risque avec photo en pieces jointes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risque avec photo en pieces jointes?

n°2992273
kraken28
Posté le 23-04-2011 à 15:11:37  profilanswer
 

Bonjour
On m'a envoye des photos
j'ai ouvert la 1ere, yahoo m'a affiche qu'il n'y a pas de virus je l'ai juste ouverte dans la visionneuse windows, cela m'ouvre bien une photo  
je sais c'est pas bien quand meme
 
enfin j'ai fait un quick scan derriere il ne detecte rien
 
il peut quand meme y avoir un virus?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 15:11:37  profilanswer
 

n°2992293
Requin
Posté le 23-04-2011 à 19:13:54  profilanswer
 

C'est peu probable qu'une image contienne un logiciel malveillant. Et a foritiori si il s'agissait bien d'une image.
 
Pour infecter un ordinateur avec une image il faudrait que ce en soit pas une image (se faire passer comme une image, mais en réalité il s'agit d'un exécutable). En gros tu verras un fichier du genre monimage.jpg.exe.
 
Ou encore que le logiciel utilisé pour visionner l'image possède une faille qui soit exploitée pour exécuter du code néanmoins peu probable avec une image (sachant qu'il faudrait dans ton cas spécifiquement viser la visionneuse Windows et que je n'ai a priori aucun moyen de savoir que tu allais ouvrir l'image avec cette dernière).

n°2992349
kraken28
Posté le 24-04-2011 à 13:49:04  profilanswer
 

merci
 
on est bien d'accord qu'un jpg.exe lance pas un executable en plus d'ouvrir une image
pour la visionneuse c'est par defaut donc plus que probable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Risque avec photo en pieces jointes?

 

Sujets relatifs
Logiciel "intelligent" Mosaïque photoProbleme Visionneuse Photo.
[outlook 2010] Un risque de transferer 30 go de mail sur Outlook?Risque t-on d'effacer des fichiers réseau en déplacant dossier?
Visionneuse Photo De Windowsmise à jour 23 de java 6 : y a-t-il un risque de virus ou autre malwar
Pb pieces jointes avec OUTLOOKProblème de photo !
Modifier un texte dans une photo 
Plus de sujets relatifs à : Risque avec photo en pieces jointes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR