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Auteur Sujet :

Mon ordinateur affiche un message important sur fond bleu

n°3227552
tendence
Posté le 07-04-2016 à 18:51:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour
j'ai le même pb que marie 9
que dois-je faire?  
 
merci

mood
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Posté le 07-04-2016 à 18:51:59  profilanswer
 

n°3227553
monk521
Posté le 07-04-2016 à 19:00:39  profilanswer
 

Bonjour tendence,
 
 
Je t'invite à utiliser les 3 programmes qui suivent.
 
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827083615982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

 

  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup.exe.  


  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  


  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827082759332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/15082708162959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


      Note: vérifier que toutes les cases des éléments détectés soient cochées.
 
    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Journal d'analyse, celui-ci s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

                                   

  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


 

  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **

n°3227555
monk521
Posté le 07-04-2016 à 19:50:35  profilanswer
 

Je réponds aux questions posées par lamox .
 

Citation :

faut-il payer un antivirus pour être tranquille ou non ?


Pas forcément mais une solution payante offre plus de services (pare feu, protection mail, cryptage de données,...) alors que les antivirus gratuits ne font qu'antivirus, ce qui est déjà suffisant pour bloquer certains malwares. Il y a des comparatifs chez les éditeurs d'antivirus qui détaillent la différence de services.  
 
 

Citation :

J'ai mis adaware + adblock qui, hier, ont déjà fait du bien au pc... cela te parait-il suffisant ou alors y a t il d'autres logiciels (gratuits) à avoir ?


Ad-aware est un programme obsolète donc inutile (tout comme Spybot).
 
Adblock devient presque un programme de sécurité tant il est indispensable pour filtrer les liens et pub malicieuses qui redirigent, les fausses alertes de sécurité ou de dysfonctionnements, les fausses mises à jour, les messages mensongers qui demandent de téléphoner pour réparer son PC ou pour gagner un portable ou autres choses,...
 
Les autres logiciels gratuits à utiliser de temps en temps en plus de son antivirus sont AdwCleaner et Malwarebytes, se sont les meilleurs dans leur catégorie. Ces programmes sont surtout spécialisés dans les logiciels indésirables (adwares, spywares, hijackers, toolbars, rogues). Pas besoin d'autres programmes si ce n'est d'être vigilant comme expliqué dans ce topic. Car le meilleur antivirus, c'est nous !  
 
 

Citation :

il n'est pas possible de comprendre comment on fait le fameux script (desfois, que je rechoppe cette merde un jour...) ?


Non, on ne peut pas utiliser seul ZHPDiag ou autre programme d'analyse similaire comme FRST ou OTL si on ne sait pas comment ça marche et ce qu'il faut supprimer. J'ai reçu pour cela une formation.
Chaque désinfection est donc personnalisée.


Message édité par monk521 le 09-04-2016 à 19:56:42
n°3227563
mattmich
Posté le 07-04-2016 à 22:00:20  profilanswer
 

bonjour,
Avant tout je vous remercie beaucoup pour votre aide et le temps passé à nous aider. C'est genial!
je subis le meme probleme avec cette page bloquant totalement ma navigation sur le web depuis quelques jours j'ai l'impression d'etre totalement infeste.  
J'ai fait les 3 analyses et j'espere que vous pourrez m'aider.
merci beaucoup par avance.
les 3 liens :
http://www.cjoint.com/c/FDhtPDGMXc5
http://www.cjoint.com/c/FDhtRXmZFD5
http://www.cjoint.com/c/FDhtWLw5Yj5

n°3227575
monk521
Posté le 08-04-2016 à 07:12:54  profilanswer
 

Bonjour mattmich,
 
 
Dans un premier temps, je t'informe qu'il ne reste plus beaucoup d'espace libre sur le disque dur soit 12 go sur 116 Go. Il faudrait délester un peu le disque dur sous peine d'avoir des dysfonctionnements, dans ton cas, le système a besoin d'au moins 20 go d'espace libre pour pouvoir bien fonctionner.
 
Ensuite, je t'invite à désinstaller Chromium si tu ne l'utilises pas.
 
 
On procède à la désinfection du PC.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de mattmich, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3227631
mattmich
Posté le 08-04-2016 à 21:05:35  profilanswer
 

bonsoir
merci beaucoup monk c'est trop cool !
voici le rapport http://www.cjoint.com/c/FDitcTaHu15

n°3227636
lamox
Posté le 08-04-2016 à 21:59:25  profilanswer
 

merci monk pour tes réponses !
 
un  dernier point : mais alors, quel est l'antivirus "banal" et gratuit "le meilleur du moment" que je dois installer ?
 
merci encore

n°3227643
monk521
Posté le 09-04-2016 à 07:56:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
@lamox,
 
Les bons antivirus gratuits sont Avast ou Avira
 
 
@mattmich,
 
On fait le point : comment se comporte le PC ?

n°3227656
tendence
Posté le 09-04-2016 à 11:24:51  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonjour tendence,
 
 
Je t'invite à utiliser les 3 programmes qui suivent.
 
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

 

  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup.exe.  


  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  


  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


      Note: vérifier que toutes les cases des éléments détectés soient cochées.
 
    http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Journal d'analyse, celui-ci s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

                                   

  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


 

  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **


 
 
 
bonjour monk521
voici les 3 rapports :
http://www.cjoint.com/c/FDjiP0H8VM4
http://www.cjoint.com/c/FDjjrSK21p4
http://www.cjoint.com/c/FDjju0eLAu4
 
merci pour ton aide

n°3227671
julye
Posté le 09-04-2016 à 15:27:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai  le même souci. Voici le rapport
http://www.cjoint.com/c/FDjnqd4iU3T
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 15:27:41  profilanswer
 

n°3227674
monk521
Posté le 09-04-2016 à 16:13:51  profilanswer
 

@julye
 
Bonjour,
 
Il faut utiliser aussi les programme Malwarebytes + ZHPDiag et me transmettre les rapports pour que je puisse voir si le PC est toujours infecté.
 
 
@tendence
 
Le PC n'est plus infecté. je t'invite à prendre connaissance de ce qui suit.
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux et sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un  
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages suspects, ceux-ci pourraient être piégés. Attention également au phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par des exploits qui installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, d'un lien,...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (explications détaillées dans la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
   

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  


 
3- Adobe Reader DC: OK.
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger et installer la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Pendant l'installation du programme, décocher la case proposant Yahoo.
 
 
     http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/160115092823418561.png
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne journée.  :hello:

n°3227689
aero45
Posté le 09-04-2016 à 18:45:43  profilanswer
 

Bonjour Monk521,
 
ma femme se retrouve avec ce même problème d'écran "pseudo bleu" avec demande d'appel téléphonique, j'ai donc suivi ta procédure très explicite et je te joint donc les liens des 3 fichiers pour te demander de regarder cette infection. Je ne pourrais certainement pas être devant le PC ce soir, ne t'inquiète donc pas de mes possibles non-réponse, et de toutes façon ce n'est pas urgent, car elle peut encore se servir de son PC.  
Je te remercie par avance de ton aide.
Cordialement
 
http://www.cjoint.com/c/FDjqFsari5b
http://www.cjoint.com/c/FDjqHhH6kVb
http://www.cjoint.com/c/FDjqIcjw5tb

n°3227694
monk521
Posté le 09-04-2016 à 19:31:05  profilanswer
 

Bonjour aero45,
 
 
Voici la suppression des éléments infectieux restants.  
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de aero45, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 09-04-2016 à 19:36:15
n°3227699
julye
Posté le 09-04-2016 à 22:40:26  profilanswer
 
n°3227703
monk521
Posté le 10-04-2016 à 08:05:08  profilanswer
 

@julye

OK. On fait le point : comment se comporte la tablette ?

n°3227715
aero45
Posté le 10-04-2016 à 10:03:56  profilanswer
 

Bonjour Monk521
 
Voici le dernier rapport.
 
Cdlt
 
http://www.cjoint.com/c/FDkibANLHSb

n°3227716
monk521
Posté le 10-04-2016 à 10:08:36  profilanswer
 

Bonjour aero45,
 
On fait le point: comment se comporte le PC ?

n°3227717
aero45
Posté le 10-04-2016 à 10:14:22  profilanswer
 

Apparemment bien, internet fonctionne , la messagerie aussi, ça me parait correct  ;)

n°3227719
monk521
Posté le 10-04-2016 à 10:19:24  profilanswer
 

OK. Dans ce cas, on peut finaliser la maintenance malware avec ce qui suit.
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux et sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un  
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages suspects, ceux-ci pourraient être piégés. Attention également au phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par des exploits qui installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, d'un lien,...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (explications détaillées dans la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
 

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK.  
  • Pour Google Chrome : OK.


 
 
3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle version d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
     http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/160115092336755523.png
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : non présent sur le PC.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne journée.  :hello:

n°3227720
aero45
Posté le 10-04-2016 à 10:25:37  profilanswer
 

Un très grand merci à toi, monk521, et du temps que tu donnes pour nous aider ;-)
 
Cdlt,
 
Bonne journée

n°3227934
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 12-04-2016 à 12:04:54  profilanswer
 

ce spyware semble récent (7 jours), il n'existe donc aucun antivirus qui le détecte et le nettoie encore ?
aucune mise à jour d'anti à installer ? ils sont tous passer à la trape ?
 


---------------

n°3227944
monk521
Posté le 12-04-2016 à 13:16:58  profilanswer
 

Ces logiciels indésirables ne sont pas (ou très peu) détectés par nos antivirus usuels (Avast, kaspersky, Avira,...) car ils ne sont pas considérés comme des malwares. La raison est simple, on les a installé en donnant notre accord pendant le processus d'installation, certes un accord sournois...
 
Pour nettoyer ces programmes, il faut utiliser ceux préconisés plus haut dans cette page. Mais parfois, ce n'est pas suffisant et il faut donc faire un diagnostic approfondi du PC avec d'autres outils.  
 
A noter que Malwarebytes en version premium bloque la plupart de ces programmes indésirables avant même qu'ils ne s'installent. Il surveille en temps réel tout ce qui se passe et peut fonctionner à coté de notre antivirus usuel. C'est payant mais on ne peut que souligner son efficacité.

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 12-04-2016 à 14:58:45
n°3227946
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 12-04-2016 à 13:24:46  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Ces logiciels indésirables ne sont pas (ou très peu) détectés par nos antivirus usuels (Avast, kaspersky, Avira,...) car ils ne sont pas considérés comme des malwares. La raison est simple, on les a installé en donnant notre accord pendant le processus d'installation, certes un accord sournois...
 
Pour nettoyer ces programmes, il faut utiliser ceux préconisés plus haut dans cette page. Mais parfois, ce n'est pas suffisant et il faut donc faire un diagnostic du PC avec d'autres outils.  
 
A noter que Malwarebytes en version premium bloque la plupart de ces programmes indésirables avant même qu'ils ne s'installent. Il surveille en temps réel tout ce qui se passe et peut fonctionner à coté de notre antivirus usuel. C'est payant mais on ne peut que souligner son efficacité.


 
je vois mainte fois les tentatives d'installation car les demandes sont dans des pages légitimes et légales où il y a juste un captacha et un chrono à attendre, et à la place d'une pub on a cette sous page crapuleuse...
 
Avec la navigateur Seamonkey, cette crasse ne s'installe pas et le bouton ESC fonctionne.
 
 


---------------

n°3227947
monk521
Posté le 12-04-2016 à 13:33:38  profilanswer
 

A supposer que ton PC ne comporte pas de logiciels indésirables, des programmes comme AdBlock ou UBlock Origin devraient bloquer un peu ces messages, non ?

n°3228019
joseph6666
Posté le 12-04-2016 à 21:50:29  profilanswer
 

monk521 a écrit :

D'accord. Je te laisse prendre connaissance des conseils expliqués plus haut sur cette page et utiliser pour finir les programmes SFTGC + DelFix.  
 
J'espère que tu n'as pas appelé aux numéros de ces arnaques.
 
 
Bonne journée.  :hello:  
 


 
Bonsoir,  
 
 
j'ai le même problème que mari 9 (et les autres...). J'ai donc fait les scans conseillés. Voici les 2 rapports de adwcleaner et ZHPdiag. J'espère que vous trouverez un peu de temps pour m'aider sur ce truc (impossible d'utiliser Google Chrome sans tomber sur le message avec le numéro de téléphone).
 VOIci donc les fichiers :  
 
http://www.cjoint.com/c/FDmtGDSKa7N
http://www.cjoint.com/c/FDmtW5AZlhN
 
J'espère que je fais la bonne manip...
 
en tout cas, merci d'avance.
 
 
 
 
 
 
Merci pour votre aide !!

n°3228043
monk521
Posté le 13-04-2016 à 06:22:14  profilanswer
 

@joseph6666
 
Bonjour,
 
Le rapport de ZHPDiag transmis n'est pas complet. Il faut reposter le lien cjoint.

n°3228053
joseph6666
Posté le 13-04-2016 à 08:36:45  profilanswer
 

monk521 a écrit :

@joseph6666
 
Bonjour,
 
Le rapport de ZHPDiag transmis n'est pas complet. Il faut reposter le lien cjoint.


 
 
Bonjour,  
 
Quelle rapidité !!! j'ai du me tromper comme je le craignais.
 
voici donc le bon (?) rapport :  
 
http://www.cjoint.com/c/FDngJKpAXxN  
 

n°3228064
monk521
Posté le 13-04-2016 à 09:49:41  profilanswer
 

@joseph6666
 
 
On procède à  la désinfection du PC.  
 
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de joseph6666, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3228076
joseph6666
Posté le 13-04-2016 à 11:31:51  profilanswer
 

monk521 a écrit :

@joseph6666
 
 
On procède à  la désinfection du PC.  
 
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de joseph6666, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



 
Bonjour,  
 
Voici le rapport demandé :  
 
http://www.cjoint.com/c/FDnjB2QjM6N  
 
je ne sais plus quelles sont les prochaines étapes à suivre... mais bizarrement le virus continue à sévir sur Google chrome...
 
merci pour vos conseils et votre travail

n°3228081
monk521
Posté le 13-04-2016 à 11:39:14  profilanswer
 

@joseph6666
 
Oui, effectivement. Zhpfix n'est pas arrivé à nettoyer.
 
 
On va utiliser un autre outil.  
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 13-04-2016 à 11:40:15
n°3228108
joseph6666
Posté le 13-04-2016 à 14:07:01  profilanswer
 

monk521 a écrit :

@joseph6666
 
Oui, effectivement. Zhpfix n'est pas arrivé à nettoyer.
 
 
On va utiliser un autre outil.  
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 
Je vous fais faire du travail supplémentaire, désolé...
 
Voici les nouveaux rapports demandés :  
 
http://www.cjoint.com/c/FDnmdWcRULN
http://www.cjoint.com/c/FDnme1A3UvN
 
 
En espérant que ce coup-ci sera la bonne !!
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3228110
joseph6666
Posté le 13-04-2016 à 14:10:27  profilanswer
 

@Monk521
 
Je vous fais faire du travail supplémentaire, désolé...  
 
Voici les nouveaux rapports demandés :  
 
http://www.cjoint.com/c/FDnmdWcRULN  
http://www.cjoint.com/c/FDnme1A3UvN  
 
 
En espérant que ce coup-ci sera la bonne !!

n°3228116
monk521
Posté le 13-04-2016 à 14:46:11  profilanswer
 

@joseph6666
 
Ça va marcher cette fois.  :)    
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Puis, copier toutes les lignes en gras ci dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas les lignes en gras en restant appuyer sur le clic
            gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3834845534-138181905-1632374665-1001\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_3C433BC8C89C4D54A4F0EAC668178321] => C:\Users\Méchineau\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe [874648 2016-04-06] (Google Inc.)  
AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~3\{5D38B~1\1170~1.1\roda.dll => Pas de fichier
Winsock: Catalog5 01 C:\Windows\SysWOW64\NLAapi.dll [52224 2014-12-06] (Microsoft Corporation)ATTENTION: LibraryPath devrait être "%SystemRoot%\system32\NLAapi.dll"
Winsock: Catalog5 02 C:\Windows\SysWOW64\napinsp.dll [52224 2009-07-14] (Microsoft Corporation)ATTENTION: LibraryPath devrait être "%SystemRoot%\system32\napinsp.dll"
Winsock: Catalog5 03 C:\Windows\SysWOW64\pnrpnsp.dll [65024 2009-07-14] (Microsoft Corporation)ATTENTION: LibraryPath devrait être "%SystemRoot%\system32\pnrpnsp.dll"
Winsock: Catalog5 04 C:\Windows\SysWOW64\pnrpnsp.dll [65024 2009-07-14] (Microsoft Corporation)ATTENTION: LibraryPath devrait être "%SystemRoot%\system32\pnrpnsp.dll"
Winsock: Catalog5 05 C:\Windows\SysWOW64\mswsock.dll [231424 2013-09-08] (Microsoft Corporation)ATTENTION: LibraryPath devrait être "%SystemRoot%\System32\mswsock.dll"
Winsock: Catalog5 06 C:\Windows\SysWOW64\winrnr.dll [20992 2009-07-14] (Microsoft Corporation)ATTENTION: LibraryPath devrait être "%SystemRoot%\System32\winrnr.dll"
CHR Plugin: (Native Client) - C:\Users\Méchineau\AppData\Local\Google\Chrome\Application\49.0.2623.112\ppGoogleNaClPluginChrome.dll => Pas de fichier
CHR Plugin: (McAfee SiteAdvisor) - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\npmcffplg32.dll  
CHR Plugin: (Google Update) - C:\Users\Méchineau\AppData\Local\Google\Update\1.3.21.111\npGoogleUpdate3.dll => Pas de fichier
CHR Plugin: (Silverlight Plug-In) - c:\Program Files (x86)\Microsoft Silverlight\4.0.50401.0\npctrl.dll => Pas de fichier
CHR Plugin: (McAfee SecurityCenter) - c:\progra~2\mcafee\msc\npmcsn~1.dll => Pas de fichier
CHR Extension: (Virtual cat) - C:\Users\Méchineau\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ammbmbonbblnmjfhgldhbidimngfifpl
CHR HKU\S-1-5-21-3834845534-138181905-1632374665-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf] - C:\Users\MCHINE~1\AppData\Local\Google\Drive\apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf_live.crx <non trouvé(e)>
StartMenuInternet: Google Chrome.M4P77DVE3EN355POXU2LL5XPLM - C:\Users\Méchineau\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
Task: {50225DEC-A65F-48FC-AED6-3D5B79CEAFC5} - System32\Tasks\Dregol roda => C:\ProgramData\{5D38B5FB-0DBA-647D-BC3C-14FF6CBEC771}\1.17.0.1\f
C:\ProgramData\{5D38B5FB-0DBA-647D-BC3C-14FF6CBEC771}
Cmd: sc config WinDefend start= demand
 

 
 

  • Dans le bloc-notes ouvert, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras s'inscrivent).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  


  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 13-04-2016 à 14:55:24
n°3228183
cheyenne14​6
Posté le 13-04-2016 à 18:22:45  profilanswer
 

Bonjour,  
   
Quand je clique sur certains sites ou liens mon ordinateur affiche un fond bleu rempli de données et un message vocal soit disant important et écrit disant:    
De plus, lorsque que je clique sur un site, ça m'ouvre parfois un autre onglet de publicité.  
 
Contactez le support technique au 01 78 90 38 81 et indiquez le code erreur suivant au technicien afin de réparer: B4259F  
 
Meme probleme  
 
Merci d'avance  
   
http://www.cjoint.com/c/FDnqqsMgiAm
 
http://www.cjoint.com/c/FDnqulTj6rm

n°3228188
monk521
Posté le 13-04-2016 à 18:29:47  profilanswer
 

@cheyenne146
 
Bonjour,
 
Pourrais-tu utiliser aussi le programme Malwarebytes comme expliqué précédemment et réutiliser ZHPDiag.
 
Tu as donc 2 rapports à me fournir.  
 
 

n°3228199
Revolution​67
Posté le 13-04-2016 à 19:14:33  profilanswer
 

@monk521
Bonjour,
Je me permet également de te solliciter pour mes parents qui rencontrent eux aussi ce problème.
Voici les 3 rapports :
http://www.cjoint.com/c/FDnrljUbnH7
http://www.cjoint.com/c/FDnrmfJuqP7
http://www.cjoint.com/c/FDnrnPBHp67
 
J'attends ton retour pour la suite.
 
Merci d'avance,

n°3228202
monk521
Posté le 13-04-2016 à 19:43:29  profilanswer
 

@Revolution67
 
Bonjour,
 
 
Voici la suppression des éléments infectieux présents sur le PC.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Revolution67, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 13-04-2016 à 20:32:20
n°3228207
joseph6666
Posté le 13-04-2016 à 20:11:14  profilanswer
 

@monk521
 
Bon, voilà le nouveau rapport... désolé pour le délai, je suis en plein travaux :
http://www.cjoint.com/c/FDnsjjcErSN  
 
serait-ce le point final de cette recherche ???? :??:  suspense.
 

n°3228209
Revolution​67
Posté le 13-04-2016 à 20:22:32  profilanswer
 

@monk521
Merci pour ton retour!
Je n'arrive pas à exécuter le script que tu m'as transmis : j'obtiens un pop-up "Avertissement" de ZHIPFix, avec des exemples d'utilisation.

n°3228211
monk521
Posté le 13-04-2016 à 20:35:39  profilanswer
 

@joseph6666
 
Qu'en est-il de notre Chrome ?
 
 
@Revolution67
 
Tu peux recommencer avec ZHPFix.

n°3228212
Revolution​67
Posté le 13-04-2016 à 20:54:39  profilanswer
 

@monk521
Effectivement cette fois ça a marché.
 
Voici le rapport:
http://www.cjoint.com/c/FDns1DKFGZ7
 
Penses-tu que tout est OK?
 
Merci encore pour ta disponibilité et ta réactivité!

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