Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran bleu aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu aléatoire

n°3109503
plasmik
Posté le 23-12-2013 à 18:51:26  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je poste ce messages car depuis 1 semaine je rencontre un problème d'écran bleu.
 
Mon PC est neuf, acheté en pièces détachées sur le site TopAchat il a été monté par un ami qui est de la partie.  
Nous avons installé Windows 7 64 bits.
 
Tout marchait bien jusqu'à ce que j'ai le premier BSOD ... je me suis renseigné sur quelques forum sans succès ...
Nous avons effectué les test classiques tel que memtest, whocrashed, bluescreenview, et mis tous les pilotes à jour. Le problème est que cet écran est aléatoire, et même whocrashed ne trouve pas la même erreur entre les deux derniers crash, nous sommes au pied du mur et ne savons plus quoi faire. Si vous avez une idée ...
 
Ci-joint les screen shots de whocrashed et bluescreenview ainsi qu'une photo du dernier écran bleu que j'ai eu (en regardant une vidéo youtube, alors que la fois d'avant c'était en jouant à BF4)
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 733401.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/829909whocrashed.png
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] enview.png
 
Je vous remercie par avance de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 18:51:26  profilanswer
 

n°3109554
Filiponthe​web
Posté le 23-12-2013 à 22:40:01  profilanswer
 

Salut !
 
essaye ça :
 
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation
 
Puis "modifier les paramètres d'alimentation avancée" et "desactiver" dans "pci express"
 
et désactive l'overclock de la carte graphique dans le bios de la carte mère (coquin va!)  ;)
 
Tiens nous au courant stp

n°3109556
plasmik
Posté le 23-12-2013 à 23:27:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! Jusqu'ici je n'ai rien trouvé concernant l'alimentation en recherchant sur google, j'ai donc désactivé dans PCI express, malheureusement (ou heureusement) l'écran bleu est vraiment aléatoire et n'arrive plus aussi souvent qu'au début, j'en ai eu un ce soir et je n'en avais pas eu depuis 4 jours ... Donc je ne pourrais pas confirmer ou infirmer si ta solution à fonctionné.
 
En revanche je n'ai pas overclocké la carte graphique, ou alors ça a été fait avant que je ne l'installe, je vais quand même regardé dans le bios.
 
EDIT: tout ce qui touche à l'OC dans le bios est désactivé.


Message édité par plasmik le 23-12-2013 à 23:33:08
n°3109557
Filiponthe​web
Posté le 23-12-2013 à 23:56:38  profilanswer
 

Non en effet sur google personne apparemment n'avait pensé à ça. En tout cas cela semble etre (souvent selon les cas décrits) un pb d'alimentation concernant la carte graph... Et donc la manip est logique.
Pour ma part depuis hier je n'ai eu un seul crash alors qu'avant cette manip' j'en avais 5 min par jour.
Tiens nous au courant.

n°3109570
plasmik
Posté le 24-12-2013 à 09:51:52  profilanswer
 

Ça semblait une bonne idée, mais mon écran bleu est revenu pas plus tard que ce matin, j'étais seulement sur facebook !  
Ce qui me chiffonne c'est que je n'ai jamais le même code d'erreur ... hier c'était MEMORY_MANAGEMENT et aujourd'hui j'ai eu PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
J'ai trouvé très souvent que les problèmes étaient dû à la RAM mais quand je la pousse pour jouer j'ai bien souvent aucun problème, et memtest ne retourne aucun résultat ...  
Pour l'alimentation j'ai en effet trouvé des personnes qui disaient que le problème venait de la gestion de l'alimentation windows qui posait problème, je l'ai donc mis au max mais les résultats sont toujours les mêmes ...
 
Je viens de voir un autre sujet qui a été ouvert traitant de Kernel Power 41 et c'est bien ce que j'ai comme code d'erreur, mais apparemment ta solution ne fonctionne pas pour moi ...
 
Je suis vraiment dégoûté, je passe sur PC en y mettant le prix et voilà ce que ça donne :/


Message édité par plasmik le 24-12-2013 à 09:53:22
n°3109573
Filiponthe​web
Posté le 24-12-2013 à 10:22:46  profilanswer
 

Kernel Power 41 est un code generique pour signaler (a ce que j'ai compris) qu'un element manque de jus ou en a trop.
Bon ton PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA n'est pas un pb d'alim de la carte graphique c'est sur.  
Ca et MEMORY_MANAGEMENT indique un pb de gestion de la mémoire.
 
Tu as quoi comme option dans le bios pour la memoire?
A ta place j'augmenterai le voltage de la ram par pallier de 0.05.
t'as quoi comme memoire?

n°3109579
plasmik
Posté le 24-12-2013 à 10:56:05  profilanswer
 

Salut, c'est vrai que j'ai oublier de poster ma config
 
- SSD Corsair 128go + DD 500go
 
- 8go de RAM DDR3 crucial ballistix sport
 
- Intel i5 3570k 3.40Ghz
 
- GeForce Zotac GTX 760 AMP édition 2go
 
- Alim Corsair 750W bronze (j'ai vu que le problème pouvait être dû à la gestion de l'alimentation donc j'ai tout mis à fond)
 
- Carte mère AsRock Z77
 
Je viens de regarder les options du bios j'ai pas grand chose concernant la mémoire, ou alors j'arrive pas à trouver où ?
J'ai aussi vu primary graphics adapters: PCI express, que tu me conseillais de désactiver


Message édité par plasmik le 24-12-2013 à 11:11:18
n°3109585
Filiponthe​web
Posté le 24-12-2013 à 11:44:11  profilanswer
 

Alors dans le bios surtout ne desactive pas le pci express.
C'etait dans les reglages de win 7 (via le panneau de config) que je te conseillais de changer les reglages.
Pour en revenir à tes ram, tu trouveras surement des reglages dans le bios. J'a i une asrock moi aussi et le bios est top.
Trouve ou ça se trouve dans le bios et verifie les parametres. Par exemple moi j'ai des ram 1600mhz et elles etaient par defaut en 1300mhz dans le bios. Il faut aussi un max de "reglages auto" et non manuels pour commencer et eliminer les risque d'erreur.
 
A noter que ton alim est surement un bon produit et ne doit pas poser de pb. Moi j'ai une alim corsair 520 W qui date de 3 ou 4 ans . Elle fait tourner sans pb un i5, carte graph, 2 DD, 16 go de ram, lecteur optique.

n°3109590
plasmik
Posté le 24-12-2013 à 12:00:44  profilanswer
 

Bon je viens de vérifier, tout est réglé sur auto dans le bios. Et c'est bien dans le réglage de win7 que j'ai fait la modif. J'ai vu sur d'autres forums que ça pouvait être tout simplement dû à seven ?

n°3109592
Filiponthe​web
Posté le 24-12-2013 à 12:13:49  profilanswer
 

ha ça oui sauf pb matériel rare c'est bien win 7 qui nous fait ch*er

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 12:13:49  profilanswer
 

n°3109593
Filiponthe​web
Posté le 24-12-2013 à 12:14:38  profilanswer
 

je prend le train dans pas long. Bon courage et bon Noel!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran bleu aléatoire

 

Sujets relatifs
Boot aléatoire sur 8.1Vista : Pb écran noir après le login - Pb récurrent sur hfr/internet
Ecran bleu aléatoire sur Windows 7.Ecran bleu aléatoire sous SEVEN 64 Bits
Ecran bleu au démarrage (aléatoire)Ecran bleu aleatoire apres deploiement d'image GHOST
Ecran bleu aléatoire ! (BSOD)ecran bleu aleatoire quand je vais sur certains exe
ecran bleu aléatoire (0x000000D1) que faire??????Ecran bleu et reboot aléatoire sous XP ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR