Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus récurrents MS direct 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus récurrents MS direct 3D

n°3216749
oompa loom​pa
Posté le 06-01-2016 à 23:58:18  profilanswer
 

bonjour et bonne année 2016
 
 
mon vœu serait de  me débarrasser  d'une tripotée de virus de type Microsoft direct 3D qui m'ont accompagné en 2015.
je les supprime , enfin ceux que je vois, avec  spybot, coolman, ADW, microsoft security essentials mais ils reviennent à chaque démarrage. mes compétences se limitent à utiliser ces anti virus, et je n'ose pas trop utiliser les réponses personnalisées faites à d'autres personnes. par avance merci à ceux qui me permettront d'avoir un pc qui ne rame pas et que je puisse utiliser normalement. j'utilise windows 7 , 64 bits et google chrome. je me connecterai demain vers 14h00
merci  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 23:58:18  profilanswer
 

n°3216824
monk521
Posté le 07-01-2016 à 15:48:36  profilanswer
 

Bonjour oompa loompa et bonne année à toi aussi,  
 
 
 
Je vais prendre en charge la désinfection du PC.
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3216888
oompa loom​pa
Posté le 07-01-2016 à 23:15:23  profilanswer
 

yess monk , alors voilà le rapport ZHPdiag
http://www.cjoint.com/c/FAhv1nB7qak
pas de virus trouvé, pourtant la premiere fois que j'ai scanné avec ZHPcleaner (il y a 2 semaines) il y en avait plusieurs mais comme un con j'ai pas enregistré le rapport.  
au cas où, voilà aussi le rapport de spybot, HKus 1-5-18 et 1-5-21 sont-ils des virus ? http://www.cjoint.com/c/FAhwbBYFiDk
sur les symptomes observés, une fois sur 2 je ne peux me connecter ou si oui ca mets 110 mn  à charger une page.
le démarrage de l'ordi me semble lent et surtout la fermeture il y a toujours un message avertissant qu'il y a des programmes en cours et qu'il faut les fermer.
 

n°3216909
monk521
Posté le 08-01-2016 à 07:50:10  profilanswer
 

Le PC n'est pas infecté.  
 
Microsoft Direct3D est légitime.
 
Dans un premier temps, désinstaller SpyBot. Ce programme est obsolète, inefficace, et peut-être en conflit avec les autres antivirus.  
 
Puis appliquer HostsXpert.
 
 
==>Restauration du fichier Hosts:
 
 

  • Télécharger HostsXperts
  • Faire un clic droit de la souris sr le programme et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliquer sur le bouton Restore MS Hosts File.
  • Valider part OK.
  • Redémarrer le PC.


 

n°3216920
oompa loom​pa
Posté le 08-01-2016 à 09:41:35  profilanswer
 

bonne nouvelle merci
j'ai téléchargé hostxperts mais quand je clique sur restore MS Hosts file, j'ai le message cannot create file c:\windows\system32\DRIVERS\ETC\hosts

n°3216922
monk521
Posté le 08-01-2016 à 09:48:32  profilanswer
 

Utilise ce programme.  
 
 
 
==> Restauration du fichier Hosts
 
 

  • Télécharge RstHosts de Xplode sur ton bureau.  
  • Lance le programme en faisant un clic droit avec la souris et éxécuter en administrateur


               http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/18/141018084444721646.png
 

  • Clique sur Restaurer, un message affiche que le fichier a été restauré avec succès.


  • Puis clique sur Créer un rapport. Celui ci s'affiche, enregistre le sur ton bureau sous RstHosts.txt


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3216996
oompa loom​pa
Posté le 08-01-2016 à 21:41:06  profilanswer
 

désolé pour le retard, ca a marché, voilà le rapport
 http://www.cjoint.com/c/FAiuOkox2HM

n°3217030
monk521
Posté le 09-01-2016 à 11:40:18  profilanswer
 

OK, on fait le point: comment se comporte le PC ?

n°3217091
oompa loom​pa
Posté le 09-01-2016 à 17:41:41  profilanswer
 

monk521 a écrit :

OK, on fait le point: comment se comporte le PC ?


plutôt bien, même s'il met toujours du temps à se fermer.
peut être grâce au fichier hosts (ca sert à quoi au fait ce fichier), à  windows update qui m'a fait 80 MAJ, à la désinstallation de spybot, mystère de l'informatique pour moi.
en tous cas merci de ton aide.

n°3217095
monk521
Posté le 09-01-2016 à 17:51:39  profilanswer
 

Le fichier hosts sert à se connecter ou pas à des sites internet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts
 
 
Si tu n'as plus de problème, on peut alors finaliser la maintenance malware.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique "compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
   

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Google Chrome : OK !


 
 
3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
     http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/28/150128035801295205.png
 
 
 
4-Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : OK !
 
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site web.


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (en faisant un clic droit de
        la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse (clic  
        droit + coller):  
 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux, ceux-ci pourraient être piégés.    

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI
 
 

  • Comment ne pas installer d'adwares ou des spywares, rogues, barres d'outils, hijackers sur votre PC.


     http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


     Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)
             Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
Soyez vigilant. Bonne journée.  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus récurrents MS direct 3D

 

Sujets relatifs
Skype Virus Message Automatiquedirect x shader
MS Office 2007Gros virus sur mon ordi
Problème "virus" avastaide pour virus
Solution pour jeux 3DObjets cachés avira + questions faux positif ?
Chrome - publicites intempestives - virus ? 
Plus de sujets relatifs à : virus récurrents MS direct 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR