Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  antivirus pour xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

antivirus pour xp

n°3275303
ccc80
Posté le 06-06-2017 à 15:45:19  profilanswer
 

bonjour a tous,
je possède encore un vieux pc qui tourne sous xp, mais le soucis je ne trouve pas d'antivirus qui accepte ce vieux système
auriez vous un conseil ?
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 15:45:19  profilanswer
 

n°3275304
mrdoug
Posté le 06-06-2017 à 15:56:28  profilanswer
 

Sachant que ce system n'est plus mis à jour, je te conseille de passer sur une version plus récente de Windows voir sur Linux.
Un antivirus ne te protégera pas des failles non corrigées du system.


Message édité par mrdoug le 06-06-2017 à 15:56:52
n°3275316
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2017 à 16:53:04  profilanswer
 

Le meilleur antivirus reste de l'isoler définitivement de tout réseau (internet compris) et de ne plus utiliser de média (CD, clé USB, ...).
En restant 100% isolé il ne risquera plus grand chose.
 
Sinon comme dit mrdoug, tous les éditeurs abandonnent Windows XP et il devient de plus en plus difficile de trouver des logiciels qui sont compatibles.
C'est d'autant plus vrai avec les outils de sécurité qui ne peuvent pas compenser les faiblesses de l'OS (ce n'est pas leur rôle).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275331
ccc80
Posté le 06-06-2017 à 18:07:26  profilanswer
 

merci pour vos réponses, mais tellement vieux que je ne peux pas mettre un autre systeme et j'ai besoin de l'utiliser pour internet aussi

n°3275335
mrdoug
Posté le 06-06-2017 à 18:41:42  profilanswer
 

ccc80 a écrit :

merci pour vos réponses, mais tellement vieux que je ne peux pas mettre un autre systeme et j'ai besoin de l'utiliser pour internet aussi


 
Ouais mais c'est quoi "tellement vieux" car si c'est un dualcore c'est largement suffisant pour Windows 10.

n°3275336
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2017 à 18:43:31  profilanswer
 

pourquoi t’embêter avec un antivirus ?
 
en restant sur XP tu fait le funambule a dessus d"un volcan, tout le monde te dira que c'est une mauvaise idée, si tu veux passer outre, bahh.. have fun


---------------
#mais-chut
n°3275337
ccc80
Posté le 06-06-2017 à 18:51:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pourquoi t’embêter avec un antivirus ?
 
en restant sur XP tu fait le funambule a dessus d"un volcan, tout le monde te dira que c'est une mauvaise idée, si tu veux passer outre, bahh.. have fun


 
je ne comprends pas ?
c'est juste un ordi portable de depannage ou il y a xp et vieux donc je ne penses pas pouvoir mettre autre chose
est ce dangereux d'aller sur internet avec ?

n°3275338
leroimerli​nbis
Posté le 06-06-2017 à 19:04:27  profilanswer
 

ccc80 a écrit :


je ne comprends pas ?
c'est juste un ordi portable de depannage ou il y a xp et vieux donc je ne penses pas pouvoir mettre autre chose
est ce dangereux d'aller sur internet avec ?


 
en théorie : oui vu que XP n'est plus mis à jour depuis 3 ans et c'est un gruyère.
 
en pratique : pas mal de gens utilisent encore XP sans vrai problème (ce n'est pas pour autant que je conseille XP en 2017 hein :D )
 

n°3275339
ccc80
Posté le 06-06-2017 à 19:38:29  profilanswer
 

Alors que faire je le jette ?
Ou je tente quand même vu qu'il ne vaut plus rien

n°3275341
mrdoug
Posté le 06-06-2017 à 19:38:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
en théorie : oui vu que XP n'est plus mis à jour depuis 3 ans et c'est un gruyère.
 
en pratique : pas mal de gens utilisent encore XP sans vrai problème (ce n'est pas pour autant que je conseille XP en 2017 hein :D )
 


 
Surtout qu'au final Microsoft sort quand même des patchs pour XP quand c'est urgent donc bon :o
"On délaisse XP mais en fait nan"

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 19:38:56  profilanswer
 

n°3275366
yf38
Posté le 07-06-2017 à 07:16:05  profilanswer
 

Avast gratuit.
Installé il n'y a pas bien longtemps sur un vieux portable Toshiba, qui ne sert guère qu'à être mis sous tension pour recharger la batterie...
Là je viens de le rallumer pour bien vérifier que c'était sur celui-là que j'avais mis Avast !
Avec un Firefox portable V52 il va encore bien sur le net, mais c'est un peu lent à coté d'un i7 4770.
Cet XP, avec toutes les mises à jour, dont celle pour wannacry, et Avast, n'a jamais été si bien protégé qu'actuellement !
Allez, défoulez vous :)

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 07-06-2017 à 07:20:04
n°3275380
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2017 à 09:05:08  profilanswer
 

ccc80 a écrit :

Alors que faire je le jette ?
Ou je tente quand même vu qu'il ne vaut plus rien


Pas forcément.
Mais clairement son usage doit être au maximum limité pour éviter de se faire infecter par la moindre cochonnerie (ton antivirus n'y fera rien) et par la même occasion risquer d’infecter plus de monde...
Ce genre de vieille machine peut être un véritable danger pour toi (tes fichiers, tes données bancaires, ...) et pour les autres.
 
@yf38 : c'est cool pour toi, tu as un antivirus (ok, c'est la base) et tu as passé le patch de la faille smbv1 utilisée par wanacry.
Que comptes-tu faire pour toutes les autres qui ne sont (seront) pas corrigées ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275386
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2017 à 09:16:16  profilanswer
 

encore une fois, pourquoi ne pas camper un bon petit linux tout legé avec tout le support rêvé ?
 
je doute qu'une tel machine ne serve a jouer, donc linux, firefox, libreoffice (si vraiment besoin) et ca roule


---------------
#mais-chut
n°3275393
leroimerli​nbis
Posté le 07-06-2017 à 09:43:08  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Pas forcément.
Mais clairement son usage doit être au maximum limité pour éviter de se faire infecter par la moindre cochonnerie (ton antivirus n'y fera rien) et par la même occasion risquer d’infecter plus de monde...
Ce genre de vieille machine peut être un véritable danger pour toi (tes fichiers, tes données bancaires, ...) et pour les autres.
 
@yf38 : c'est cool pour toi, tu as un antivirus (ok, c'est la base) et tu as passé le patch de la faille smbv1 utilisée par wanacry.
Que comptes-tu faire pour toutes les autres qui ne sont (seront) pas corrigées ?


 
comment tu plonges à chaque post sur le genre :D
 
Pour yf38, il a expliqué qu'il s'agissait surtout d'un pc qui dort dans un coin.
 
sinon je suis devenu moins inquiet sur le sujet. pas mal de gens utilisent XP sans soucis (je connais quelqu'un avec XP)  
Je connais aussi un petit magasin avec un pc tout-en-un asus sous windows 8.1  Le gars qui l'a installé a bloqué les mises à jour windows ; le pc n'a reçu aucune mise à jour depuis 2 ans! Et aucun problème, rien.
comme quoi!

n°3275394
leroimerli​nbis
Posté le 07-06-2017 à 09:50:28  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Avast gratuit.
Installé il n'y a pas bien longtemps sur un vieux portable Toshiba, qui ne sert guère qu'à être mis sous tension pour recharger la batterie...
Là je viens de le rallumer pour bien vérifier que c'était sur celui-là que j'avais mis Avast !
Avec un Firefox portable V52 il va encore bien sur le net, mais c'est un peu lent à coté d'un i7 4770.
Cet XP, avec toutes les mises à jour, dont celle pour wannacry, et Avast, n'a jamais été si bien protégé qu'actuellement !
Allez, défoulez vous :)


 
 [:hoo:1]  
 
  [:therodre:1]

n°3275396
yf38
Posté le 07-06-2017 à 10:22:15  profilanswer
 

nex84 a écrit :


@yf38 : c'est cool pour toi, tu as un antivirus (ok, c'est la base) et tu as passé le patch de la faille smbv1 utilisée par wanacry.
Que comptes-tu faire pour toutes les autres qui ne sont (seront) pas corrigées ?


 
LM a répondu pour moi, et je le remercie au passage.
Ceci dit, je n'ai guère plus confiance en le dernier Windows 10 que j'utilise tous les jours, et qui, bien qu'à jour, n'a pas encore toutes les corrections de failles de sécurité qui seront trouvées et corrigées dans les mois, et les années qui viennent, avec chaque fois ou presque des mois de retard entre la découverte et la correction.
Pour le XP, bof, je ne le maintiens que pour l'aspect musée de la chose et avoir des "solutions" pour le cas où je devrais faire quelque chose sur le PC XP de quelqu'un d'autre.
En cas de corruption, improbable vu l'usage , je sais le restaurer en un petit quart d'heure.
Pour ceux qui ont un vieux PC et l'utilisent encore vraiment sous XP, les solutions de remplacement ne sont pas satisfaisantes.

n°3275405
Trit'
Posté le 07-06-2017 à 11:25:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Je connais aussi un petit magasin avec un pc tout-en-un asus sous windows 8.1  Le gars qui l'a installé a bloqué les mises à jour windows ; le pc n'a reçu aucune mise à jour depuis 2 ans! Et aucun problème, rien.
comme quoi!


Comme quoi, ça peut être des PC zombies faisant partie d’un botnet, sans que ça se manifeste de manière visible de leur côté, et tu peux pas le savoir (sauf à avoir un ProcessExplorer ouvert en permanence, mais qui fait ça ?).
 

yf38 a écrit :

Pour le XP, bof, je ne le maintiens que pour l'aspect musée de la chose et avoir des "solutions" pour le cas où je devrais faire quelque chose sur le PC XP de quelqu'un d'autre.
En cas de corruption, improbable vu l'usage , je sais le restaurer en un petit quart d'heure.
Pour ceux qui ont un vieux PC et l'utilisent encore vraiment sous XP, les solutions de remplacement ne sont pas satisfaisantes.


J’ai aussi un PC sous XP qui me sert pour si je veux lancer de vieux jeux, mais il est totalement hors-ligne (il n’a jamais eu de carte réseau avec port RJ-45). Et je pense que je devrai y changer la pâte thermique du CPU : il me fait des coupures de sécurité, depuis 2 ans, quand je le laisse allumé trop longtemps. SpeedFan me dit que ça monte jusqu’à 110°C (un vieil Athlon XP 1500+ dont la température de croisière est de 90°C, d’après Wikipédia), pourtant le ventilo marche bien et j’ai enlevé la poussière.

n°3275420
nebulios
Posté le 07-06-2017 à 13:33:53  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Surtout qu'au final Microsoft sort quand même des patchs pour XP quand c'est urgent donc bon :o
"On délaisse XP mais en fait nan"


Ils ne font pas cela par charité, ce sont des patchs que certaines entreprises payent (une fortune), et qui ne seront plus mis à disposition à partir de cette année.
Si une autre faille de ce type apparaît l'année prochaine il n'y aura rien de prévu pour XP, de la même façon qu'il n'y a pas eu de patch WannaCry pour Windows 2000.

n°3275425
leroimerli​nbis
Posté le 07-06-2017 à 13:48:34  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Ils ne font pas cela par charité, ce sont des patchs que certaines entreprises payent (une fortune), et qui ne seront plus mis à disposition à partir de cette année.
Si une autre faille de ce type apparaît l'année prochaine il n'y aura rien de prévu pour XP, de la même façon qu'il n'y a pas eu de patch WannaCry pour Windows 2000.


 
Bah microsoft n'était pas obligé de mettre à disposition le patch wannacry aux particuliers sous XP.
ils l'ont bien fait "par charité"
 
sinon tu veux dire que le support XP pour les entreprises qui payent s'arrête l'année prochaine?

n°3275427
nebulios
Posté le 07-06-2017 à 13:55:04  profilanswer
 

Ce que je veux dire, c'est que si le patch n'avait pas déjà été écrit pour d'autres, il n'aurait sans doute pas mis à disposition pour commencer.
 
Le support payant s'arrête cette année, en juillet de mémoire.

n°3275462
yellowston​e2
Posté le 07-06-2017 à 20:51:32  profilanswer
 

ccc80 a écrit :

bonjour a tous,
je possède encore un vieux pc qui tourne sous xp, mais le soucis je ne trouve pas d'antivirus qui accepte ce vieux système
auriez vous un conseil ?
merci par avance


Avast 2015 fonctionne parfaitement sur windows XP. Et bien sûr, supporte les dernières définitions de virus. Et il semblerait que le tout dernier Avast également.
 
Edit : comme le dit Yf38.


Message édité par yellowstone2 le 07-06-2017 à 20:58:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  antivirus pour xp

 

Sujets relatifs
Antivirus Gratuit sans jeux d'instructions SSE2 pour vieux Athlon XP ?cherche un antivirus gratuit
Quel antivirus pour un utiliseur "lambda" ?Comment savoir si un antivirus est efficace ?
Pas D internet/wifi due a un antivirusAvast scan antivirus, volume de données testées trop important
Mon antivirus (Avira) me "bloque" une zone de mon écran !Recherche un bon antivirus qui fasse vpn aussi
Antivirus - Offre promotionnelleil est ou le topic des antivirus???
Plus de sujets relatifs à : antivirus pour xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR