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Auteur Sujet :

Problemes PC virus spamming

n°3217160
lind-say68
Posté le 10-01-2016 à 10:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors ca me marque : impossible de se connecter à internet

mood
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Posté le 10-01-2016 à 10:23:39  profilanswer
 

n°3217161
lind-say68
Posté le 10-01-2016 à 10:23:55  profilanswer
 

pour Google chrome

n°3217162
monk521
Posté le 10-01-2016 à 10:25:19  profilanswer
 

D'accord, c'est donc un problème d'internet. Pas la peine d'essayer Mozilla.
 
Je t'envoie la suite...

n°3217163
lind-say68
Posté le 10-01-2016 à 10:26:04  profilanswer
 

d'accord

n°3217165
monk521
Posté le 10-01-2016 à 10:33:13  profilanswer
 

Applique ce qui suit...  
 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et r.
  • Une fenêtre va s'ouvrir. Ecrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


    Note: Le bloc-notes va s'ouvrir.
 
   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas les lignes en gras en restant appuyer sur le clic
            gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir Copier.

 
 
Start
Cmd: ipconfig /flushdns
Cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh winhttp reset tracing
Cmd: netsh winsock reset catalog
Cmd: netsh int ipv4 reset catalog
Cmd: netsh int ipv6 reset catalog
Cmd: netsh int ip reset  
End

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes et coller les lignes copiées (clic droit + Coller).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et l'enregistrer sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit de la souris, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt se trouve sur le bureau.


  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3217166
lind-say68
Posté le 10-01-2016 à 10:36:49  profilanswer
 
n°3217167
monk521
Posté le 10-01-2016 à 10:38:13  profilanswer
 

Redémarre le PC et teste.

n°3217169
lind-say68
Posté le 10-01-2016 à 10:39:36  profilanswer
 

toujours pareil

n°3217170
monk521
Posté le 10-01-2016 à 10:44:24  profilanswer
 

Il y a quelque chose dont je voudrais éclaircir. Tu télécharges les programmes à partir de ce PC ou d'un autre ?

n°3217171
lind-say68
Posté le 10-01-2016 à 10:45:40  profilanswer
 

je les télécharge a partir d'un ordi , puis je les transfère sur mon ordi a l'aide d'un disque dur , puisque internet ne fonctionne pas

mood
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Posté le 10-01-2016 à 10:45:40  profilanswer
 

n°3217172
monk521
Posté le 10-01-2016 à 10:48:30  profilanswer
 

Non, parce que tu disais

Citation :

pourtant je capte très bien la wifi

.
 
Donc sur le PC convalescent, tu captes le Wifi ou pas ?

n°3217174
lind-say68
Posté le 10-01-2016 à 10:50:14  profilanswer
 

ah oui oui je capte très bien la wifi , mais avant qu'on fasse le nettoyage internet " marchait" mais c'était impossible de l'utiliser , ca marchait à moitié bref , et la le problème c'est que je capte la wifi très bien mais le pc fonctionne comme si il n'y avais pas de wifi.

n°3217175
monk521
Posté le 10-01-2016 à 10:52:58  profilanswer
 

Pour en savoir un peu plus, est-ce que tu peux brancher le PC à la box avec le câble Ethernet ?

n°3217176
lind-say68
Posté le 10-01-2016 à 10:57:44  profilanswer
 

non , mon ordi n'a pas de prise ethernet /:

n°3217177
lind-say68
Posté le 10-01-2016 à 10:58:53  profilanswer
 

par contre en allant dans centre réseau et partage il y a marquer : " inconnu" et en dessous " le service ou groupe de dépendance n'a pas pu démarrer"

n°3217180
monk521
Posté le 10-01-2016 à 11:09:51  profilanswer
 

Je me demande si l'usine McAfee ne crée pas des problèmes, d'autant plus que son pare feu est désactivé. Il faudrait le désinstaller si possible, est-ce que tu peux ? Voici son désinstallateur.

n°3217181
lind-say68
Posté le 10-01-2016 à 11:15:36  profilanswer
 

oui, par contre je suis obligé d'utiliser le desinstallateur ?

n°3217182
monk521
Posté le 10-01-2016 à 11:17:00  profilanswer
 

Oui, obligé, c'est une usine ce programme ! bien redémarrer le PC quand demandé.

n°3217191
lind-say68
Posté le 10-01-2016 à 12:37:41  profilanswer
 

le desinstallateur ne veut pas se télécharger a cause de SmartScreen , pourtant même en désactivant SmartScreen ca ne marche pas

n°3217197
lind-say68
Posté le 10-01-2016 à 14:07:52  profilanswer
 

bon finalement j'ai réussi , McAfee est désinstallé

n°3217233
monk521
Posté le 10-01-2016 à 20:02:40  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a du changement ?

n°3217234
LindsayNet​h
Posté le 10-01-2016 à 20:17:56  profilanswer
 

Non

n°3217235
monk521
Posté le 10-01-2016 à 20:19:33  profilanswer
 

Je te donnerai la suite demain.  
 
A+.

n°3217237
LindsayNet​h
Posté le 10-01-2016 à 20:40:39  profilanswer
 

D'accord merci

n°3217255
monk521
Posté le 11-01-2016 à 07:48:10  profilanswer
 

Essayer ce programme.  
 
 
 
 
==> Windows Repair de Tweaking.com
 
 


  • Puis dans la rubrique Repairs, clic sur Open Repairs (un point de restauration est créé)  


  • 1 Cocher uniquement les cases suivantes: 13, 26 et 27
  • 2 Cocher la case Restart / Shutdown System When Finished  
  • 3 Cocher la case Restart System
  • 4 Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu'à son terme, jusqu'au redémarrage du PC.


Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps et demandent le lancement d'autres processus, accepte-les.
 

  • Le rapport se trouve dans le Disque local C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Logs\Windows_Repair_log.txt


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/20/150420031440937234.png

n°3217330
lind-say68
Posté le 11-01-2016 à 16:04:00  profilanswer
 
n°3217414
LindsayNet​h
Posté le 12-01-2016 à 11:23:20  profilanswer
 

est ce que il y a une autre issu ou je suis compltement bloquer pour internet?

n°3217426
monk521
Posté le 12-01-2016 à 12:25:33  profilanswer
 

On va essayer une dernière manip qui consiste à désinstaller et réinstaller le pilote internet. Tout ces dégats ont été causés par les malwares.  
 
Si pas mieux avec la désinstallation du pilote, réinstaller Windows semble une bonne solution.  
 
 
==> Désinstallation du pilote réseau
 

  • Pour cela, appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et x.
  • Choisir Gestionnaire de périphériques.
  • Repérer la rubrique carte réseau et la déployer.  
  • Clique droit de la souris sur le pilote et choisir Désinstaller.
  • Redémarrer le PC. Le pilote va se réinstaller automatiquement.

n°3217431
LindsayNet​h
Posté le 12-01-2016 à 13:49:34  profilanswer
 

Le pilote cest quoi ?

n°3217432
LindsayNet​h
Posté le 12-01-2016 à 13:50:53  profilanswer
 

J'ai que 3 proposition : broadcom , periph bluetooth reseau personnel ou TDI protocole

n°3217433
monk521
Posté le 12-01-2016 à 13:52:40  profilanswer
 

Celui qui est concerné c'est le Bluetooth (le Wifi) mais, une seconde, je teste quelque chose.  

n°3217435
monk521
Posté le 12-01-2016 à 13:56:52  profilanswer
 

Est-ce que tu as des alertes jaunes dans le Gestionnaire de périphériques ?

n°3217436
lind-say68
Posté le 12-01-2016 à 13:58:06  profilanswer
 

Heu .. Non je ne crois pas

n°3217437
monk521
Posté le 12-01-2016 à 13:59:56  profilanswer
 

D'accord. Tu peux désinstaller le pilote Bluetooth puis redémarrer le PC. Le pilote va se réinstaller, puis teste la connexion.

n°3217438
lind-say68
Posté le 12-01-2016 à 14:03:11  profilanswer
 

Ca ne fonctionne toujours pas ..

n°3217442
monk521
Posté le 12-01-2016 à 14:34:32  profilanswer
 

Raahhhh.... :pfff: si ça se trouve, c'est le composant matériel du Wifi qui est défectueux...  
 
 
On peut regarder au niveau de la configuration internet.
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et r.
  • Une fenêtre va s'ouvrir. Ecrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


    Note: Le bloc-notes va s'ouvrir.
 
   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas les lignes en gras en restant appuyer sur le clic
            gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir Copier.

 
 
Start
cmd: ipconfig /renew
cmd: ipconfig /all
End

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes et coller les lignes copiées (clic droit + Coller).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et l'enregistrer sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit de la souris, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt se trouve sur le bureau.


  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 12-01-2016 à 14:34:54
n°3217449
lind-say68
Posté le 12-01-2016 à 16:12:33  profilanswer
 

La tout de suite j'ai pas un 2eme ordi pour le faire , je vais le faire au plus vite et je te donnerai le rapport .  
Par contre quand je vais dans centre de maintenance y a ecrit beaucoup de chose et ca a l'air de vouloir m'alerter sur quelque chose qui pourrais etre en rapport avec mon probleme d'internet

n°3217450
monk521
Posté le 12-01-2016 à 16:13:52  profilanswer
 

Dans le centre, il faudrait réactiver des fonctions si demandé.

n°3217465
lind-say68
Posté le 12-01-2016 à 18:39:54  profilanswer
 

daccord , par rapport a ce que tu ma dit de faire tout a l'heure , je peux les recopier les lignes et les ecrirent directe ou je suis obliger de faire copier coller ?

n°3217466
monk521
Posté le 12-01-2016 à 18:51:34  profilanswer
 

Tu peux les recopier et les écrire direct.

n°3217822
lind-say68
Posté le 15-01-2016 à 12:32:10  profilanswer
 

Bonjour :)
 
voici le rapport que tu m'avais demandé  
http://www.cjoint.com/c/FAplGevDiHD

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