Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Malware PC Zombie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Malware PC Zombie

n°3103483
cramnorg
Aide moi, le ciel te le rendra
Posté le 30-10-2013 à 10:52:45  profilanswer
 

Bonjour,
Sur un PC avec un logiciel de messagerie installé, comportant une liste contact, je pense que s'il est infecté par un virus qui le transforme en zombie, il peut être utilisé comme relais pour envoyer des spams à tous les contacts du carnet. Mais quand est-il des messageries comme Gmail, Yaooh ou le webmail des FAI où le carnet de contacts est présent ? Est-ce que lorsque l'on utilise cette messagerie, si le PC est infecté, le carnet peut être utilisé pour diffuser des spams ? Personnellement je reçois 5 spams par jour, toujours avec les mêmes heures très matinales et avec des adresses parfaitement bidon. Je ne les ouvre pas, je les mets en interdit et c'est dans cette liste d'interdits que je peux voir l'adresse d'expéditeur. Je reçois cela sur ma boite principale exclusivement utilisée pour famille, amis et relations; sur les sites (marchants, forums, administratifs, etc.) j'utilise une autre boite qui elle n'est pas spammée. J'ai vérifié mon PC, avec divers outils et supprime régulièrement tous les cookies, il est parfaitement sain.
A vous lire.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 10:52:45  profilanswer
 

n°3103484
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2013 à 12:16:14  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Wolfman

n°3103490
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 30-10-2013 à 14:16:16  profilanswer
 

Houla, beaucoup d'approximations dans ton post.
Déjà, non, on ne peut pas utiliser un logiciel client de messagerie comme un "relai". Un relai c'est un serveur de messagerie.
Par contre, on peut utiliser un client de messagerie pour envoyer, et en réalité il n'y a même pas besoin d'en avoir un type outlook, vu que c'est ridiculement facile à coder (on peut même le faire en telnet).
Les messageries de type webmail ne sont pas infectables par le mode que tu décris, bien que techniquement, si un spyware est installé sur le navigateur, il est possible de lire ce qui s'y affiche.
Pour finir, les spams que tu reçois sur tes boîtes n'ont rien à voir avec une éventuelle infection du PC que tu utilises. Ton adresse a simplement été revendue à des fins publicitaires par un prestataire à qui tu l'as fournie...


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 30-10-2013 à 14:16:44

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Malware PC Zombie

 

Sujets relatifs
Pc qui rame, bloque et virus à gogoOptimisation PC pour Lightroom
meilleur logiciel température PCEcran noir Eee PC et redémarrage en boucle avec Start-Up Repair
PC très, trrèèèèèès lent :(BYOD ou comment amener son PC perso au boulot
Des programmes s'installent tout seuls sur le PC ???..Remboursement de la licence Windows 8 sur un PC Lenovo...
Mon PC ne boot plus :-/Virtual PC: décalage de l'heure.
Plus de sujets relatifs à : Malware PC Zombie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR