Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Antivirus très léger et qui fait le strict minimum ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus très léger et qui fait le strict minimum ?

n°3293175
TheDarkgg
Posté le 07-12-2017 à 10:26:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise actuellement Avast antivirus free edition mais je le trouve très lourd et je remarque qu'il scan constamment mes différentes partitions et peut prendre beaucoup de place en mémoire RAM...
 
Auriez-vous un autre antivirus beaucoup plus léger qui fait le strict minimum qui détecte/ me prévient bêtement d'un process malveillant s'il est détecté dans la base de donnée virale de l'antivirus ? Le strict minimum de façon à sous-utilisé le cpu et la ram. :)
 
Un tout grand merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 10:26:32  profilanswer
 

n°3293250
HPIR40
Posté le 07-12-2017 à 17:32:40  profilanswer
 

Si tu veux le strict minimum en leger tu peux partir sur clamwin
 
http://fr.clamwin.com/content/view/23/55/

n°3293272
yuden
Posté le 08-12-2017 à 02:24:16  profilanswer
 

Bonsoir,
Peut-être regarder aussi du côté de Panda.

n°3293276
mrdoug
Posté le 08-12-2017 à 06:22:34  profilanswer
 

Bah celui de windows.

n°3293308
Trit'
Posté le 08-12-2017 à 11:27:37  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Bah celui de windows.


Sous Windows 7, Windows Defender n’était pas encore un antivirus.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 08-12-2017 à 11:27:48
n°3293318
leroimerli​nbis
Posté le 08-12-2017 à 12:02:34  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise actuellement Avast antivirus free edition mais je le trouve très lourd et je remarque qu'il scan constamment mes différentes partitions et peut prendre beaucoup de place en mémoire RAM...
 
Auriez-vous un autre antivirus beaucoup plus léger qui fait le strict minimum qui détecte/ me prévient bêtement d'un process malveillant s'il est détecté dans la base de donnée virale de l'antivirus ? Le strict minimum de façon à sous-utilisé le cpu et la ram. :)
 
Un tout grand merci d'avance.


 
il faudrait plutôt avoir la démarche de rechercher un antivirus qui fasse le maximum tout en étant léger.
 
Perso : NOD32.
 
Ultra léger et 2 crans au dessus de Defender.

n°3293465
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 10-12-2017 à 08:45:30  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Sous Windows 7, Windows Defender n’était pas encore un antivirus.


en effet, mais ya MSE a la place.
(qui fait exactement la même chose que defender sous W8/W10 et tout aussi léger)

n°3293472
yellowston​e2
Posté le 10-12-2017 à 11:45:59  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

J'utilise actuellement Avast antivirus free edition mais je le trouve très lourd et je remarque qu'il scan constamment mes différentes partitions et peut prendre beaucoup de place en mémoire RAM...


Mais ça c'est un élément paramétrable. Tu n'as qu'à désactiver les scans automatiques qui te semblent inutiles. A condition que tu saches ce que tu fais.
 
Je viens de regarder, Avast me prends 45 mo de mémoire. Et dans l'historique de consommation de ressource, il est à 0% de moyenne. Je ne pense pas que l'on puisse considérer cela comme excessif.  
 
Je sais que les options d'Avast son relativement nombreuses, et planqué (placé n'importe où dans l'interface) mais ça vaut la peine de perdre 20 minutes pour tout voir, désactiver ce qui est inutile (par exemple certains agents).
Et après, tu sauvegardes une bonne fois pour toute et tu n'auras plus jamais à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 10-12-2017 à 12:00:07
n°3293548
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 00:08:54  answer
 

yellowstone2 a écrit :


Mais ça c'est un élément paramétrable. Tu n'as qu'à désactiver les scans automatiques qui te semblent inutiles. A condition que tu saches ce que tu fais.

 

Je viens de regarder, Avast me prends 45 mo de mémoire. Et dans l'historique de consommation de ressource, il est à 0% de moyenne. Je ne pense pas que l'on puisse considérer cela comme excessif.

 

Je sais que les options d'Avast son relativement nombreuses, et planqué (placé n'importe où dans l'interface) mais ça vaut la peine de perdre 20 minutes pour tout voir, désactiver ce qui est inutile (par exemple certains agents).
Et après, tu sauvegardes une bonne fois pour toute et tu n'auras plus jamais à le faire.

 

Vu ce qu'il souhaite  "qui fait le strict minimum" autant ne pas avoir d'AV

 

On n'est plus à l'époque des "virus", les bases de détection d'AV ne peuvent plus suivre les objets malveillants qui sortent (un changement d'enveloppe suffit et comme c'est automatisé ils peuvent changer 1 500 fois par heure d'enveloppe _ Voir ce qu'est un dropper et un payload), pour ne citer que cet ex car il y a plus sophistiqué) c''est pour cela que les AV ont d'autres mécanismes de détection,  et le scan mémoire, disque font partie de l'analyse comportementale

 

Comme le dit Leroimerlinbis, la bonne démarche intellectuelle, est plutôt de chercher un antivirus qui fait le maximum tout en étant léger


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2017 à 00:09:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Antivirus très léger et qui fait le strict minimum ?

 

Sujets relatifs
choix antivirus payant ?Démarrage Windows 10 très long (2min)
Bitdefender "antivirus for Mac" - analyse bloquéeProcessus très lent au démarrage (malgrès ssd)
Peut-on se contenter de l'antivirus de W10 ?page internet trés longue à s'ouvrir
Supprimer bitdefender antivirus free ?antivirus pour xp
Plus de sujets relatifs à : Antivirus très léger et qui fait le strict minimum ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR