|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nettoyage PC |
Publicité | Posté le 26-09-2015 à 12:32:47 |
monk521 | Bonjour,
|
Excluzyf | Rapport AdwCleaner: http://www.cjoint.com/c/EIAqEmAnLWG
|
monk521 | Le rapport de ZHPDiag n'indique aucune infection, le PC est propre. |
monk521 | D'accord, merci pour ton retour. |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2015 à 19:51:56
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2015 à 20:56:10
|
Publicité | Posté le 26-09-2015 à 21:19:02 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2015 à 21:56:44
Tout comme l'antivirus, "nettoyer" le PC a plusieurs aspects (les fichiers temps par ex etc) Je n'ai pas dit que le nettoyage de la base de registre c'était à effectuer tous les jours Quant à l'efficacité, elle n'est pas mesurable, si la mesure est le temps (ca doit etre de 0.2 ou 0.3 secondes pour le gain) mais si l'on teste énormement de programmes avec souvent des desinstalleurs foireux, cela permet d'avoir des entrées clean et de retrouver une base globale saine Quant au "violemment", ce que tu as utilisé ne l'était pas et n'affecte en rien l'usage du PC (tu ne vois pas la différence avant et après) et l'usage de ces programmes ne suppriment pas des clés qu'il ne faudrait pas supprimer Perso sous un PC je ne suis pas partisan de garder ce qui ne sert pas, et ce qui n'est pas utile. Si des clés sont virées (souvent des MRU en plus) c'est qu'elles n'avaient aucune utilité Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-09-2015 à 22:01:49 |
michael777 |
Message cité 1 fois Message édité par michael777 le 26-09-2015 à 22:11:49 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2015 à 03:11:31
Privazer se débrouille effectivement très bien Ensuite il y a des programmes qui ont quand meme un passif d'utilisation comme jv16 Des nettoyeurs de registre on en utilise également par le biais de DDU lorsque les installations de pilotes se passent mal, ou lors d'un changement de carte graphique (amd vers nvidia ou inversement) et cela ne pose pas de problèmes Certains fix it de microsoft également, qui vont effacer des clés récalcitrantes ou qui mettent le bazar, idem aussi avec RepairAll Les outils de helpeurs modifient certaines clés, d'autres les effacent avec un nettoyage Un nettoyage peut se justifier également lors d'une désinstallation foireuse d'un programme qui garde dans le registre sa configuration (certains progs demandent si on veut choisir la base de registre ou un .ini pour la configuration) Ensuite il faut savoir que certaines clés depuis Win7 ne sont meme pas accessibles en mode administrateur pour justement éviter les problèmes Je ne dis pas que l'usage des nettoyeurs est sans danger, surtout sur un PC mal en point ou vérolé, mais il y a des gardes fous pour les autres Si on sait ce que l'on efface, que l'on connait les 6 HKEY, ce à quoi elles servent, ce n'est pas plus dangereux que d'aller soi meme modifier des clés via regedit
Les mesures datent d'il y a un an sur base ssd (pour le processeur je ne me rappelle pas, mais ce n'était surement pas un céléron). C'était juste un ex pour indiquer que si on nettoie son registre pour un gain de rapidité, cela reste insignifiant et donc inutile. Le but du nettoyage n'est pas là Ensuite le pourquoi du nettoyage : "Le nettoyage de la base de registre repose sur plusieurs concepts génériques : Nombre de programmes utilisant la base de registre ne la nettoient pas lors de la désinstallation. On peut parler de désinstallation malpropre. Cela à pour effet de garder en mémoire des paramètres inutiles.
Qu'est ce que tu appelles des "clés inutiles" ? Ensuite tu parles de "gain", moi je parle de stabilité, de nettoyage. Le gain je m'en fiche Le registre c'est la structure du système, rien ne peut fonctionner sans lui, il est donc vital de le garder utilisable, donc stable et ‘clean’. C'est juste mon point de vue. Ensuite chacun fait ce qu'il lui plait Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2015 à 03:17:03 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2015 à 12:39:13
|
michael777 | Tu noteras que dans ses interventions monk ne propose jamais le nettoyage de la base de registre en mode "bourrin" avec les programmes dont tu parles plus haut (ccleaner, registry cleaner, privazer, etc...)
Message cité 1 fois Message édité par michael777 le 27-09-2015 à 13:55:25 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2015 à 15:09:59
|
michael777 |
Message édité par michael777 le 27-09-2015 à 18:07:00 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Revenir à Win8 après Win 10 sur PC neuf... | probleme mode avion sur W10 PC bureau |
Gros ralentissement sur PC Packard Bell Imedia | PC bien vérolé je pense, besoin d'aide pour finir nettoyage |
Pc encore plus lent depuis nettoyage. | PC infecté, nettoyage commencé mais ie non fonctionnel |
PC lent, nettoyage à faire | Virus gendarmerie et tant qu'a faire nettoyage du PC |
Nettoyage PC DELL (restore) avant vente | PC qui rame à cause d'un nettoyage CCleaner |
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage PC |