Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  probleme pb s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme pb s'éteint

n°2863495
wolfiounet​te
Posté le 23-05-2009 à 14:33:57  profilanswer
 

Bonjour
 
voilà mon pc s'éteint a chaque fois désormais que je l'allume assez vite  
 
les dernieres fois j'ai meme pas pu aller sur le bureau de windows, il s'est eteint pendant le chargement
 
d'autres fois il s'est éteint apres 10-15 min
 
on m'a dit que cela pouvait etre un virus , qu'en pensez vous ?
 
que faire ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 14:33:57  profilanswer
 

n°2863500
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-05-2009 à 15:14:15  profilanswer
 

Salut,
 
 
ça me fait penser directement à un problème d'alimentation, tu as quoi comme alim sur cette machine

n°2863515
wolfiounet​te
Posté le 23-05-2009 à 16:06:18  profilanswer
 

la batterie tu veux dire ?
 
bin ya marqué ça
 
"battery pack : 3S4400-S1S5-05
rating :11.1 Vdc 4400mAH
rechargeable Li-Ion Battery"
 
ca te suffit comme info ?

n°2863529
wolfiounet​te
Posté le 23-05-2009 à 16:48:08  profilanswer
 

étrange
 
je mets la batterie et sous secteur ca plante
 
j'enleve la batterie et uniquement sous secteur pour le moment ca marche
 
 [:gratgrat]  [:otan beauval]  [:chewyy]  [:cerveau paysan]

n°2863549
wolfiounet​te
Posté le 23-05-2009 à 17:45:24  profilanswer
 

ah bah nan finalement
 
j'ai l'impression c le pc qui chauffe trop
 
pk je l'ai pas utilisé pendant un temps
 
et puis apres bin pouf il s'est reéteint au bout d'un petit moment

n°2863561
wolfiounet​te
Posté le 23-05-2009 à 18:37:50  profilanswer
 

personne ? :cry:

n°2863593
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-05-2009 à 20:42:57  profilanswer
 

c'est un portable ? (tu avais légèrement oublié de préciser  :D )
 
tu pense qu'il aurait pu avaler combien de kg de poussière ? ^^
ça pourrait causer une surchauffe.
 
mais bon, on va pas attaquer tout de suite à ce stade :
 
quand il s'éteint, c'est une coupure nette (dans la seconde) ou il ferme la session et s'éteint "proprement" vite fait ?
 
1ère solution : pb matériel
2eme solution : il a chopé une saloperie

n°2863598
wolfiounet​te
Posté le 23-05-2009 à 21:27:13  profilanswer
 

c'est une coupure nette

 

oui pardon c'est vrai j'aurais du préciser c un portable

 

bin wai il a pu amasser de la poussiere

 

donc je fais kwa ?

 

merci de m'aider  [:cerveau jap]


Message édité par wolfiounette le 23-05-2009 à 21:28:02
n°2863600
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-05-2009 à 21:41:24  profilanswer
 

oui donc déjà c'est surement un problème matériel.
 
1/ pour confirmer que le pb est matériel : liveCD de linux, tu boot dessus, et tu regarde si ça merde aussi, si c'est le cas ça confirme le pb
 
après si ça se confirme, dans tous les cas, il faut déjà vérifier si la machine est encore sous garantie.
si oui, bah renvoi en service technique
 
si non, il va faloir devenir soi-même service technique  :pt1cable:  
 
 
donc là encore, 2 possibilités :
 
1/ pb de surchauffe, fini toujours par arriver à tous les pc qui ne sont pas stockés dans une salle blanche :lol:
 
2/ pb de nature électrique. Comme déjà tu as exclu un pb de batterie, sur un portable ça se traduit par "adieux" parcequ'en général on ne peut pas y faire grand chose (sauf si c'est un simple problème de soudure d'un connecteur)
Ou sinon pb avec le transfo qui fatigue (tester avec un autre transfo qui a exactement le même voltage, la même polarité (très important sinon couic) et un ampérage supérieur ou égal à celui du transfo actuel, et pour finir, bien sur, la même connectique...)
 
si le pb ne vient pas du transfo, alors il va faloir tout désosser (tournevis de précision pour les vis, un bâtonet de manucure pour sonder la position des taquets, souvents fragiles, et pour dégarnir sans rien abimer.), dépoussièrer, et tester le fonctionnement de la bécane à poil (sans remontage) si ça tient le coup alors c'est un pb de température, si ça continue de merder alors il va faloir examiner les soudure stratégiques, ce qui peut prendre un certains temps.
si les soudures n'ont pas de pb alors c'est certainement un composant qui est foutus
Il ne faut pas hésiter à appuyer à fond avec le tournevis pour assurer un contact parfait, ça évite de bousiller les têtes de vis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 23-05-2009 à 21:46:22
n°2863602
wolfiounet​te
Posté le 23-05-2009 à 21:48:08  profilanswer
 

T3K a écrit :

oui donc déjà c'est surement un problème matériel.


