Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Mon ordinateur affiche un message important sur fond noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordinateur affiche un message important sur fond noir

n°3226452
lilow34
Posté le 26-03-2016 à 14:17:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'avoir ce message  
 
***Ne pas redémarrer votre ordinateur***
Windows a détecté une altération des données.
les infections détectées indiquent plusieurs téléchargements récents sur l'ordinateur qui ont ensuite crée d'autres erreurs sur l'ordinateur.
Contactez le support technique au 01 78 90 38 81 et indiquez le code erreur suivant au technicien afin de réparer: B4259F  
 
J'ai appelé le numéro pensant que c'était un support technique mais j'ai de gros doutes... trés fort accent chinois, malgrés le num en 01.xx.xx...:(  
 
Suite à ma conversation avec "la hotline" et me servant régulièrement de Adwcleaner j'ai fait un scan et il m'a trouvé 4 fichier registres suspect, j'ai redémarré mais je n'ai pas enregistré le scan.
 
Je viens de voir sur ce forum que je n'était pas le seul à avoir ce problème mais les solutions apportées sont propres aux pc.
 
Maintenant que j'ai appelé j'ai peur d'avoir fait une bêtise car est-ce que je suis bien protégé du fait qu'il ont pris la main sur mon pc...pensant à "une hotline" sans risque j'ai donné mon accord à la prise en main à distance.Comment puis-je savoir si je suis toujours infesté et puis-je aller sur le net sans être espionné?
 
Merci de votre aide  :D  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 14:17:29  profilanswer
 

n°3226453
Regla88
Posté le 26-03-2016 à 14:22:35  profilanswer
 

Sauf erreur, j'ai déjà vu un poste à ce sujet, si tu leur a laissé le contrôle du PC, ils sont sûrement profité pour y installer nombre de malwares, il faudra sûrement faire une désinfection.

n°3226454
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 26-03-2016 à 14:41:43  profilanswer
 

Bonjour
Mauvaise, très mauvaise idée..
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3226455
lilow34
Posté le 26-03-2016 à 14:42:51  profilanswer
 

En effet j'ai lu aussi un sujet sur ce problème, exactement le même mess, mais dans le post ils disent que les solutions apportées sont pour le pc de la personne qui a posée la question et donc je ne peux l'adapter à mon pc... d'où ma question. :)

n°3226456
lilow34
Posté le 26-03-2016 à 14:46:07  profilanswer
 


 
C'est exactement le post que j'ai vu mais ils spécifient bien que la solution apportée est pour le pc de la personne qui a posée la question et que pour elle.
Comment puis-je m'en sortir maintenant?? :)

n°3226457
lilow34
Posté le 26-03-2016 à 15:13:01  profilanswer
 

Je viens de faire un scan Adwleaner qui n'a rien trouvé  
 
J'ai fait un scan avec ZHPDIAG voici le rapport
 
http://www.cjoint.com/c/FCAokDgIa1N

n°3226460
monk521
Posté le 26-03-2016 à 16:26:10  profilanswer
 

Oui, le PC n'est pas infecté.  
 
En général, ces pirates n'installent pas de malwares, en général. Ils prennent juste la main du PC avec un programme de contrôle à distance banal, puis inventent des infections imaginaires...
 
Cela dit, ces messages et toutes ces arnaques téléphoniques du même type ont été véhiculés au départ par un malware. Il est donc recommandé de nettoyer son PC.  
 
Tu as dû aussi te faire ponctionner d'un belle somme et pour info, je viens de dépanner le PC d'une personne qui s'est fait arnaqué comme toi de 200 € mais qui s'est fait intégralement remboursée par sa banque. Elle a prouvé la somme qui a été débitée avec ses relevés de comptes et la banque a même pu tracé le créditeur. Comme ça venait d'Angleterre, la banque a mis 15 jours à lui rembourser (en principe c'est moins).

Message cité 2 fois
Message édité par monk521 le 26-03-2016 à 16:32:09
n°3226462
lilow34
Posté le 26-03-2016 à 16:51:01  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Oui, le PC n'est pas infecté.  
 
En général, ces pirates n'installent pas de malwares, en général. Ils prennent juste la main du PC avec un programme de contrôle à distance banal, puis inventent des infections imaginaires...
 
Cela dit, ces messages et toutes ces arnaques téléphoniques du même type ont été véhiculés au départ par un malware. Il est donc recommandé de nettoyer son PC.  
 
Tu as dû aussi te faire ponctionner d'un belle somme et pour info, je viens de dépanner le PC d'une personne qui s'est fait arnaqué comme toi de 200 € mais qui s'est fait intégralement remboursée par sa banque. Elle a prouvé la somme qui a été débitée avec ses relevés de comptes et la banque a même pu tracé le créditeur. Comme ça venait d'Angleterre, la banque a mis 15 jours à lui rembourser (en principe c'est moins).


 
 
Merci de t

n°3226463
lilow34
Posté le 26-03-2016 à 16:59:49  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Oui, le PC n'est pas infecté.  
 
En général, ces pirates n'installent pas de malwares, en général. Ils prennent juste la main du PC avec un programme de contrôle à distance banal, puis inventent des infections imaginaires...
 
Cela dit, ces messages et toutes ces arnaques téléphoniques du même type ont été véhiculés au départ par un malware. Il est donc recommandé de nettoyer son PC.  
 
Tu as dû aussi te faire ponctionner d'un belle somme et pour info, je viens de dépanner le PC d'une personne qui s'est fait arnaqué comme toi de 200 € mais qui s'est fait intégralement remboursée par sa banque. Elle a prouvé la somme qui a été débitée avec ses relevés de comptes et la banque a même pu tracé le créditeur. Comme ça venait d'Angleterre, la banque a mis 15 jours à lui rembourser (en principe c'est moins).


 
 
Merci de ta réponse :bounce: me voilà rassurer
Puis-je nettoyer avec ZHPdiag? il avait trouvé 24 erreurs...?
En tout cas merci de votre réponse rapide... :jap:  
 
Pour info, je n'ai rien payé car cela me paraissait un peut gros...mais merci de l'info quand même que je pourrait distiler autour de moi aux personnes ayant le
même problème.

n°3226465
monk521
Posté le 26-03-2016 à 17:08:03  profilanswer
 

Quelques traces jugées superflues qu'on peut supprimer avec ZHPFix.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de lilow34, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 
 
==> SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png


Message édité par monk521 le 26-03-2016 à 17:08:37
mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 17:08:03  profilanswer
 

n°3226468
lilow34
Posté le 26-03-2016 à 19:22:46  profilanswer
 

Rapport ZHPFixReport
 
http://www.cjoint.com/c/FCAsupghm2N
 
;)

n°3226469
monk521
Posté le 26-03-2016 à 19:31:07  profilanswer
 

OK.  
 
Pour finaliser, je t'invite à lire les quelques conseils qui suivent et à sécuriser un peu plus ton PC.
 
 
 
 
==>Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux et sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un  
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages suspects, ceux-ci pourraient être piégés. Attention également au phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par des exploits qui installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, d'un lien,...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (explications détaillées dans la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK.

 
 
 
3- Adobe Reader DC: non présent.
 
     
 
4-Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Flash Player => Site Adobe Flash Player


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/28/150128035801295205.png
 
 
 
5- Java : non présent.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
* DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne soirée.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 26-03-2016 à 19:31:36
n°3226479
lilow34
Posté le 26-03-2016 à 21:30:33  profilanswer
 

monk521 a écrit :

OK.  
 
Pour finaliser, je t'invite à lire les quelques conseils qui suivent et à sécuriser un peu plus ton PC.
 
 
 
 
==>Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux et sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un  
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages suspects, ceux-ci pourraient être piégés. Attention également au phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par des exploits qui installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, d'un lien,...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (explications détaillées dans la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK.

 
 
 
3- Adobe Reader DC: non présent.
 
     
 
4-Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Flash Player => Site Adobe Flash Player


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 295205.png
 
 
 
5- Java : non présent.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
* DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 684018.png
 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne soirée.  :hello:


Opération réalisée....  :sol:  
Merci de votre aide  
Bonne soirée et bonne pâques à tous :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Mon ordinateur affiche un message important sur fond noir

 

Sujets relatifs
Cession d'ordinateur Compte MicrosoftProblème avec le Dossier "Ordinateur"
Souris qui s'affiche sur le 2ème écran en jeuxbug ecran noir windows 8
Pc très lent et message d'erreurreboot ordinateur intempestif
Mon ordinateur affiche un message important sur fond bleu 
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur affiche un message important sur fond noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR