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Auteur Sujet :

Mon ordinateur affiche un message important sur fond bleu

n°3260579
trudy86
Posté le 12-01-2017 à 14:33:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La navigation sur chrome semble fonctionné ( pour l'instant ). Merci beaucoup.

mood
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Posté le 12-01-2017 à 14:33:57  profilanswer
 

n°3260581
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 14:41:55  profilanswer
 

bonjour, j'ai actuellement depuis quelques semaines le même problème, quelque un peut m'aidé a le réglé? je m'y connais pas trop en software, je suis une vrai bille :/ merci d'avance :/ ( je précise que je suis sur windows 7.)
 
j'ai installer adwcleaner et j'ai procéder a un scan puis nettoyage
 
voici le rapport: http://www.cjoint.com/c/GAmoiv5eNYq
 
et j'ai aussi installer ZHP Diag 2017 (sur le lien qui étais fourni sur la premiere page.) et j'ai procéder a un scan.
 
voici le rapport: http://www.cjoint.com/c/GAmolyN0Qlq
 
 


Message édité par DarkStorm le 12-01-2017 à 15:11:39
n°3260585
monk521
Posté le 12-01-2017 à 15:13:22  profilanswer
 

@trudy86
 
Ok. Je t'invite à utiliser pour finir les 2 programmes qui suivent :
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
Bonne journée.  :hello:


Message édité par monk521 le 12-01-2017 à 15:27:31
n°3260586
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 15:23:11  profilanswer
 

est ce que avec ZHP DIAG je dois aussi nettoyer après le scan? ou je passe directement a ce que vous m'avez indiquer?

n°3260587
monk521
Posté le 12-01-2017 à 15:28:54  profilanswer
 

@darkstorm
 
Bonjour,  
 
Ah, je n'ai pas vu votre message. Je regarde le rapport de ZHPDiag et je vous indique la marche à suivre.
 
 

n°3260590
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 15:32:46  profilanswer
 

d'accord merci.
 
PS: erreur de ma part je croyais que votre réponse précédente étais pour moi x)

n°3260591
monk521
Posté le 12-01-2017 à 15:33:38  profilanswer
 

@darkstorm
 
Non, non, ne pas utiliser SFTGC et Delfix pour l'instant.

n°3260592
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 15:35:03  profilanswer
 

j'attend donc votre réponse,
 
merci encore de votre assistance, vous faite du bon boulot :)

n°3260596
monk521
Posté le 12-01-2017 à 15:44:21  profilanswer
 

Merci.   :)  
 
 
 
Tout d'abord, attention le disque dur est presque plein, il faudrait faire de la place, ou rajouter un disque dur par exemple.
 
System drive C: has 3 GB (5%) free of 57 GB
 
 
Ensuite, ZHPDiag ne détecte pas grand chose. Je vous invite donc à utiliser les 2 programmes qui suivent.  
 
*Pour FRST, cocher la case Fichiers 90 jours.  
 
 
 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malware.
 
 

 

  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mb3-setup.exe.  


  • Lorsque le programme est installé, cliquer sur Terminer.  


  • Le logiciel démarre.  


  • Se rendre dans la rubrique Paramètres, puis Protection et configurer le logiciel comme ci-dessous:


 
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212042443734424.png
 
 
 

  • Puis, se rendre dans la rubrique Tableau de bord et cliquer sur Analyser maintenant


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212044151697087.png
 
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.


  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Afficher les résultats d'analyse


 
    http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/161212044307420606.png
 
 
 

  • Vérifier que tous les éléments détectés soient cochés, puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée.  


 
    http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/16121204403814801.png
 
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé. Accepter-le.  


  • Au redémarrage du PC, relancer Malwarebytes.


  • Cliquer sur la rubrique Comptes-rendus, puis sélectionner le dernier comptes-rendus d'analyse effectué.


  • Cliquer sur Afficher le compte-rendu.


 
   http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/161212044421797594.png
 
 
 

  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter, puis sur Fichier texte (*.txt).  


 
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212044822139781.png
 
 
 

  • Nommer le fichier mbam et enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.  


 
** note : vous avez donc 3 rapports à me fournir **
 
 

n°3260604
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 16:15:18  profilanswer
 

voici le rapport de malwarebytes: http://www.cjoint.com/c/GAmpg0MM4Yq
 
voici les deux rapports de farbar recovery:  
FRST: http://www.cjoint.com/c/GAmpmL0cLeq
 
Addition: http://www.cjoint.com/c/GAmpnXM3K2q
 
PS: j'ai bien cocher fichiers 90jours dans farbar comme vous me l'avez indiquer avec *
 

mood
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Posté le 12-01-2017 à 16:15:18  profilanswer
 

n°3260605
monk521
Posté le 12-01-2017 à 16:27:31  profilanswer
 

Ok pour les rapports. C'est avec Chrome que vous avez des problèmes ?

n°3260607
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 16:32:16  profilanswer
 

oui j'utilise que chrome.

n°3260609
monk521
Posté le 12-01-2017 à 16:35:43  profilanswer
 

D'accord. Il faut donc le désinstaller et le réinstaller. Mais avant, sauvegarder / exporter vos favoris si vous en avez : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
 
Il n'y a que ce programme qui pose problème, il n'y a pas d'infection ailleurs.

n°3260610
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 16:38:00  profilanswer
 

et les 3 infections que a détecté ZHP? j'en fais quoi?
 
"element trouvé sur votre station: 3
 
heuristic.suspect
superfluous.CrashReports
PUP.optional.Chatango


Message édité par DarkStorm le 12-01-2017 à 16:40:39
n°3260612
monk521
Posté le 12-01-2017 à 16:40:31  profilanswer
 

Rien. Il y a des détections superflues et 1 infectieuse qui partira avec la désinstallation de Chrome. Mis à part cette trace, Chrome est aussi endommagé en fait.

n°3260613
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 16:42:20  profilanswer
 

j'ai édit mon précédent message pour vous indiqué ce qui est expliqué lors du scan. très bien je vais le faire de ce pas. il y a t-il une suite?
 
j'aimerais notamment enlevez tout ces logiciels si ils ne sont pas a gardé.

n°3260614
monk521
Posté le 12-01-2017 à 16:44:24  profilanswer
 

La suite... pour enlever en autres les logiciels de désinfection.
 
Penser à réinstaller AdBlock sur Chrome ou Ublock Origin (plus léger).
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png

n°3260615
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 16:48:30  profilanswer
 

vous me conseillé lequel? adblock plus ou Ublock origin?
 
en terme d'efficacité


Message édité par DarkStorm le 12-01-2017 à 16:48:55
n°3260616
monk521
Posté le 12-01-2017 à 16:49:17  profilanswer
 

Ublock est mieux, plus léger.  
 

n°3260618
monk521
Posté le 12-01-2017 à 16:49:53  profilanswer
 

Sinon, pareil en terme d'efficacité.

n°3260619
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 16:54:42  profilanswer
 

très bien je vais donc terminer le nettoyage avec les deux logiciel et puis je désinstallerais google chrome et le réinstallerais avec udblock origin.
 
je fais dans cette ordre ou l'inverse? je désinstalle/réinstalle d'abord et apres je termine avec les deux nettoyage?
 
petite autre question appart, comme anti-virus j'ai avast grauit et pour nettoyer j'ai Ccleaner, je sais pas si sa suffit x)

n°3260621
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 16:59:01  profilanswer
 

ah et je tenais a préciser que j'ai un deuxième pc qui est a ma mère, et qui a aussi le même problème, est ce que cela est possible qu'elle est fais une mauvaise manip et que le problème s'est installé sur mon pc par la suite? car moi je télécharge pas grand chose ou quand je télécharge, je fais attention. car elle y connais rien, et de fois je regarde et il y a des trucs de téléchargé un peux suspect, que je supprime directement que je le vois.  
 
une sorte de virus sur mon réseau?
 
faudrait que je test après tout sa voir si mon problème persiste.

n°3260622
monk521
Posté le 12-01-2017 à 17:00:53  profilanswer
 

Je réponds au premier message.
 
 
Pas d'importance pour l'ordre des manips effectivement.  
 
Avast Free est bien. CCleaner n'est pas un antimalware mais un nettoyeur de fichiers, clés de registre, ...
 
Une bonne solution antimalware est un antivirus comme Avast + Malwarebytes et AdwCleaner à utiliser manuellement de temps en temps.
 
Ensuite, le meilleur antivirus c'est... soit même si l'on fait attention et si on pas de comportement à risques.
 
 
Quelques conseils bons à rappeler...
 
 
 
==> Quelques conseils :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft. Ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers, rogues).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles, ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  


        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), puis ouvrir le navigateur et coller le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Edge
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, vous n'avez pas besoin d'installer ces programmes.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, soyez prudent, n'ouvrez pas des pièces jointes en provenance d'inconnus et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux. Attention également aux mails trompeurs que l'on appelle phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi (Hadopi), ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus graves.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés USB, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


  • Renforcer la sécurité face aux ranso-cryptowares en utilisant le programme Marmiton de Malekal (cliquer sur Modifier pour désactiver Windows Script Host).


 

n°3260623
monk521
Posté le 12-01-2017 à 17:07:23  profilanswer
 

Pour la deuxième question.
 
Il est possible qu'un programme téléchargé sur un PC se retrouve sur un autre PC parce que l'on l'a mis volontairement (ou involontairement), transporté par une clé USB par exemple, c'est l'hypothèse la plus probable. Il existe en effet des malwares qui se propagent par le réseau mais ce type de malware (ver) n'est pas présent actuellement sur le net.
 
La meilleure explication est que le PC de votre mère est infecté aussi, mais pas de rapport avec le votre. Il faudrait donc le désinfecter aussi en utilisant les programmes utilisés précédemment.

n°3260624
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 17:14:31  profilanswer
 

d'accord, mais normalement, avec ce qu'on a fais je ne dois plus avoir de problème :p donc même si sur le pc de ma mère il y a toujours ce problème, il est pas sensé revenir sur le mien.
 
car bon en plus d'avoir les pub de problème sur ton pc alors que je fais attention, ils sont chiant a enlevé x)

n°3260625
monk521
Posté le 12-01-2017 à 17:17:25  profilanswer
 

C'est vrai que les malwares ne se laissent pas facilement supprimer.

n°3260627
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 17:43:10  profilanswer
 

re, je viens de réinstaller google chrome et en me connectant, j'ai récupéré tout mes favoris. et adblock s'est réinstallé directement,
 
j'ai aussi  3 extensions qui se sont installé:  
 
- Avast SafePrice
- Adobe Acrobat
- Avast Online Security
 
je l'es laisse ou je supprime?

n°3260628
monk521
Posté le 12-01-2017 à 17:44:04  profilanswer
 

Laisser que celle d'Avast Online.

n°3260629
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 17:47:58  profilanswer
 

d'accord j’enlève les autres.
 
je précise que j'ai pas eux besoin d'importé mes favoris a partir d'un fichier HTML que j'avais enregistré. j'ai récupéré tout, même le fond d'écran x)
 
j'espere vraiment que je retrouverais plus ces pubs xd
 
mon ami avais la même chose, il a désinstaller/réinstaller et il a deux extensions pour ne pas que sa se reproduise: tampermonkey
et le script adsbypasser
 
pensez vous que c'est une bonne chose?

n°3260631
monk521
Posté le 12-01-2017 à 17:49:50  profilanswer
 

Quand on réinstalle Chrome, on supprimer toutes les extensions et autres préférences.  
 
Je connais pas ces extensions mais ça l'air bien oui.

n°3260632
DarkStorm
Posté le 12-01-2017 à 17:54:15  profilanswer
 

sa marche et avast online security vous me le conseiller vraiment? ou c'est optionnel?

n°3260678
monk521
Posté le 13-01-2017 à 07:30:36  profilanswer
 

Oui pour avast online security, cette extension renforce la sécurité sur les navigateurs web.

n°3260740
naxoumax
Posté le 13-01-2017 à 15:07:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai le même soucis sur mon pc portable, un message vocal sur fond bleu qui me dit que mon ordinateur est infecté et que je dois appeler un numéro...  
 
Voici les liens des deux rapports de adwcleaner et ZHPdiag  
 
http://www.cjoint.com/c/GAnnLrqmxz8
 
http://www.cjoint.com/c/GAnoafhfo08
 
 
Merci d'avance pour votre aide !!

n°3260760
monk521
Posté le 13-01-2017 à 17:13:35  profilanswer
 

@naxoumax
 
Bonjour,
 
Aprés analyse des rapports, il serait préférable d'utiliser les 2 programmes qui suivent pour bien inspecter et nettoyer le PC.  
 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malware.
 
 

 

  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mb3-setup.exe.  


  • Lorsque le programme est installé, cliquer sur Terminer.  


  • Le logiciel démarre (il peut être long à apparaître).


  • Tout d'abord, se rendre dans la rubrique Paramètres, puis Mon compte et cliquer sur Désactiver l'essai Premium.


  • Puis, toujours dans la rubrique Paramètres, Protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


 
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212042443734424.png
 
 
 

  • Puis, se rendre dans la rubrique Tableau de bord et cliquer sur Analyser maintenant


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212044151697087.png
 
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.


  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Afficher les résultats d'analyse


 
    http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/161212044307420606.png
 
 
 

  • Vérifier que tous les éléments détectés soient cochés, puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée.  


 
    http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/16121204403814801.png
 
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé. Accepter-le.  


  • Au redémarrage du PC, relancer Malwarebytes.


  • Cliquer sur la rubrique Comptes-rendus, puis sélectionner le dernier comptes-rendus d'analyse effectué.


  • Cliquer sur Afficher le compte-rendu.


 
   http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/161212044421797594.png
 
 
 

  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter, puis sur Fichier texte (*.txt).  


 
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212044822139781.png
 
 
 

  • Nommer le fichier mbam et enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com (voir explications ci-dessous), puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **.

n°3260791
naxoumax
Posté le 13-01-2017 à 19:57:36  profilanswer
 

Merci Monk521 voilà ci-dessous les trois rapports demandés ;
 
http://www.cjoint.com/c/GAns2HuoyW8
 
http://www.cjoint.com/c/GAns3kg5vn8
 
http://www.cjoint.com/c/GAns3UDJGC8
 
 :hello:  
 

n°3260794
monk521
Posté le 13-01-2017 à 20:40:47  profilanswer
 

Re,
 
Merci d'appliquer ce qui suit...
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad (voir image ci-dessous).
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


 

  • Copier maintenant toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
HKU\S-1-5-21-3922431695-3209530129-2795102774-1004\...\Run: [Facebook Update] => C:\Users\Napuce\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe [138096 2013-02-07] (Facebook Inc.)
HKU\S-1-5-21-3922431695-3209530129-2795102774-1004\...\Run: [Google Update] => C:\Users\Napuce\AppData\Local\Google\Update\1.3.32.7\GoogleUpdateCore.exe [601752 2016-12-17] (Google Inc.)
HKU\S-1-5-21-3922431695-3209530129-2795102774-1004\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_79343802314EF0B4DF03BC1D55762AAE] => C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe [1104728 2016-12-08] (Google Inc.)
CHR HKU\S-1-5-21-3922431695-3209530129-2795102774-1004\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction URLSearchHook: [S-1-5-21-3922431695-3209530129-2795102774-1001-{637FE20B-9A5B-4F51-B1BE-D10045625B40}-01132017192903579]  
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://www.entreparticuliers.com/location-vacances-courte-duree/?activatesearch=true","hxxps://www.leboncoin.fr/locations_gites/1050143925.htm?ca=21_s&ds=20170708","hxxps://www.leboncoin.fr/locations_gites/354164180.htm?ca=21_s&ds=20170708","hxxp://www.papvacances.fr/annonces/maison-appartement-saint-aygulf-d2017-07-08f2017-07-22-t1010-semaine-5-personnes-g40972-r2055043"
2016-12-17 14:27 - 2016-12-17 14:27 - 00000000 ____D C:\Users\Napuce\AppData\Local\{32B60C78-4C78-4CA8-8F4E-561A969BE223}
Task: {4F374E60-6205-4D14-8A6F-44B6D1262738} - System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-3922431695-3209530129-2795102774-1004Core => C:\Users\Napuce\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe [2013-02-07] (Facebook Inc.)
Task: {F6CFC340-F3C9-450A-AFE5-A5D904314AD7} - System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-3922431695-3209530129-2795102774-1004UA => C:\Users\Napuce\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe [2013-02-07] (Facebook Inc.)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-3922431695-3209530129-2795102774-1004Core.job => C:\Users\Napuce\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-3922431695-3209530129-2795102774-1004UA.job => C:\Users\Napuce\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
 

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes vont s'inscrire).  


  • Dans l'entête du bloc-notes, cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous ... et selectionner Bureau.  

        Dans la case Nom du fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  
 
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 13-01-2017 à 20:44:20
n°3260826
naxoumax
Posté le 14-01-2017 à 10:42:52  profilanswer
 

Bonjour Monk521,  
 
J'ai appliqué la procédure mais FRST64 est resté planté sur "la correction est en cours, veuillez patienter" et l'ordinateur n'a pas redémarré. Au bout d'un trés long moment et voyant que le rapport Fixlog était bien présent sur le bureau, j'ai donc redémarré le pc manuellement en arrêtant les processus en cours d'exécution.
 
Malgré cette encombre, tout semble être rentré dans l'ordre. En tous cas l'explorateur qui était devenu excessivement lent va bien plus vite ! (par ailleurs aurais tu une solution pour que l'ordinateur aille bien plus vite au démarrage ? c'est de pire en pire et franchement, je ne sais pas trop quel programme est nécessaire ou non lorsque le pc s'allume !).
 
En tout état de cause, tu réalises un formidable travail ! que ce soit  la présentation de tes tutos (quelle clarté ! c'est rare de voir un travail aussi clair et précis), la rapidité avec laquelle tu réponds et la convivialité de tes messages ! tout est au top ! un grand MERCI   :bounce:  
 
Voici le lien du rapport Fixlog : http://www.cjoint.com/c/GAojHlLivjc
 
Par ailleurs, souhaitant accélérer le pc je me suis dit qu'une défragmentation pouvait être salvatrice mais impossible de lancer la défragmentation système proposée par windows ! elle ne se lance pas, seul l'analyse du disque est permise mais en cliquant sur le bouton "Défragmentation", absolument rien ne se passe ! Est-ce bien normal ?
Autrement quel bon utilitaire gratuit je pourrais utiliser pour faire ce travail ?  
Merci par avance Monk et bonne journée  :ouch:
 
 
Bonne Journée !


Message édité par naxoumax le 14-01-2017 à 15:20:23
n°3260864
monk521
Posté le 14-01-2017 à 15:25:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Inutile de défragmenter le disque dur, Windows le fait au démarrage du PC et selon une fréquence définie (tous les 15 jours je crois). Sinon, il y a certainement des programmes gratuits qui le font mais je ne peux t'en conseiller un en particulier (je n'ai jamais fait de defragmentation).
 
 
Pour la désinfection, je t'invite à utiliser les 2 programmes qui suivent pour parfaire le nettoyage du PC.
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
Bonne journée.

n°3260870
juclawes
Posté le 14-01-2017 à 15:48:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même soucis.
J'ai donc effectué cette procédure.
Ci-joint les 3 rapports.
 
http://www.cjoint.com/c/GAooSWcZzhk
 
http://www.cjoint.com/c/GAooTMEqh3k
 
http://www.cjoint.com/c/GAooUC6xJIk
 
Ca à déjà l'air d'être mieux.
Merci
 
 
 

monk521 a écrit :

Bonjour tendence,
 
 
Je t'invite à utiliser les 3 programmes qui suivent.
 
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

 

  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup.exe.  


  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  


  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


      Note: vérifier que toutes les cases des éléments détectés soient cochées.
 
    http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Journal d'analyse, celui-ci s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

                                   

  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


 

  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **


n°3260885
monk521
Posté le 14-01-2017 à 18:19:38  profilanswer
 

@juclawes
 
 
Bonjour,
 
Il reste quelques traces infectieuses qu'il faut supprimer avec ce qui suit.
 
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de juclawes , il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3260974
juclawes
Posté le 15-01-2017 à 16:28:00  profilanswer
 

Bonjour,
Ci-dessous le lien du rapport.
 
http://www.cjoint.com/c/GAppAlBRe1F
 
Merci beaucoup pour votre aide!
 
 
 
 

monk521 a écrit :

@juclawes
 
 
Bonjour,
 
Il reste quelques traces infectieuses qu'il faut supprimer avec ce qui suit.
 
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de juclawes , il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

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