 
 
c'est sous garantie mais je l'ai déjà utilisée une fois et justement pour un probleme de surchauffe
 
mais là ct parce que j'avais fait le con j'avais laissé mon pc sur mon lit je savais pas ca niquait le ventilo  [:cerveau nerd]  
 
donc je le ramene encore une fois ? c'est bizarre s'ils ont réparé les problemes de surchauffe ya pas longtemps que ca remerde alors que j'ai fait gaffe :/

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 21:48:08  profilanswer
 

n°2863605
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-05-2009 à 21:53:47  profilanswer
 

bah peut-être parcequ'il ont passé un coup de compresseur vite fait à travers la grille de l'extracteur du CPU (ce qui prend 15s) sans procéder à un démontage minutieux ? (ce qui prend 2 bonnes heures, quand on a l'habitude...)
 
edit : J'ai compris maintenant pourquoi chez Dell ils fournissent une plaque de séparation (qui se place en dessous) sur les 17" de la gamme pro \o/


Message édité par T3K le 23-05-2009 à 21:55:03
n°2863606
wolfiounet​te
Posté le 23-05-2009 à 21:55:17  profilanswer
 

wai enfin ils me l'ont ramené genre vers le 15 avril
 
et ca remmerde déjà
 
en attendant je peux quand meme l'utiliser le pc ?  
 
parce que ca marche un temps avant de s'éteindre

n°2863607
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-05-2009 à 21:59:26  profilanswer
 

à toi de voir, mais bon s'il s'éteint : surchauffe
 
et qui dit surchauffe dit assez chaud pour se faire un oeuf sur le plat avec le rad, chaipa, mais c'est un peu comme si tu prends ta bagnole pour rouler sur l'autoroute... en 3eme ( pendant 1000 km ^^)
 
disons qu'il risque de ne pas aimer ça, c'est vraiment au risque de bousiller la mobo/CPU/GPU

n°2863608
wolfiounet​te
Posté le 23-05-2009 à 22:07:09  profilanswer
 

pourtant quand je le touche quand il s'éteint il est moyennement chaud
 
en tout cas beaucoup moins chaud que avant de l'avoir amené une premiere fois au service apres vente :/

n°2863682
wolfiounet​te
Posté le 24-05-2009 à 14:11:42  profilanswer
 

hum T3K ? :hello:

n°2863689
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 24-05-2009 à 14:51:00  profilanswer
 

Je t'ai déjà dis que c'était à toi de voir, si c'était moi qui étais à ta place c'est très clair que je l'aurais déjà enventré, démonté vis par vis et passé un coup de compresseur à 8 Bar dedans.
Mais moi aussi j'ai de la "chance", ce genre de truc ne m'arrive qu'une fois que la garantie à expirée (pour moi c'est une chance, mais pour la plupart des gens c'est une vraie catastrophe), je peux enfin dépanner l'intérieur moi même, et donc ne pas attendre plusieurs mois de retour SAV quand il y a un pb hard à résoudre \o/
 
Ce qui m'étonne vraiment c'est que tu as déjà eu des problèmes de surchauffe si vite, je veux dire encore sous période de garantie, c'est la garantie qui est longue ou le pc qui s'est reconverti en aspirateur ? Oo
 
En tous cas tu vois bien qu'il ne fonctionne pas comme il le devrait, tu ne peux pas le laisser dans état, ça ne va pas aller en s'améliorant.
 
 
Mais n'exclu pas les pb venants de windows, essaye déjà de te graver un liveCD (la dernière ubuntu fera parfaitement l'affaire) et vois déjà si la pb se pose toujours sous linux. Si ça se trouve le pb actuel n'a rien à voir avec tes antécédents de poussière (ce qui ne serait pas impossible).
Et après, si ça ne tient pas non plus avec nunux, il faut voir le pb électrique aussi, vu que ça merde aussi sans batterie ça ne doit pas venir d'elle. Donc il reste le transfo (essayer le PC avec un transfo similaire et tester le transfo suspecté de déconner avec un multimètre)


Message édité par T3K le 24-05-2009 à 14:54:59
n°2863693
zoroastre9​4
Posté le 24-05-2009 à 15:31:02  profilanswer
 

Salut,
Je me permets juste une petite intervention pour écarter une autre cause possible, beaucoup plus bébête.
Dans le cas d'extinctions subites et aléatoires, jamais bien longtemps après le démarrage.
Parfois la cause est simplement... RAM défectueuse.
Pas le cas le plus fréquent, mais ça peut venir de là. (rencontré plusieurs fois)
Donc => memtest 86+, pour être sûr que la RAM n'est pas en faute.

n°2863714
wolfiounet​te
Posté le 24-05-2009 à 18:32:14  profilanswer
 

enfin je suis convaincu que c pas un pb de surchauffe
 
quand il s'éteint mon pc est pas chaud du tout :/
 
je vais tester ton truc zoroastre94 merci
 
T3K : bin wi mais je suis pas un pro du hardware moi je me sens pas de dévisser mon pc pour nettoyer :/
 
merci [:cerveau jap]

n°2863718
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 24-05-2009 à 18:41:11  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :


Pas le cas le plus fréquent, mais ça peut venir de là. (rencontré plusieurs fois)
Donc => memtest 86+, pour être sûr que la RAM n'est pas en faute.


 
La vache, j'ai encore jamais vu ça, il me semblait que ça pouvait faire un bsod et/ou rebooter mais pas carément couper l'alim.
 
un petit coup de memtest c'est clair que ça ne fait pas de mal, des fois on découvre des surprises (et pas des bonnes), ça ne coûte rien d'essayer.
mais c'est vrai que le coup de chaleur paraît de moins en moins crédible


Message édité par T3K le 24-05-2009 à 18:43:00
n°2863731
zoroastre9​4
Posté le 24-05-2009 à 19:52:19  profilanswer
 

Bonsoir,

 
Citation :

encore jamais vu ça, il me semblait que ça pouvait faire un bsod et/ou rebooter mais pas carément couper l'alim.


Vu sur des laptops seulement (dont un des miens, après que j'aie trop tardé sur secteur... pendant un orage! :ange:  Y a juste une barrette qu'a pris, ma bêtise n'a pas été trop sévèrement sanctionnée.)
Peut-être certains types particuliers d'erreurs... Qui mettent le PC en coupure sécurité ?

 

NB : PAS sûr du tout que ce soit la cause. Je ne veux pas créer de faux espoirs. Ce serait idéal, car facile à remédier.
Mais autant écarter systématiquement toutes les causes possibles, dont celle-ci.


Message édité par zoroastre94 le 24-05-2009 à 19:53:22
n°2863806
wolfiounet​te
Posté le 25-05-2009 à 11:01:03  profilanswer
 

j'ai du taffer pas encore eu le temps de tester la ram
 
mais ca pourrait pas etre un faux contact dans le bouton on/off du pc ?

n°2863866
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 25-05-2009 à 13:34:16  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


mais ca pourrait pas etre un faux contact dans le bouton on/off du pc ?


 
ça j'ai jamais vu, surtout sur un portable en général c'est un bouton en plastique qui appuie directment sur un contacteur directement sur un morceau de PCB.
si jamais il y avait un défaut avec le bouton, il serait en permanence en train d'appuyer sur le contacteur, donc en gros le PC s'éteindrait avant même le chargement de windows.
 
mais si vraiment tu veux tester ton hypothèse, enlève la garniture et le bouton, tu sera fixé  [:athlonxp2100+]
 
le truc c'est que dans les pc modernes (depuis l'arrivée des premiers BIOS ACPI en fait ça fait bien maintenant 11/12 ans), le bouton ne fait pas contact, il est juste là pour servir le temps d'amorcer la carte mère et c'est tout.
 
pour l'instant teste la ram, et après tu repart sur les pb de type électrique :
 
test 1 : sur transfo secteur et sans batterie
test 2 : avec batterie sans transfo secteur


Message édité par T3K le 25-05-2009 à 13:39:47
n°2863885
zoroastre9​4
Posté le 25-05-2009 à 15:08:05  profilanswer
 

Salut,
D'accord avec T3K. Le "bouton on/off" je pense pas.
 
Memetest86+ : tuto : http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=2695
Tu bootes sur le CD & tu laisses bosser.
Si erreur(s) : dans le cas présent, ben tant mieux  :D .
(c'est justement la place cruciale de la gestion d'énergie sur les portables qui pourrait expliquer les coupures.)
 
Si c'est pas la RAM, faudra partir sur les tests alim proposés par T3K.


Message édité par zoroastre94 le 25-05-2009 à 15:09:24
n°2865215
wolfiounet​te
Posté le 30-05-2009 à 13:52:37  profilanswer
 

trop bizarre

 

mon pc se remet a marcher, il ne s'éteint plus

 

j'ai juste enlevé la batterie pendant un ou deux jours, je l'ai remise et wala plus de soucis

 

un faux contact ptet [:spamafote]

 

merci de votre aide en tout cas


Message édité par wolfiounette le 30-05-2009 à 13:52:57
n°2867422
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 08-06-2009 à 13:25:44  profilanswer
 

des fois il arrive des trucs très bizares avec les batteries.
 
tiens par exemple la semaine dernière, sur un de mes portables CentOS, le kernel crashait direct au boot.
je  reboot : idem
je vire la batterie 15s (temps nécessaire pour décharger les condo sur la mobo de mon portable), et après ça repart direct sans soucils  :pt1cable:


Message édité par T3K le 08-06-2009 à 13:25:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  probleme pb s'éteint

 

Sujets relatifs
[Probléme] - Driver Hp psc 750 et vistaprobleme indice performance jeux
Problème excelProbleme Ecran / Bios / install window :s
Problème lancement double script windowsProblème restauration au démarrage.
Vista gros problèmeproblème d'envoie de mail sous outlook 2007
Problème d'écran qui s'éteint tout seul ou partiellementGros probleme, le pc demmare et des que j'arrive sur win2k il s'eteint
Plus de sujets relatifs à : probleme pb s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR