Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  VLC lance des liens http sur google chrome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLC lance des liens http sur google chrome

n°3243134
roofty
Posté le 08-08-2016 à 10:53:42  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un fichier vidéo en particulier qui, quand je le lance, ouvre des fenêtres blanches google chrome (ou autre comme firefox) à l'infini environ toutes les 10 secondes.  
Je pense que c'est un virus mais du coup même en supprimant ce fichier comment être sûr que le virus soit bien effacé ?
J'ai lancé deux scans Avast et Malwarebytes mais ils n'ont rien détectés...
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 10:53:42  profilanswer
 

n°3243138
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-08-2016 à 13:01:46  profilanswer
 

Et ce fichier vidéo à un nom ?
D’où vient-il ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3243152
roofty
Posté le 08-08-2016 à 15:31:16  profilanswer
 

Il est en .mkv c'est le film de tata qui a transité par des cousins.

n°3243186
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 18:20:37  answer
 

roofty a écrit :

Il est en .mkv c'est le film de tata qui a transité par des cousins.


 
Ce n'est pas le .mkv, si ce que tu dis est vrai sur sa provenance, qui va lancer des fenetres à l'infini mais plutot le player video qui doit être vérolé
 
Par contre ton VLC tu l'as téléchargé OU (sur quel site ) ?
 
Le vrai lien est ici : https://www.videolan.org/vlc/
 
 
Au mieux si ce n'est pas virulent essaie une analyse avec cela : https://toolslib.net/downloads/view [...] dwcleaner/
 
Sinon ca sera une analyse ZHP, FRST, ... ce qui sera le mieux (nombreux exemples sur le forum et si tu as de la chance, MONK521 qui est tout bronzé et en pleine forme car revenant de vacances s'occupera de ton cas :-)
 
 

n°3243188
roofty
Posté le 08-08-2016 à 18:31:37  profilanswer
 

Le truc c'est que quand je lance une autre vidéo avec VLC y'a rien qui se passe, juste ce fichier qui pose problème.
Et VLC ca fait un moment que je l'ai et idem jamais eu de problème jusqu'à ce que je tombe sur ce fichier.
Adwcleaner j'ai essayé également et il n'a rien trouvé :) Je pense que je vais contacter le monsieur que tu as cité.
En tout cas merci de m'avoir répondu !

n°3243247
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 23:47:39  answer
 

roofty a écrit :

Le truc c'est que quand je lance une autre vidéo avec VLC y'a rien qui se passe, juste ce fichier qui pose problème.
Et VLC ca fait un moment que je l'ai et idem jamais eu de problème jusqu'à ce que je tombe sur ce fichier.
Adwcleaner j'ai essayé également et il n'a rien trouvé :) Je pense que je vais contacter le monsieur que tu as cité.
En tout cas merci de m'avoir répondu !

 

C'est dommage que ce soit une video privée car je n'ai pas encore vu de .mkv faire ce genre de chose, sauf... si tu n'a pas mis dans ton explorateur windows,  Menu "outils" ---> Options des dossiers ---> Onglet affichage ---> et décocher "Masquer les extensions des fichers dont le type est connu" et que ton .mkv ne soit pas qu'un toto.mkv mais un toto.mkv.exe  (par ex) qui peut faire appel à VLC ou autre player, mais pas que...

 

Autre possibilité.. tu l'as reçu par mail ce fichier ?

 

Néanmoins une analyse de ton PC est nécessaire


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2016 à 23:48:39
n°3243276
roofty
Posté le 09-08-2016 à 11:48:09  profilanswer
 

En fait c'est pas vraiment le film de tata :) Mais j'ai regardé aussi l'extension ça n'a pas l'air d'être ça. Scan avast + kaspersky gratuit + bitdefender gratuit = idem.
Après je pense qu'en supprimant ce fichier ça va disparaître mais comment être sûr...
Peut être que c'est tout simplement un bug (une demande de sous titre de la part du fichier qui redirige vers un site web ou un truc du genre mais j'ai jamais vu ça non plus).

n°3243404
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 20:11:33  answer
 

roofty a écrit :

En fait c'est pas vraiment le film de tata :) Mais j'ai regardé aussi l'extension ça n'a pas l'air d'être ça. Scan avast + kaspersky gratuit + bitdefender gratuit = idem.
Après je pense qu'en supprimant ce fichier ça va disparaître mais comment être sûr...
Peut être que c'est tout simplement un bug (une demande de sous titre de la part du fichier qui redirige vers un site web ou un truc du genre mais j'ai jamais vu ça non plus).


 
Pour être certain comme déjà indiqué fais une analyse ZHP (au mieux) il y a de nombreux exemples sur le forum et MONK521 se chargera de toi
 
OU... tu vas ici  http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html
 
Tu lis pour voir ce que cela racontes, et tu exposes ton problème comme ici
 
mais tu gardes ton fichier (si pas trop gros) parce que si c'est vraiment lui qui est le responsable, c'est nouveau et ca risque d'interesser Malekal (qui te dira où l'uploader)

n°3243668
roofty
Posté le 10-08-2016 à 23:33:21  profilanswer
 

Etant un peu hésitant à poster un fichier qui détaille le contenu de mon ordinateur je voudrais bien envoyer le rapport à toi ou à Monk521 directement par PM si possible ?
Si rien est trouvé j'essaierai le forum de Malekal :)
 
Sinon j'ai du nouveau, l'écran maintenant devient tout noir et je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'extinction de l'ordi pour le débloquer. Par contre pas de nouvelle fenêtre google chrome ouvertes si je ne touche pas au fichier .mkv. (Ca ne l'a refait qu'une seule fois quand j'avais fini un film avec VLC mais y'avait qu'une seule fenêtre d'ouverte).
Bizarre tout ça.

n°3243680
monk521
Posté le 11-08-2016 à 07:59:12  profilanswer
 

Bah envoie le rapport de ZHPDiag par MP si tu veux, je regarderai s'il y a des infections.  
 
Pour info, ces rapports ne comportent aucun renseignement compromettant, on y voit que des programmes.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 07:59:12  profilanswer
 

n°3244328
roofty
Posté le 15-08-2016 à 13:47:04  profilanswer
 

Désolé de pas avoir répondu avant voici le rapport ZHP :
 
http://www.cjoint.com/c/FHplTay7LhO
 
Sinon toujours pareil, des fenêtre google chrome se lance de temps en temps toutes seules (et quand j'avais désinstallé chrome windows me demandait d'ouvrir un lien http avec un autre navigateur) même lorsque je n'ai pas lancé le fichier infecté en question.
Et j'ai également l'écran qui devient tout noir et le système bug de temps en temps aussi.
Bref, je suis un peu perdu j'ai jamais eu ça auparavant...

n°3244356
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 18:24:25  answer
 

roofty a écrit :

Désolé de pas avoir répondu avant voici le rapport ZHP :
 
http://www.cjoint.com/c/FHplTay7LhO
 
Sinon toujours pareil, des fenêtre google chrome se lance de temps en temps toutes seules (et quand j'avais désinstallé chrome windows me demandait d'ouvrir un lien http avec un autre navigateur) même lorsque je n'ai pas lancé le fichier infecté en question.
Et j'ai également l'écran qui devient tout noir et le système bug de temps en temps aussi.
Bref, je suis un peu perdu j'ai jamais eu ça auparavant...


 
Ton windows est vérolé; Si tu installais un windows légal peut etre que tu aurais moins de problème

n°3244406
roofty
Posté le 16-08-2016 à 11:05:47  profilanswer
 


 
 
Vérolé ?? Ca fait longtemps que je l'ai installé mais si je me souviens bien c'était par l'intermédiaire de l'université que j'avais eu la licence donc normalement c'était légal. Après je me souviens plus très bien ca fait un moment que j'ai pas changé d'ordinateur.

n°3246416
roofty
Posté le 30-08-2016 à 22:02:20  profilanswer
 

Please ca recommence j'en peux plus. Quelqu'un peut m'aider ???

n°3246437
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2016 à 08:54:02  profilanswer
 

Ton Windows n'est pas activé légalement. Conformément à la charte du forum, ce PC ne peut donc être pris en charge.
 
Commence par acheter une licence :
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246440
Trit'
Posté le 31-08-2016 à 09:07:22  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ton Windows n'est pas activé légalement.


Tu peux me dire à quoi t’as vu ça ? Parce que moi, je trouve rien de suspect, ici :
 

Citation :

~ Windows Server License Manager Script : OK
~ Licence Script File Génération : OK
~ Windows(R) Operating System, RETAIL channel
Windows ID Activation : OK
~ Windows Partial Key : ×××××
Windows License : OK


À moins que tu ne parles des deux premières lignes qui ne doivent pas y figurer ?

n°3246443
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2016 à 09:24:49  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Tu peux me dire à quoi t’as vu ça ? Parce que moi, je trouve rien de suspect, ici :


 


AutoKMS est un activateur illégal de licences Microsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 31-08-2016 à 09:25:08

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246445
Trit'
Posté le 31-08-2016 à 09:42:32  profilanswer
 

nex84 a écrit :


AutoKMS est un activateur illégal de licences Microsoft.


Ah, oui… Mais comme c’était paumé plus bas en plein milieu du reste, je le voyais pas.
 
Curieux que ZHPDiag dise que c’est OK s’il repère ce truc (ou ne le mette pas plus en avant, à défaut)…

n°3246446
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2016 à 09:48:14  profilanswer
 

Pour moi il regarde le statut de l'activation, mais pas comment elle a été faite.
 
Par contre le crack en lui même est détecté comme dangereux.
 
Il faudrait confirmer avec Monk, mais pour moi les deux infos ne sont pas correllées par ZHPDiag.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246484
monk521
Posté le 31-08-2016 à 12:52:27  profilanswer
 

Oui, Windows est légal mais peut-être pas Office.  
 
 
@roofty
 
Comment explique-tu la présence du KMS ?

n°3246498
roofty
Posté le 31-08-2016 à 13:50:41  profilanswer
 

Ah oui exact c'est l'ordi portable que j'avais eu windows gratuit par l'université.. Du coup effectivement je le reconnais il doit pas être légal parce que j'avais demandé a un proche de m'installer un windows quand je voulais ce PC.  
Mais bon ce qui est bizarre c'est que juste quand windows 10 devient payant il m'arrive un pépin, ils doivent peut-être vouloir une MAJ forcé en désactivant les défenses des vieux windows. Parce que je n'ai jamais eu ce problème avant.
 
Sinon si j'installe un linux a la place je risquerai plus rien non ? Ou le virus peut survivre à un reformatage ? (En migrant sur un DD externe et en se reinstallant par exemple)

n°3246513
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2016 à 14:15:52  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Oui, Windows est légal mais peut-être pas Office.  
 
 
@roofty
 
Comment explique-tu la présence du KMS ?


Ah oui je n'avais pas pensé à Office.
 
Mais bon, il a répondu à la question ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246525
Modération
Posté le 31-08-2016 à 14:34:53  answer
 

Du coup, format/réinstall avec une version sous licence. On ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  VLC lance des liens http sur google chrome

 

Sujets relatifs
Skimlinks - liensPage bleu avec obligation de stopper Chrome
Impossible d'installer Chrome Erreur inconnue !!!???Proxy + chrome
VLC : choisir image de fond pour un dossierProblème de liens avec bordure Rose sur tous les sites
Recherche Version Google Chrome pour VistaScreencast en LAN : VLC, OBS + nginx RTMP
Plus de sujets relatifs à : VLC lance des liens http sur google chrome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR