Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Remplacer son antivirus par Malwarebyte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer son antivirus par Malwarebyte

n°3294132
jaceneliot
Posté le 16-12-2017 à 15:30:00  profilanswer
 

Bonjour, le site officiel de Malwarebyte semble indiquer que leur programme en version PRO et depuis la version 3.0 peut remplacer les antivirus classiques tel Antivir. Mon but est de garder un minimum de logiciels installés et j'aimerais donc savoir si je peux déinstaller Antivir et uniquement garder Malwarebyte. Ce dernier fait-il toute la protection? En fait, quelle serait la différence entre un antivirus et Malwarebyte dans sa version 3.0?
 
 
Si non, existe-il un logiciel complet, qui remplace à la fois l'antivirus, malwarebyte, adwcleaner, spybot etc? La totale quoi.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 15:30:00  profilanswer
 

n°3294142
fabcoq
Posté le 16-12-2017 à 17:19:19  profilanswer
 

Les suites correspondent à ton besoin.
Après les spybot ( dépassé ) adwcleaner, etc s'utilise en cas de problème que les suites n'arrivent pas toujours à régler.
 
Ce ne sont pas des protections permanentes.
 
En principe, si tu ne vas pas dans les sites douteux et des téléchargements hors des sites officiels, il y a rarement des soucis.


Message édité par fabcoq le 16-12-2017 à 17:23:33
n°3294146
jaceneliot
Posté le 16-12-2017 à 17:34:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse même si tu ne réponds pas à mes deux questions principales ^^
 
Bah mon besoin c'est le même que tout le monde : avoir une protection complète, la plus complète possible, de touts types de menaces. Je pense pas que y ait vraiment différents besoins...
 
Ma question était quelle est la différence entre Malwarebyte et un antivirus?
 
Et ensuite existe-il des suites de sécurités vraiment complètes? Par exemple les suites de Bitdefender et Kaspersky sont-elles complètes?

n°3294152
b761
Posté le 16-12-2017 à 17:54:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Aujourd'hui l'antivirus pour Windows 10 Windows Défender.
 
Malwaerbite c'et pour les logiciels espions

n°3294153
jaceneliot
Posté le 16-12-2017 à 17:56:13  profilanswer
 

Je suis pas sur que tu aies bien lu. Aujourd'hui Malwarebyte a beaucoup évolué, va voir sur le site officiel, ce n'est plus simplement ce que tu dis.
 
Et je n'ai pas compris ce que tu dis avec Windows Defender, mais en tout cas c'est une merde.
 
Merci :)

n°3294178
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 21:12:42  answer
 

jaceneliot a écrit :

Merci de ta réponse même si tu ne réponds pas à mes deux questions principales ^^

 

Bah mon besoin c'est le même que tout le monde : (1) avoir une protection complète, la plus complète possible, de touts types de menaces. Je pense pas que y ait vraiment différents besoins...

 

Ma question était quelle est la différence entre Malwarebyte et un antivirus?

 

Et ensuite existe-il des suites de sécurités vraiment complètes? Par exemple les suites de Bitdefender et Kaspersky sont-elles complètes?

 

(1) Pour faire simple : Cela n'existe pas

 

Les AV traitent certaines classes d'infection et "Accesoirement" quelques Adwares qui se comportent comme des malwares

 

MalwareBytes s'attaquent à des classes d'infections qui peuvent être communes aux AV, mais surtout d'Adwares/malwares

 

Adwcleaner s'attaquent à ce qui est délaissé par les 2 précédents (même si il y a certaines classes communes à MalwareBytes), dont les Pup's

 

Je schématise car c'est plus complexe que cela, et AUCUN antivirus ne s'occupera de Pup's ou certains Adwares, qui sont souvent installés par l'utilisateur (qui ne lit pas ce qui est proposé à l'installation), qui affichent une politique d'utilisation  (EULA) etc  On est là dans le domaine commercial et pas dans les infections, meme si cela semble se rejoindre
Les cabinets d'avocats des régies de pubs qui installent des Pup's sont 10 fois plus puissant que les éditeurs d'AV, donc pour éviter les procés perdus...

 


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2017 à 21:13:18
n°3294255
jaceneliot
Posté le 17-12-2017 à 13:09:22  profilanswer
 

Okay mais pourquoi alors sur leur site officiel ils disent que c'est devenu un AV?

n°3294257
leroimerli​nbis
Posté le 17-12-2017 à 13:13:04  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Okay mais pourquoi alors sur leur site officiel ils disent que c'est devenu un AV?


 
Pour vendre leur produit.
 

n°3294260
jaceneliot
Posté le 17-12-2017 à 13:22:42  profilanswer
 

Mouais je suis pas convaincu, je pense pas que ça soit dans leur intérêt..mais tu as bien regarde que ça a changé depuis la 3.0?

n°3294263
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 13:54:38  answer
 

jaceneliot a écrit :

Okay mais pourquoi alors sur leur site officiel ils disent que c'est devenu un AV?


 
Ils partent du principe que 90% des infections s'attrapent via le web (ce qui n'est pas faux), mais cela laisse la porte ou verte aux infections "classiques"
 
Je ne sais ce qu'il en est actuellement mais  
 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] 2br3yEzOpA

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 13:54:38  profilanswer
 

n°3294267
leroimerli​nbis
Posté le 17-12-2017 à 14:06:03  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Mouais je suis pas convaincu, je pense pas que ça soit dans leur intérêt..mais tu as bien regarde que ça a changé depuis la 3.0?


 
regarde la vidéo postée au dessus par Amigaonly, c'est très clair :
 
La version gratuite de Malwarebytes, c'est juste la possibilité de faire un scan du PC à la demande pour rechercher des malwares. Aucune protection en temps réel.
Si tu veux une protection en temps réel, il faut passer à la caisse : 40 euros par an et par poste.
Ce qui est assez drôle, c'est que sur la page d'accueil de Malwarebytes, on peut lire :
 

Citation :

Ne payez plus votre vieil antivirus dépassé.


 
Traduction : ne payez plus votre vieil antivirus mais payez pour notre produit.  :lol:  
(quand amigaonly et moi on te disait qu'on est en plein de la commercial / marketing à 2 balles...)
 
Sachant que perso j'ai payé 45 euros pour une licence de 3 ans pour NOD32 pour un poste.
Alors perso, 40 euros par an pour un poste pour Malwarebytes qui est moins complet que NOD32 (pas de module HIPS par exemple), perso non merci.

n°3294270
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 14:40:53  answer
 

leroimerlinbis a écrit :

 


La version gratuite de Malwarebytes, c'est juste la possibilité de faire un scan du PC à la demande pour rechercher des malwares. Aucune protection en temps réel.
Si tu veux une protection en temps réel, il faut passer à la caisse : 40 euros par an et par poste.

 


 

Difficile de trouver des tests récents mais  https://www.av-comparatives.org/wp- [...] 702_en.pdf

 

où l'on découvre que même dans son domaine de prédilection annoncé comme une des nouveauté  de la version 3  (malwares et ransomwares)  MBAM fait moins bien que l'AV de Microsoft... et que les autres d'AV plus complets

 


Pas mieux dans ce test de juin 2017  https://www.mrg-effitas.com/wp-cont [...] _Q2_v2.pdf

 

Par contre dans le meme lien on voit qu'il est très efficace sur les Pua/adwares  (mais moins bien qu'ESET)  Normal c'est là dessus qu'il s'est fait connaitre

 

Donc à conserver en version free, pour un scan à la demande, en complément d'un AV


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 14:48:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Remplacer son antivirus par Malwarebyte

 

Sujets relatifs
Antivirus très léger et qui fait le strict minimum ?choix antivirus payant ?
Bitdefender "antivirus for Mac" - analyse bloquéePeut-on se contenter de l'antivirus de W10 ?
Supprimer bitdefender antivirus free ?[Dongle USB Bluetooth] (Résolu) Par quoi remplacer BlueSoleil ?
[Edition PDF] Comment rechercher/remplacer texteantivirus pour xp
Plus de sujets relatifs à : Remplacer son antivirus par Malwarebyte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR