Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  reboot ordinateur intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reboot ordinateur intempestif

n°3225679
fodounet
Posté le 18-03-2016 à 20:46:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je sollicite votre aide de nouveau pour un problème très agaçant de mon pc : des redémarrages qui peuvent être très fréquent allant de 6 fois en 20 minutes sur une partie de league of legend ... comme un reboot alors que je ne fais rien de spécial sur le pc .. sans aucun message d'erreur, uniquement un reboot (il arrive parfois que le pc ne se rallume pas de suite, malgré que je rappuie sur "power"
 
j'ai fait différentes choses de mon côté : tester ma ram avec l'utilitaire de windows 10 ainsi que mémotest, vérifier mes températures avec HW monitor (cpu à 40, carte graphique à 26 degrés au repos, 70 max après deux heures de jeu), formatage complet de l'ordinateur, j'ai également tester mon alimentation à l'aide de OCT durant une vingtaine de minutes sans le moindre redémarrage. En clair, toutes ces démarches ne m'ont absolument servies à rien quoi qu'à retarder le problème ... effectivement je peux être tranquille pendant 10 jours et ravoir le problème qui vient de plus belle sur deux jours.
 
Je n'ai pas l'impression que le problème soit un problème de chauffe et que ça intervienne forcément quand je joue, c'est vraiment de façon aléatoire et c'est toute la complexité de la chose .. :(
 
Ma config est la suivante et a un peu plus d'un an :  
Corsair RM650, 650W (plutôt de bonne qualité en gold, j'y ai mis le prix :s)
Fractal Design Define R4 Pearl Black
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
Noctua NH-U12S
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte mère MSI Z97 GAMING 5
Processeur Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
 
Merci d'avance, je suis preneur du moindre conseil tellement ce problème me fait ... craquer ^^
 
bonne soirée à tous et merci pour le temps accordé aux novices comme moi :)
 
ps : il me semble bien qu'avant windows 10, je n'avais aucun problème.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 20:46:09  profilanswer
 

n°3225929
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-03-2016 à 09:53:31  profilanswer
 

Regarde si tu as des erreurs dans les journaux d'évenements aux heures où ça arrive.
 
Tu peux aussi utiliser le logiciel whocrashed pour voir s'il y a eu un BSOD (même s'il n'était pas visible)
 
Après as tu bien fait toutes les mises à jour (Windows et drivers) depuis le passage à Windows 10 ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  reboot ordinateur intempestif

 

Sujets relatifs
Mon ordinateur affiche un message important sur fond bleulinkbucks.com intempestif, non détecté
Comment supprimer les virus sur mon ordinateur ? [Résolu]Ordinateur portable qui sort seul du mode veille
Redémarrage intempestif de Windows 10Ecran noir au démarrage de W10 seul le curseur , Reboot et ok
Ralentissement de mon ordinateurOrdinateur tres lent, navigateur internet au ralenti
Compte invité Activé dans gestion de l'ordinateur mais n'apparaît pasTransformation fichier en raccourci sur disque dur ordinateur
Plus de sujets relatifs à : reboot ordinateur intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR