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  message considéré comme spam

 


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Auteur Sujet :

message considéré comme spam

n°2963175
snike
Posté le 28-09-2010 à 15:37:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je ne suis pas sure d'être dans la bonne catégorie.
 
  Dans le cadre de mon Intranet, j'envoie des messages d'alertes automatiquement.
  Ces messages ont comme expéditeur : "informatique@mondomaine.fr", comme objet : "Validation des congés" et contienne un lien vers une page du style : "http://192.168.0.88/conges/validation.php"
   
  Mon problème et que Bitdefender ou d'autre antivirus le considère comme spam ou indésirable.  
  Comment faire en sorte pour que ce message ne soit pas considéré comme spam, avec n'importe quel antivirus ?
 
D'avance merci.


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
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Posté le 28-09-2010 à 15:37:14  profilanswer
 

n°2963184
Requin
Posté le 28-09-2010 à 16:25:32  profilanswer
 

Plusieurs méthodes peuvent être valides pour réduire la probabilité que ton message soit considéré comme du SPAM :
1) Expliquer à tes utilisateurs comment configurer leur filtre anti-spam pour accepter l'expéditeur dans leur "liste blanche" d'expéditeur approuvés.
2) Signer tes messages sortant à l'aide d'un certificat, en général un message signé indique à l'heuristique de la plus part des filtres anti-spam que l'expéditeur est de confiance.
3) Ajouter du texte explicatif au message, l'heuristique des filtres antispam lorsqu'elle détecte un lien hypertexte seul le message le considère souvent comme spam. Note que les mots clefs utilisés dans le texte explicatif auront aussi leur importance et le fait que tu utilises directement une adresse IP au lieu d'un nom de domaine dans le lien peut aussi influencer le choix de l'heuristique.
4) Dans l'expéditeur ne pas utiliser seulement l'adresse email, mais plutôt qqch du genre : "Service Informatique de [nom de la société] <informatique@mondomaine.fr>"

Message cité 1 fois
Message édité par Requin le 28-09-2010 à 16:31:50
n°2963185
olivthill
Posté le 28-09-2010 à 16:30:20  profilanswer
 

Habituellement, ce ne sont pas les antivirus qui détectent les spams. Ce sont plutôt des logiciels antispam, qui sont intégrés à la messagerie du récipiendaire. C'est à lui de paramétrer les options de sa messagerie pour la détection des spams. Avec certains logiciels antispam, l'utilisateur a une grande liberté, et il lui est possible d'indiquer n'importe quel critère il veut pour le filtrage des spams. Donc, il est impossible de contourner tous les filtres possibles, puisqu'ils sont customisables à l'infini. De plus les logiciels anti-spams ont souvent des fonctions d'auto-apprentissage, qui font qu'après qu'un mail ait été déclaré comme étant un spam, le logiciel va de lui-même reconnaître et filtrer les nouveaux mails qui sont très semblables à celui qui a été flagué.
 
La détection de l'indésirabilité est parfois un peu différente. Par exemple, si le mail ne contient pas certains champs, ou si certains champs ne sont pas cohérents, alors le message peut être déclaré comme indésirable car provenant d'une source qui n'est pas sure, car les sources sures formatent correctement les messages. Il me semblent me rappeler qu'il y a un champ du genre "adresse de retour" qu'il était important de bien remplir.

n°2963186
snike
Posté le 28-09-2010 à 16:38:58  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Habituellement, ce ne sont pas les antivirus qui détectent les spams. Ce sont plutôt des logiciels antispam, qui sont intégrés à la messagerie du récipiendaire. C'est à lui de paramétrer les options de sa messagerie pour la détection des spams. Avec certains logiciels antispam, l'utilisateur a une grande liberté, et il lui est possible d'indiquer n'importe quel critère il veut pour le filtrage des spams. Donc, il est impossible de contourner tous les filtres possibles, puisqu'ils sont customisables à l'infini. De plus les logiciels anti-spams ont souvent des fonctions d'auto-apprentissage, qui font qu'après qu'un mail ait été déclaré comme étant un spam, le logiciel va de lui-même reconnaître et filtrer les nouveaux mails qui sont très semblables à celui qui a été flagué.
 
La détection de l'indésirabilité est parfois un peu différente. Par exemple, si le mail ne contient pas certains champs, ou si certains champs ne sont pas cohérents, alors le message peut être déclaré comme indésirable car provenant d'une source qui n'est pas sure, car les sources sures formatent correctement les messages. Il me semblent me rappeler qu'il y a un champ du genre "adresse de retour" qu'il était important de bien remplir.


 
Dans ce cas, c'est bien l'antivirus (Bitdefender) qui le détecte.


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Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2963187
snike
Posté le 28-09-2010 à 16:39:13  profilanswer
 

Requin a écrit :

Plusieurs méthodes peuvent être valides pour réduire la probabilité que ton message soit considéré comme du SPAM :
1) Expliquer à tes utilisateurs comment configurer leur filtre anti-spam pour accepter l'expéditeur dans leur "liste blanche" d'expéditeur approuvés.
2) Signer tes messages sortant à l'aide d'un certificat, en général un message signé indique à l'heuristique de la plus part des filtres anti-spam que l'expéditeur est de confiance.
3) Ajouter du texte explicatif au message, l'heuristique des filtres antispam lorsqu'elle détecte un lien hypertexte seul le message le considère souvent comme spam. Note que les mots clefs utilisés dans le texte explicatif auront aussi leur importance et le fait que tu utilises directement une adresse IP au lieu d'un nom de domaine dans le lien peut aussi influencer le choix de l'heuristique.
4) Dans l'expéditeur ne pas utiliser seulement l'adresse email, mais plutôt qqch du genre : "Service Informatique de [nom de la société] <informatique@mondomaine.fr>"


 
Je vais tester cela, merci.


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