olivthill a écrit :
Habituellement, ce ne sont pas les antivirus qui détectent les spams. Ce sont plutôt des logiciels antispam, qui sont intégrés à la messagerie du récipiendaire. C'est à lui de paramétrer les options de sa messagerie pour la détection des spams. Avec certains logiciels antispam, l'utilisateur a une grande liberté, et il lui est possible d'indiquer n'importe quel critère il veut pour le filtrage des spams. Donc, il est impossible de contourner tous les filtres possibles, puisqu'ils sont customisables à l'infini. De plus les logiciels anti-spams ont souvent des fonctions d'auto-apprentissage, qui font qu'après qu'un mail ait été déclaré comme étant un spam, le logiciel va de lui-même reconnaître et filtrer les nouveaux mails qui sont très semblables à celui qui a été flagué.
La détection de l'indésirabilité est parfois un peu différente. Par exemple, si le mail ne contient pas certains champs, ou si certains champs ne sont pas cohérents, alors le message peut être déclaré comme indésirable car provenant d'une source qui n'est pas sure, car les sources sures formatent correctement les messages. Il me semblent me rappeler qu'il y a un champ du genre "adresse de retour" qu'il était important de bien remplir.
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