Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  3 process iexplore.exe alors que je n'utilise pas IE. [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 process iexplore.exe alors que je n'utilise pas IE. [RESOLU]

n°2929695
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 14-02-2010 à 19:34:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je fesais une desinfection de l'ordi de ma copine lorsque j'ai vu 3process iexplore.exe dans le gestionnaire des taches, et il prend bcp de memoire.
J'en ai enlevé deja pas mal avec maleware's byte, antivir et ccleaner, pour le reste j'aurai besoin d'un peu d'aide.
Merci.
(Elle est sous XP, elle utilise de temps en temps IE mais j'utilise firefox, et je precise que les iexplore.exe sont present alors que IE ne fonctionne pas.)


Message édité par fabdingo le 18-02-2010 à 23:32:54
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 19:34:46  profilanswer
 

n°2929698
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 19:38:38  answer
 

Salut,
 
on va si tu le veux bien commencer par un diagnostic :
 
    Utilise ce logiciel de diagnostic :
 
    • Télécharge ZHPDiag
    • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
    • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
 
 
Si tu peux me donner les lien ci-joint des rapports de malwarebytes en passant stp.

n°2929706
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 14-02-2010 à 20:17:03  profilanswer
 

merci d'avoir rapidement repondu, je fais le scan.
Autre precision que j'ai oublié de citer, l'horloge et la date reviennent au 16 aout 2006 à chaque demarrage.. alors que le PC reste branché au secteur, et ça le fait depuis peu.

 


Message édité par fabdingo le 14-02-2010 à 20:23:28
n°2929709
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 14-02-2010 à 20:21:15  profilanswer
 

Voilà le rapport et son lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] 0lRCqA.txt

 

et pour malwaresbytes:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] 0dBgbz.txt


Message édité par fabdingo le 14-02-2010 à 20:27:43
n°2929713
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 20:49:33  answer
 

Re,
 

Citation :

Autre precision que j'ai oublié de citer, l'horloge et la date reviennent au 16 aout 2006 à chaque demarrage.. alors que le PC reste branché au secteur, et ça le fait depuis peu.


 
Il faut changer la pile bouton de la carte mère et mettre ensuite la date et l'heure du bios à jour. Quitter en tapant sur F10 et répondre yes à la question posée.
Essayes en attendant de mettre la date et l'heure du bios à jour pour voir si elle tient.
 
Les rapports montrent des traces d'une infection Eorezo, cette infection est installé en même temps qu'un programme de la même gamme, conseil à ton amie de ne plus se connecter et installer un programme venant de leur site.
Pour supprimer les traces de cette infection :
 

  • Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX) : http://forum-aide-contre-virus.be/ [...] mover.html
  • Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.
  • Double clique sur le fichier d'installation de AD-Remover, le programme s'installera automatiquement.
  • Sous Vista : clic droit sur AD-Remover et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Au menu principal choisi l'option "L" et tape sur [entrée] .
  • Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
  • Poste le lien du rapport qui apparait à la fin.


 
    ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
 
    (CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
 
    Note :
 
    Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

 
Il y a aussi une autre trace d'infection qu'aurait du repérer et supprimer malwarebytes, on verra cela plus tard, on supprimera la ligne infectée manuellement.
Si tu as les anciens rapports de MBAM, je suis preneur, tu devrais les trouver dans l'onglet rapport de MBAM.
 
Fais toujours ce que je t'ai indiqué, je continue d'éplucher le rapport ZHPDiag.

n°2929716
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 14-02-2010 à 20:56:00  profilanswer
 

Voici pour le log MBAM avant que je fasse la desinfection.:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] Pl4no6.txt
 
ca date d'aujourd'hui, et comme tu le vois la date changée sous windows a changé apres le redémarrage.
 
j'essaie par le bios et je lance adremover desuite.

n°2929717
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 21:01:31  answer
 

C'est bien ce que je pensais, malwarebytes a fait une partie du travail mais n'a pas tout éliminé, en particulier l'infection Gibmedia, navipromo et EoRezo.
 
J'attends donc le rapport Ad-Remover  ;)

n°2929722
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 14-02-2010 à 21:25:00  profilanswer
 

j'ai pris mon portable, le PC s'est mis en veille (ecran) et j'ai beau tapoter les touches la souris etc il ne sors pas de la veille d'ecran.
Que fais-je? j'attends?

 

OK C bon 21%.. à tout à l'heure, ou a demain. En tout cas merci ;)

 

:( C pas bon en fait, ça fait 1h qu'il est à 21% et le temps de l'analyse ne tourne plus, le curseur vert clignotte en bas.
Je ne sais pas si c'est normal mais des le lancement d'adremover le pc a redemarré seul.
Bon je crois qu'il y a un probleme avec AD-Remover, je l'ai arrété, puis redémarré, et relancé et même bug, passage en veille, puis il bloque...

 


Message édité par fabdingo le 15-02-2010 à 00:17:30
n°2929738
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 15-02-2010 à 00:42:41  profilanswer
 

Ha ca y est le rapport de ADremover! :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] UsxEJX.txt

 

le blocage était causé par un processus qui prenait 99%du CPU, c'était LVPrcSrv.exe, aparemment correspondant a la suite logicielle vendue avec une webcam quickcam (que j'ai mais dont je ne me sers pas)
le blocage a été résolu en stoppant le processus dans le gestionnaire des taches.
je l'ai mis en démarrage manuel.

 

je n'ai plus les 3 iexplore dans mes processus, c'est déjà ça! :).

 

Par contre j'ai 2 wmiprvse.exe, mais qui sont bien dans C:\WINDOWS\system32\wbem.
Je me posais quand même la question de si c'était normal puisqu'il y est en double.
J'ai aussi 13 svchost.exe ça peut paraître normal..ou pas.. je n'ai pas d'avis dessus.

 

tu avais raison pour la pile de la CM, en fait au démarrage du bios il se met en pause et me mets CMOS battery low et time not set, je dois ensuite appuyer sur F2 "load defaut values....etc"

 

Si tu penses que c'est bon on peut passer à l'autre infection dont tu parlais.
 


Message édité par fabdingo le 15-02-2010 à 01:41:13
n°2929920
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 17:56:54  answer
 

Salut,
 
Okay, on va voir tout ça.
 
Il y a eu une mise à jour importante de ZHPDiag, peux tu désinstaller ta version actuelle via ajout/suppression de programme et recommencer l'opération comme ceci :
 
    Utilise ce logiciel de diagnostic :
 
    • Télécharge ZHPDiag
    • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
    • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
 
Comme ça on aura un rapport à jour pour continuer. ;)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 17:56:54  profilanswer
 

n°2929961
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 15-02-2010 à 20:22:01  profilanswer
 
n°2929978
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 21:42:35  answer
 

Salut,
 
Il y a énormément de codecs installés sur cet ordinateur, tu devrais faire un peu de ménage et installer un pack de codec digne de ce nom. ;)  
 
Sinon fais ceci pour supprimer la ligne néfaste :
 
    • Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
    • Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
    • Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :
 
    ----------------------------------------------------------
 
O64 - Services: - (.not file.) - Gestionnaire de mise à jour Winsudate (WinSvc)  .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_WINSVC  

    ----------------------------------------------------------
 
    • Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
    • envoies le lien de lecture de ci-joint dans ta prochaine réponse.
 
Fais un nouveau scan en mode complet avec malwarebytes, envoies le lien que si positif.

n°2929983
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 15-02-2010 à 22:21:11  profilanswer
 

j'avais mis acecodecspack il me semble, que me conseilles tu?

n°2929985
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 15-02-2010 à 22:26:41  profilanswer
 

voilà le nouveau après la suppression:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] SQ9m9W.txt
 
ET le Le log de MBAM en scan complet:
http://wlw.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] V7sWIc.txt
 
1positif, mais je me demande si ce n'est pas à cause du fait que dans spywareblaster j'ai coché une case verrouillant la page de démarrage d'IE, dans misc IE.settings->internet explorer restrictions.  :heink:  
 
je n'ai choisi aucune action à faire sur ce fichier pour l'instant dans MBAM.


Message édité par fabdingo le 16-02-2010 à 01:18:57
n°2930163
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 16:43:00  answer
 

Salut,
 

Citation :

1positif, mais je me demande si ce n'est pas à cause du fait que dans spywareblaster j'ai coché une case verrouillant la page de démarrage d'IE, dans misc IE.settings->internet explorer restrictions.  :heink:  


 
Très certainement, tu peux sélectionner cette infection, et la mettre en quarantaine. redémarres ton pc et ensuite surpprime la quarantaine de MBAM.
 
Comment se comporte le pc ????
 
Fais un scan complet du pc avec antivir à jour.

 
Tiens moi au courant des résultats.
 
Il restera à faire des mises à jour importante, du nettoyage principalement sur cet ordinateur.

n°2930205
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 16-02-2010 à 17:36:01  profilanswer
 

je suis chez moi,
Je viens d'enlever la ligne des exclusions de MBAM, est ce que pour autant c'est supprimé car il n'était pas dans ma quarantaine..
 je lance le scan.


Message édité par fabdingo le 16-02-2010 à 17:39:25
n°2930232
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 16-02-2010 à 18:50:54  profilanswer
 

Scan antivir fini, il a trouvé ça (2):
 
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] F0BJ2e.txt
 
mis en quarantaine en attendant.

n°2930247
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 19:57:07  answer
 

Antivir n'a rien trouvé de suspect.
 
Fais ceci stp, on va finaliser la désinfection :
 
* Télécharges HijackThis
* Installes le programme
* lances HijackThis (sous vista clique droit et Exécuter en tant qu'administrateur)
* Cliques sur "Do a system scan and save a logfile"
* le bloc-notes va s'ouvrir, envoies le lien ci-joint dans ta prochaine réponse.

n°2930253
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 16-02-2010 à 21:02:18  profilanswer
 
n°2930259
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 22:08:48  answer
 

Re,  ;)  
 
Voici la phase finale de la désinfection de ton ordinateur. c'est une phase très importante qui permet de faire du nettoyage, des mises à jour pour pallier les failles de sécurité et de donner des conseils pour sécuriser au mieux ton ordinateur.
Il ne faut pas perdre de vue qu'aucun programme de sécurité ne te protégera à 100 %. C'est ton comportement vis à vis d'internet qui fera toujours la différence.
 
Je te demande de suivre toutes ces recommandations dans l'ordre établit :
 
1- Suppression des lignes inutiles d'HijackThis :
 

  • lance à nouveau HijackThis
  • Cette fois ci , tu vas cliquer sur "Do a system scan only"
  • coches sur la gauche les cases correspondant aux lignes que je te désigne ci-dessous :


O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)  
O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = ?  
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present  
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/control [...] oader5.cab  
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab      
O16 - DPF: {8100D56A-5661-482C-BEE8-AFECE305D968} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/control [...] ader55.cab  
O16 - DPF: {A8F2B9BD-A6A0-486A-9744-18920D898429} (ScorchPlugin Class) - http://www.sibelius.com/download/s [...] Plugin.cab  
 
 

  • Une fois toutes ces lignes cochées, cliques sur "Fix checked"


 
2-Mises à jour de sécurité :
 
2.1 - Adobe reader :
 
La version installée sur ton ordinateur est obsolète, c'est un faille de sécurité. Désinstalles cette version via ajout/suppression de programme. Ensuite connectes toi sur le site le site officiel d'adobe reader. Télécharges la dernière version de ce programme (9.3), fais bien attention de décocher le sponsor McAffe associé avant le téléchargement.
Installes la nouvelle version et vérifies s'il n'y a pas de mises à jour = lance le programme => cliques sur aide puis "rechercher les mises à jour". Laisse toi guider au besoin par le programme.
 
Note importante : Pour combler une faille de sécurité utilisée très souvent par les infections, désactive la prise en charge Javascript d'Adobe Reader : Lance le (C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe) → clique sur Edition → Préférences → JavaScript → décoche "Activer Acrobat JavaScript" et valide. (merci à anthony5151 pour cette astuce ;) )
 
2.2- Adobe flash player :
 
Une nouvelle version de ce programme vient de sortir. Il faut l'installer sur ton ordinateur. Mais avant, rends toi dans ajout suppression de programme et désinstalle Adobe Flash Player 10 ActiveX et Adobe Flash Player 10 Plugin
 
Ensuite télécharges ces 2 fichiers :
 
Active X : cliques sur ce lien ==> http://fpdownload.adobe.com/get/fl [...] yer_ax.exe
plugin ==> http://fpdownload.adobe.com/get/fl [...] player.exe
 
Une fois téléchargé ces 2 fichiers, installes les par double-clique, tu peux ensuite supprimer les fichiers d'installation et vider ta corbeille.
 
 
2.3- java :
 
La version de java qui est installée sur ton ordinateur n'est pas du tout à jour, c'est encore une faille de sécurité importante. Rends toi sur le site de  Java, cliques sur "vérifier la version de java" et laisses toi guider par le programme. Une fois cette nouvelle version installée, supprimes toutes les anciennes version via ajout/suppression de programme sauf la 1.6.18.
 
 
 
3-Sécurisation de ton ordinateur :
 
3.1- Pour sécuriser ta navigation :
 
Tu utilises couramment firefox, si tu ne les possèdes pas déjà, je te conseille d'installer ces deux modules complémentaires afin de sécuriser ta navigation :
 
- AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
- WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.  
 
WOT existe aussi pour internet explorer ==> C'est par ici
 
3.2- Vaccination de tes supports amovibles :
 
Beaucoup d'infections de nos jours se propagent par les supports amovibles (clé usb, disque externe, carté mémoire, lecteur mp3/mp4,...).
Je te conseil donc vivement de les vacciner avec cet outil spécifique :
 

  • Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) et enregistre-le sur ton bureau
  • Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
  • Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
  • Choisis l'option 3 (Vaccination)
  • Laisse travailler l'outil, tes supports amovibles, disques durs et partitions sont maintenant vaccinés.


3.3- Sauvegardes de tes données :
 
Je t'encourage à faire des sauvegardes régulières de tes données sur des supports externes (CD/DVD, disque externe,....). Certaines infections virulentes ne permettent pas de les sauver et parfois elles sont cryptées et une rançon t'es demandée pour pouvoir les récupérer. Ais toujours une sauvegarde de tes fichiers importants en cas de problème.
 
 
4-Nettoyage de ton ordinateur :
 
4.1- Suppression des outils spécifiques :  
 
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
 

  • Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau  
  • Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
  • Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
  • Clique sur Suppression pour finaliser.
  • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
  • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
  • Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta prochaine réponse


4.2- Supprimes Ad-aware de ton ordinateur, il n'est pas utile. Sers toi régulièrement de malwarebytes et n'oublies pas de le mettre à jour avant tout scan.
 
4.3- Nettoyage de ton ordinateur :
 
Télécharges et installes  CCleaner
 

  • Lance CCleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures".
  • Dans le menu nettoyeur , clique sur "Analyse.
  • Ensuite clique sur le bouton "Lancer le nettoyage" et laisse le faire.
  • Maintenant dans l'onglet "Registre" , clique sur "Chercher des erreurs"
  • Réponds a OUI a la question qui te sera posée.
  • Enfin , répare les erreurs en cliquant sur " Réparer les erreurs sélectionnés "
  • recommence la recherche et la suppression des erreurs jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
  • un  tutoriel pour t'aider


 
5-Restauration système :
 
Cette étape est indispensable pour finaliser la désinfection, elle permet de supprimer les points de restauration et du même coup les éventuels malwares qui s'y seraient logés.
 
/!\ Très Important / !\
 
- Il faut désactiver et réactiver la restauration système, puis créer un nouveau point de restauration. Suis ce tutoriel pour t'aider
 
 
6-Information :
 
Depuis 2006 le nombre de malwares et les technologies ont évolué de manière sensible toujours pour servir l'économie souterraine lucrative qui sert les auteurs de malwares.
A ce jour, il n'existe pas de technologies capables de protéger efficacement votre ordinateur si l'internaute n'est pas instruit sur les risques encourus sur la toile. Ce transfert de connaissances est indispensable pour construire l'Internet.
 
C'est pour cela que je t'invite à lire ce fichier PDF qui traite de la sécurité informatique. Ce fichier est issu du forum de malekal_morte, qui a mis en place un Projet Antimalware pour sensibiliser l'opinion publique sur les dangers des malwares. J'adhère à 100% sur ce projet. N'hésites pas à le diffuser autour de toi pour que le maximum de personnes soient prévenues.
 
 
L'ordinateur est maintenant désinfecté, tu peux retourner à une activité normale.  
 
Merci pour ta confiance et ta patience. Une désinfection menée par forum interposé n'est pas aisée, c'est long est fastidieux, peu vont au bout et finissent par formater.  
 
Bonne semaine !
 

n°2930436
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 17-02-2010 à 18:01:47  profilanswer
 

OK C tout fait.
J'ai pas mis WOT j'ai déjà site advisor comme module complémentaire pour ça.
voilà le rapport de toolscleaner:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] BU8ydh.txt
 
j'ai fais un dernier scan avec antivir (aucun positif) car j'avais une clé usb infectée et son PC était en execution automatique...
Mais apparemment tout est ok.
 
merci pour ton aide. ;)

n°2930466
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 21:07:50  answer
 

Salut,  
 
Tu peux supprimer l'icône de toolscleaner et vider ta corbeille.
 
Si tu as toujours des doutes sur la clé usb, tiens moi au courant.
 
Edite ton premier message et mets [RESOLU] dans le titre de ton sujet.
 
Bonne fin de semaine, pour moi, elle sera synonyme de départ en vacances  :sol:

n°2930686
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 18-02-2010 à 23:30:54  profilanswer
 

ça a l'air d'etre ok  pour la clé aussi.
Merci et bon we ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  3 process iexplore.exe alors que je n'utilise pas IE. [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[RESOLU]freeze aléatoire et reboot nécessaireQuelle version d'IE sur un Netbook ?
[RESOLU] récupérer le chemin complet d'un fichierRESOLU Ne comprends pas la lenteur de Win7 sur PC neuf
Migration 32bits vers 64bits ? RESOLU[résolu] [ W7 - 64 bits ] RocketDock
[Resolu]Formatage DD avec partition non allouéecherche logiciel d'activation de modules...[RESOLU]
[RESOLU] Infection Search Settings 1.2.2[Résolu]chiffre en haut a droite de VLC en plein écran
Plus de sujets relatifs à : 3 process iexplore.exe alors que je n'utilise pas IE. [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR