Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Clefs usb non reconnues et clic gauche aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clefs usb non reconnues et clic gauche aléatoire

n°3127633
sasza
Posté le 17-05-2014 à 14:49:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai actuellement quelques problèmes avec mes ports usb et ma souris... (et je cherche un peu d'aide...puisque je suis une vraie quiche en informatique ! )
 
En ce qui concerne mes ports usb: un nombre conséquent de clefs usb (clefs usb ou lecteurs mp3) n'est plus reconnu par mon ordinateur. Le son indiquant qu'un périphérique est connecté se déclenche correctement, mais impossible de les afficher.
En revanche, aucun problème avec des DDE; mon ordinateur les reconnaît et les affiche correctement.
 
En ce qui concerne ma souris, maintenant: sans que je la touche, et dès qu'elle est branchée à mon ordinateur, le clic droit se déclenche de manière tout à fait aléatoire et injustifiée (puisque je ne touche pas à ma souris). A cela s'ajoute que le clic gauche fonctionne de manière complètement aléatoire: plus d'une fois sur trois, lorsque j'appuie sur le clic gauche, ma souris réagit comme s'il s'agissait du clic droit.
J'ai essayé de changer de souris; le test n'est pas concluant, et les mêmes problèmes persistent.
 
J'espère que vous serez en mesure de m'expliquer de quoi il s'agit, et comment y remédier.
 
Bonne journée, et merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2014 à 14:49:23  profilanswer
 

n°3127635
akou69
Posté le 17-05-2014 à 17:05:52  profilanswer
 

Esprit es tu la ? :D
 
Bon on peut commencer par regarder si ton pc n'est pas infecté. Un petit adwcleaner + Malwarebytes + Zhpdiag.
 
Adwcleaner :
 
•Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".  
 
 
 
•Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".  
 
 
 
•Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.compuis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner
 
 
Malwarebytes :
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] e-tutoriel
 
Zhpdiag :
 
•Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
 
 
 
•Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).  
 
 
 
•Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.  
 
 
 
•Clique sur Complet.  
 
 
 
•Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.  
 
 
 
•Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
 
Docn ca te fais 3 rapport à poster


Message édité par akou69 le 17-05-2014 à 17:15:02
n°3127641
sasza
Posté le 17-05-2014 à 19:25:05  profilanswer
 

Ha ha ha oui, c'est un peu ça !
 
Merci pour ta réponse ! Bon, alors il faut quand même que j'avoue qu'entre mon message et ta réponse, j'ai fait une petite manip'; j'ai désinstallé tous les ports classés dans "contrôleurs de bus usb" (dans le gestionnaire de périphériques). La réinstallation automatique s'est passée sans problème (après redémarrage). Résultat: j'ai testé ma souris (oui, il existe encore des gens qui ont des souris filaires, et j'en fais partie :P ), et après quelques résistances, elle s'est remise au pas: elle fonctionne à nouveau parfaitement ! Le problème reste entier en ce qui concerne la détection de mon DDE.
 
Bon, sinon, pour les rapports (parce que c'était tout de même de ça dont il était question, après tout !) :
 
AdwCleaner: http://pjjoint.malekal.com/files.p [...] h6p6w11r10
 
Malwarebytes: http://pjjoint.malekal.com/files.p [...] 13n8n5l6h7
 
ZHPDiag: http://pjjoint.malekal.com/files.p [...] o9z10p11v5
 
Voilà voilà, je crois n'avoir rien oublié !
 
Ha, si ! J'avais déjà lancé un scan avec Malwarebytes hier soir. De nombreux fichiers (plus de 100) ont été mis en quarantaine à la suite de l'opération. Ils y sont toujours, je n'y ai pas touché depuis.

n°3127680
akou69
Posté le 18-05-2014 à 14:26:12  profilanswer
 

Tu avais un petit peu de nettoyage à faire. Ton pc ne présentait aucune lenteur ? Pas de pages de pub qui s'ouvrent ?  
 
•Copie tout le texte présent dans le cadre ci-dessous (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier" ).  
 

Script ZHPFix  
SysRestore  
M3 - MFPP: Plugins - [Charlotte] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\default-search.xml  
M3 - MFPP: Plugins - [Charlotte] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\eBay-france.xml  
M2 - MFEP: prefs.js [Charlotte - s15ssm3d.default\{1ED03F15-1006-1C66-CCA5-15A00B80A7B7}] [] Settings Manager v5.0.0.12302 (..)  
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068}
O45 - LFCP:[MD5.8C3FDF3965A73D4BC2338FB6270456AB] - 16-May-14 - 02:07:02 PM ---A- - C:\Windows\Prefetch\SYSTEMKU.EXE-07ACD53C.pf
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\IminentSetup_2-KFRPtAWP-1__RASAPI32  
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\IminentSetup_2-KFRPtAWP-1__RASMANCS  
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WebCake_Setup-D502DD2B71B5-1748_RASAPI32  
C:\Users\Charlotte\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\s15ssm3d.default\extensions\{1ED03F15-1006-1C66-CCA5-15A00B80A7B7}
[HKCU\Software\UpToDown]    
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WebCake_Setup-D502DD2B71B5-1748_RASMANCS  
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID


 
 
 
•Lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.  
 
 
 
•Clique sur le bouton "IMPORTER". Dans l'encadré principal, tu verras les lignes que tu as copié précédemment apparaître.  
 
 
 
•Clique sur "GO" et confirme pour lancer le nettoyage. Laisse l'outil travailler et ne touche à rien.  
 
 
 
•Une fois terminé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.compuis copie-colle le lien dans ton prochain message.


Message édité par akou69 le 18-05-2014 à 14:27:56
n°3127684
sasza
Posté le 18-05-2014 à 16:08:37  profilanswer
 

Mhmm...un certaine lenteur, oui, parfois, mais rien de bien contrariant donc je n'y ai pas vraiment prêté attention. Aucun pub qui s'ouvre, non :)
 
Voilà le rapport demandé : http://pjjoint.malekal.com/files.p [...] 9g14m11g13 !

n°3127685
akou69
Posté le 18-05-2014 à 16:16:18  profilanswer
 

ok ca m'a l'air tout bon.

n°3127777
sasza
Posté le 20-05-2014 à 09:42:24  profilanswer
 

Tout marche à nouveau correctement !
 
Merci beaucoup !! :D

n°3127974
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 18:45:28  answer
 

Bonsoir sasza,
 
Au vu des derniers rapports que tu as envoyé sur ton topic, le pc n'est pas correctement nettoyé et les mises à jour de sécurité n'ont pas été faites.
 
Si tu souhaites terminer le nettoyage de ton pc et le sécuriser, envoies le lien d'un nouveau rapport ZHPDiag.
 
Bonne soirée.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Clefs usb non reconnues et clic gauche aléatoire

 

Sujets relatifs
plantage clic gauche sur barre de tache win 7Clic droit gérer ouverture d'un bloc-notes!!!
clés usb reconnues comme non formatéesFreeze Aléatoire des fenetres ( Progammes , internet)
clic droit, dialogue en anglaisOuvrir plusieurs programmes et/ou fichiers en 1 clic, est-ce possible?
sortie son aléatoireDémarrage aléatoire + Lenteur extrême
Ecran bleu aléatoire 
Plus de sujets relatifs à : Clefs usb non reconnues et clic gauche aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR