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Auteur Sujet :

Mon ordinateur affiche un message important sur fond bleu

n°3271102
matt4983
Posté le 25-04-2017 à 08:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut
pour le moment pas retour de cet écran bleu...
merci encore
mathieu

mood
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Posté le 25-04-2017 à 08:23:52  profilanswer
 

n°3271103
monk521
Posté le 25-04-2017 à 08:24:47  profilanswer
 

D'accord.  
 
Bonne journée.
 

n°3271212
ganjakru69
Posté le 26-04-2017 à 00:50:02  profilanswer
 

Bonsoir monk521,
 
à mon tour d'avoir le même souci... :-(
j'ai bien l'impression que tu fais des miracles.
 
voici les 2 fichiers de Adwcleaner et ZHPDiag:
http://www.cjoint.com/c/GDzwQaCIisi
http://www.cjoint.com/c/GDzwWeMqoyi
 
Pourrais tu y jeter un coup d’œil à l'occasion et me dire ce que cela t'inspire s'il te plait?  

n°3271219
monk521
Posté le 26-04-2017 à 08:04:25  profilanswer
 

Bonjour ganjakru69,
 
 
Je ne vois pas d'infection sur le PC. Les messages bleus alarmants s'affichent sur certains sites internet ou suite à certaines redirections, ça ne veut pas dire que le PC est infecté, c'est juste le site internet qui est douteux (ou piraté).
 
Par contre, il y a 2 antivirus sur le PC, Avast et McAfee, 1 seul suffit. En désinstaller 1.
 
 
Bonne journée.

n°3271226
ganjakru69
Posté le 26-04-2017 à 09:08:47  profilanswer
 

Bonjour monk521,
 
et merci pour ton retour rapide.
 
oui, c'est suite à une redirection que le message bleu est apparu.
le souci c'est que je ne peux pas fermer la fenêtre dans Edge, ce qui rend le navigateur inutilisable. une idée sur la marche à suivre pour fermer cette fenêtre indésirable?
 
Quand à McAfee, je ne lai jamais configuré, mais il était installé sur l'ordi quand je l'ai acheté. je vais tacher de le supprimer.

n°3271228
monk521
Posté le 26-04-2017 à 09:14:08  profilanswer
 

Utiliser dans un premier temps SFTGC pour nettoyer les fichiers temporaires.  
 
Puis, installer Adblock pour Edge et voir ce que ça donne.
 
 
 
SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 

n°3271239
ganjakru69
Posté le 26-04-2017 à 10:18:23  profilanswer
 

Super!!!
Adblock a correctement fermé la fenêtre.
Tout fonctionne maintenant!!!
Merci beaucoup pour ton aide Monk521!!!
passe une très bonne journée!

n°3271240
monk521
Posté le 26-04-2017 à 10:20:05  profilanswer
 

Ok.  ;)  
 
Bonne journée également.  

n°3272101
romneo
ID PSN : BaLrO
Posté le 05-05-2017 à 20:12:50  profilanswer
 

A mon tour pour cette infection, enfin plutot le pc de ma compagne  :whistle:  
 
Donc je me permet de t'envoyer les 2 rapports, si je peux avoir un petit coup de main  :hello:  
 
Merci beaucoup !
 
http://www.cjoint.com/c/GEfskwrKDvM
 
http://www.cjoint.com/c/GEfsmneUcBM

n°3276482
youss142
Posté le 20-06-2017 à 15:54:06  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai le même problème,  J'ai suivi les étapes, et j'ai fais les scans demandés , voici les 2 rapports :
http://www.cjoint.com/c/GFuns2sPXiA
 
http://www.cjoint.com/c/GFunYP04FmA
 
merci d'avance
 
 
 
Ce message est une arnaque qui est généré par un malware présent sur le PC. Il ne faut pas appeler. Pas mal de gens se font avoir et en général, on leur vend des programmes bidons ou des antivirus à 200 € voire plus.
 
Aussi, je te propose de désinfecter le PC avec les programmes qui suivent.  
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Note: tu as donc 2 rapports à me fournir **[/quotemsg]

mood
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Posté le 20-06-2017 à 15:54:06  profilanswer
 

n°3276513
monk521
Posté le 21-06-2017 à 11:11:10  profilanswer
 

Bonjour Youss142,
 
Appliquer ce qui suit pour nettoyer le PC.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Youss142, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Utiliser aussi Malwarebytes,
 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malware.
 
 

 

  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mb3-setup.exe.  


  • Lorsque le programme est installé, cliquer sur Terminer.  


  • Le logiciel démarre (il peut être long à apparaître).


  • Tout d'abord, se rendre dans la rubrique Paramètres, puis Mon compte et cliquer sur Désactiver l'essai Premium.


  • Puis, toujours dans la rubrique Paramètres, Protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212042443734424.png
 
 
 

  • Puis, se rendre dans la rubrique Tableau de bord et cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212044151697087.png
 
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'au terme de l'analyse.


  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Afficher les résultats d'analyse


    http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/161212044307420606.png
 
 
 

  • Vérifier que tous les éléments détectés soient cochés, puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée.  


    http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/16121204403814801.png
 
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé. Accepter-le.  


  • Au redémarrage du PC, relancer Malwarebytes.


  • Cliquer sur la rubrique Comptes-rendus, puis sélectionner le dernier comptes-rendus d'analyse effectué.


  • Cliquer sur Afficher le compte-rendu.


   http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/161212044421797594.png
 
 
 

  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter, puis sur Fichier texte (*.txt).  

   http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212044822139781.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


n°3276834
youss142
Posté le 26-06-2017 à 18:43:54  profilanswer
 

merci pour votre réponse
voici les deux derniers rapports de ZHPFix et Malwarebytes
http://www.cjoint.com/c/GFAqIyaXUfA
http://www.cjoint.com/c/GFAqJCSfEfA
 
 

monk521 a écrit :

Bonjour Youss142,
 
Appliquer ce qui suit pour nettoyer le PC.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Youss142, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Utiliser aussi Malwarebytes,
 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malware.
 
 

 

  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mb3-setup.exe.  


  • Lorsque le programme est installé, cliquer sur Terminer.  


  • Le logiciel démarre (il peut être long à apparaître).


  • Tout d'abord, se rendre dans la rubrique Paramètres, puis Mon compte et cliquer sur Désactiver l'essai Premium.


  • Puis, toujours dans la rubrique Paramètres, Protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 734424.png
 
 
 

  • Puis, se rendre dans la rubrique Tableau de bord et cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 697087.png
 
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'au terme de l'analyse.


  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Afficher les résultats d'analyse


    http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 420606.png
 
 
 

  • Vérifier que tous les éléments détectés soient cochés, puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée.  


    http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 814801.png
 
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé. Accepter-le.  


  • Au redémarrage du PC, relancer Malwarebytes.


  • Cliquer sur la rubrique Comptes-rendus, puis sélectionner le dernier comptes-rendus d'analyse effectué.


  • Cliquer sur Afficher le compte-rendu.


   http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 797594.png
 
 
 

  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter, puis sur Fichier texte (*.txt).  

   http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 139781.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




n°3279202
Loudwig
Posté le 27-07-2017 à 12:04:50  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
n°3283286
mun
Posté le 14-09-2017 à 11:53:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-être un peu Hors Sujet :
 
Une amie a été victime de cette arnaque. Elle a payé 399 €.
 
J'ai nettoyé l'ordinateur suivant vos conseils, grand merci.
 
Je m'interroge sur les moyens qui me sont offerts pour le remboursement
 
 
J'ai appelé le service client de la société, en m'appuyant sur mon droit de rétractation,  qui m'indique qu'ils ne peuvent pas me rembourser  l’intégralité de la somme, vu qu'ils sont intervenus. Il m'indique d'envoyer un mail (ils refusent de m'indiquer l'adresse postale afin que je leur envoi ma lettre de rétractation en AR), ce que j'ai fait mais pas de réponses depuis 2 jours.
 
Je viens de rejeter le prélèvement auprès de ma banque.
 
Avez vous des conseils pour la suite ?

Message cité 1 fois
Message édité par mun le 14-09-2017 à 12:14:23
n°3283290
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2017 à 12:19:23  profilanswer
 

mun a écrit :

Bonjour,
 
Peut-être un peu Hors Sujet :
 
Une amie a été victime de cette arnaque. Elle a payé 399 €.
 
J'ai nettoyé l'ordinateur suivant vos conseils, grand merci.
 
Je m'interroge sur les moyens qui me sont offerts pour le remboursement
 
 
J'ai appelé le service client de la société, en m'appuyant sur mon droit de rétractation,  qui m'indique qu'ils ne peuvent pas me rembourser  l’intégralité de la somme, vu qu'ils sont intervenus. Il m'indique d'envoyer un mail (ils refusent de m'indiquer l'adresse postale afin que je leur envoi ma lettre de rétractation en AR), ce que j'ai fait mais pas de réponses depuis 2 jours.
 
Je viens de rejeter le prélèvement auprès de ma banque.
 
Avez vous des conseils pour la suite ?


Europol a créé un site pour ce genre d'aide :
https://www.nomoreransom.org/fr/index.html


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284060
dakarfabie​n
Posté le 24-09-2017 à 22:08:18  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai le même virus sur ma tablette.
Ci-dessous les liens vers les rapports:
http://www.cjoint.com/c/GIyud0HBpDc
http://www.cjoint.com/c/GIyueIVCYpc
 
Pouvez-vous faire quelque chose pour moi?
 
Merci par avance

n°3288652
friid
Posté le 05-11-2017 à 17:11:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca y est, je rencontre également ce problème  
Pourriez-vous m'aider svp ?  
Ci dessous les liens vers les 2 rapports demandés :
 
http://www.cjoint.com/c/GKfqaGpW6zC  
http://www.cjoint.com/c/GKfqcecLQuC
 
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
 

n°3301550
naxoumax
Posté le 02-03-2018 à 21:31:00  profilanswer
 

Bonjour Monk,
 
Tu m'avais déjà dépanné avec brio (page 16 du forum) une première fois et je t'en remercie encore !
J'ai un petit souci sur un autre PC portable qui était en windows 8 et  que j'ai passé en windows 10.
Depuis cette modification j'ai intempestivement des arrêts du pc qui plante brutalement avec un écran bleu qui me dit que windows connait un probleme et qu'il va redémarrer.
J'ai essayé de faire les mises à jour windows mais là aussi ça coince ! il bug sur une mise à jour qu'il n'arrive pas à effectuer sur adobe flash player...
Une restauration aux paramètres d'usine ne fonctionne pas car à chaque tentative le pc me dit qu'il ne peut effectuer la restauration du pc et... je tourne en rond...
Je t'adresse les deux rapports d'usage... et m'en remet à tes bons services !
Grand merci par avance pour ton aide
Naxoumax
 
https://www.cjoint.com/c/HCcruh10eqK
 
https://www.cjoint.com/c/HCcruUNCG3K

n°3316141
perroquet2​008
Posté le 05-08-2018 à 23:31:59  profilanswer
 

Conclusion ne jamais installer n’importe quoi n’importe où  
 
De la part de quelqu’un qui a eu ça avec un générateur de compte minecraft premium  :ouch:

mood
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