Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Processus êtrange dans gestionnaire de tache XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processus êtrange dans gestionnaire de tache XP

n°2854776
stephendur​oux
Posté le 23-04-2009 à 16:10:26  profilanswer
 

En allumant mon pc ce matin, AVAST à signaler un Trojan: " C:/Windows/System32/brastia.exe ", j'ai séléctionné mettre en quarantaine puis quelques minutes plus tard, AVAST à signalé: " C:/Windows/system32/dllcache/figaro.sys ", qui est aussi un Trojan, j'ai mise à jour Spybot qui avait été mise à jour il y à moins d'une semaine et j'ai fait une analysé et il n'à rien trouvé, en cherchant sur le web, j'ai lut une discusion d'une personne qui avait eu "figaro.sys" et on lui à conseiller d'installer : "Malwarebyte's Anti-Malware", je l'ai installé, mise à jour puis lancé l'analyse la plus fine, il à trouvé près de 80 fichier infectés, j'ai fait supprimer les fichiers infectés et après 8 heures d'utilisation et 2 rédémarrage, rien à signaler, toutefois en allant dans le gestionnaire de tache, j'ai remarqué un processus que je ne connaissais pas et qui m'inquiété: "C:\WINDOWS\system32\wpv471239289922.exe", Il à été créer quelques minutes après que j'ai allumé mon pc ce matin quand AVAST ma dit qu'il était infecté. J'ai installé le logiciel "STARTER" pour avoir des infos sur ce processus mais celui-ci ne trouve rien, pas de nom d'éditeur, rien de rien.
 
J'ai désinstallé l'anti-malware pour voir si c'était un de ses processus mais non, j'ai clicker dessus et fait une analyse avec AVAST et celui-ci ne trouve rien, Spybot ne fait pas mieux, j'ai fait des recherches sous GOOGLE avec le nom complet et "wpv.exe" et rien, j'ai pas osé tué le processus de peut que ça fait une bétise.
 
Si quelqu'un peut me conseiller, un grand merci. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 16:10:26  profilanswer
 

n°2854777
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-04-2009 à 16:31:45  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb

n°2854801
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 18:26:25  answer
 

Bonjour,
 
 
Peux-tu poster le rapport de MalwareBytes avec les 80 détections stp ? Tu le retrouveras en allant dans l'onglet "Rapports/logs" de MalwareBytes
Ne perds pas de temps à scanner avec Avast et Spybot, ces deux programmes sont dépassés...
 
Ensuite, utilise ce logiciel de diagnostic stp :
 
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages <gras>séparés</gras>
 
Tutoriel illustré pour t'aider : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 18:27:15
n°2854805
zonka
x58 forever!
Posté le 23-04-2009 à 18:33:42  profilanswer
 

@anthony5151 : ton post est louable mais malheureusement il est interdit de balancer les logs HijackThis sur le forum (cf charte/règles).


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2854818
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 20:06:48  answer
 

A quoi sert ce forum si on ne peut pas utiliser les logiciels appropriés pour aider les internautes ?

n°2854825
zonka
x58 forever!
Posté le 23-04-2009 à 20:52:09  profilanswer
 

Je n'ai pas fait les règles du forum, mais je crois que c'est pour éviter d'avoir 40 logs HijackThis par jour alors que ces logs sont généralement destinés à être envoyés sur le site du soft pour analyse automatique.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2854845
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 22:43:55  answer
 

"alors que ces logs sont généralement destinés à être envoyés sur le site du soft pour analyse automatique."
 
Le robot disponible à l'adresse hijackthis.de n'est plus à jour depuis longtemps, et n'est pas fiable du tout.

n°2855083
stephendur​oux
Posté le 25-04-2009 à 13:09:49  profilanswer
 

J'ai créé un autre message sur mon problème de virus, il est plus clair et tient en compte des choses que j'ai fait, si un modo peut fermer celui la et les menbres qui peuvent m'aider aller sur le nouveau, ce serait gentil.
 
Encore désolé pour le dérangement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Processus êtrange dans gestionnaire de tache XP

 

Sujets relatifs
install de IE7 impossible sous XPProblème processus arrière plan
de XP vers media centerBarre des tâches figée sur Windows XP SP3
Sauvegarde ASR XP sans cd d'install[XP]Probleme d'affichage général
Petit problème au démarrage de Windows XP[XP] Qttabbar bug les boutons d'explorer
installer XP avec une clef usb 
Plus de sujets relatifs à : Processus êtrange dans gestionnaire de tache XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR