Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Ade] Pop-up à foison et lignes blanches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ade] Pop-up à foison et lignes blanches

n°3167673
maceteur
Posté le 27-04-2015 à 14:03:28  profilanswer
 

Bonjour , j'ai besoin d'aide sur le fait que des pop-up s'ouvrent tout le temps . Pourtant je suis allé dans Programme , CCLEANER , ADWCleaner mais rien n'y fait .
Sur mon ORDINATEUR , il y a des lignes blanches qui apparaissent . Au début , je pensais que mon écran était cassé mais non puisque quand je descend dans la page elles sont pas au même endroit .
http://www.noelshack.com/2015-18-1 [...] -titre.png (à droite)
 
quand je vais sur n'impoirte quel site , il y a ce pop-up qui s'ouvre http://www.noelshack.com/2015-18-1 [...] owered.png .
 
Quand je vais sur JVC ou autre forum , il y a ça qui apparait :
http://www.noelshack.com/2015-18-1430133789-qdsefg.png
 
Voila j'ai vraiment besoin d'aide , j'ai pas envie de le ramener au MAGASIN car payer 60e encore pour tout enlever , c'est très chiant . Merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 14:03:28  profilanswer
 

n°3167709
monk521
Posté le 27-04-2015 à 17:08:15  profilanswer
 

Bonjour maceteur,
 
 
Internet est avant tout un lieu de partage.  
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3167710
maceteur
Posté le 27-04-2015 à 17:16:03  profilanswer
 

C'est un bot ou c'est une vraie personne car cette réponse me parait extrêmement byzarre :??:

n°3167711
monk521
Posté le 27-04-2015 à 17:16:42  profilanswer
 

:lol: non, je ne suis pas un bot

n°3167712
monk521
Posté le 27-04-2015 à 17:17:31  profilanswer
 

Donne moi une addition à faire si tu veux :sol:  

n°3167715
Regla88
Posté le 27-04-2015 à 17:27:31  profilanswer
 

maceteur a écrit :

C'est un bot ou c'est une vraie personne car cette réponse me parait extrêmement byzarre :??:


 
Je vois que tu as suivi mon conseil sur JVC, ce n'est pas un bot, il a toujours la même présentation, il doit avoir plusieurs exemples chez lui, et fait des copier / coller en fonction du cas à traiter.  
 
Il a ressuscité plus d'un PC, tu peux lui faire confiance.

n°3167751
maceteur
Posté le 27-04-2015 à 21:12:37  profilanswer
 

http://cjoint.com/?EDBvzJrRdqM
 
Voila le lien que j'ai obtenu .

n°3167752
monk521
Posté le 27-04-2015 à 21:16:14  profilanswer
 

Attention ! Ton disque dur est plein. Pour l'instant, on ne peut pas installer d'autres programmes pour désinfecter le PC. Tu dois délester avant.
 
System drive C: has 4 GB (0%) free of 481 GB

n°3167782
maceteur
Posté le 27-04-2015 à 23:49:50  profilanswer
 

C'est bon , j'ai bien nettoyer . Je refais toute la manipulation ?

n°3167793
monk521
Posté le 28-04-2015 à 08:20:35  profilanswer
 

Ok. En fait, il faut au moins 15 % de l'espace du disque dur pour que le système puisse fonctionner correctement.  
 
Pas besoin d'un nouveau rapport, applique ce qui suit.
 
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201095644176597.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324094659376426.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la selection :


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"(pour Windows Vista, 7/8)  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png    
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 08:20:35  profilanswer
 

n°3167837
maceteur
Posté le 28-04-2015 à 13:09:41  profilanswer
 

http://cjoint.com/?EDCm6b5RmDB = ADWCleaner
 
http://cjoint.com/?EDCnrUo8emw = Malwarebytes Anti-Malware
 
http://cjoint.com/?EDCnwqZ3JlJ  = ZHPDiag
 
Voila  :)


Message édité par maceteur le 28-04-2015 à 13:10:01
n°3167851
monk521
Posté le 28-04-2015 à 15:51:23  profilanswer
 

On poursuit la désinfection.
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de maceteur, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.  
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3DCvBUNAHtx_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 28-04-2015 à 21:13:39
n°3167894
maceteur
Posté le 28-04-2015 à 18:30:59  profilanswer
 

Je fais un clic droit , je n'ai pas de "Tout sélectionner" et quand bien même je copie toute la page , on m'affiche ce message d'erreur .
= http://www.casimages.com/i/150428063307882048.png.html

n°3167896
monk521
Posté le 28-04-2015 à 18:32:25  profilanswer
 

clique sur OK.

n°3167924
maceteur
Posté le 28-04-2015 à 20:43:45  profilanswer
 

J'appuie sur Ok et reappuie sur Go , ça ne marche pas .

n°3167930
monk521
Posté le 28-04-2015 à 21:14:18  profilanswer
 

Oups désolé, j'ai fais une erreur. Tu peux refaire la manip. :)


Message édité par monk521 le 28-04-2015 à 21:15:44
n°3167957
maceteur
Posté le 29-04-2015 à 00:46:02  profilanswer
 
n°3167967
monk521
Posté le 29-04-2015 à 08:00:12  profilanswer
 

OK. On fait le point: comment se porte le pc notamment au niveau des navigateurs internet Chrome, Mozilla et Internet Explorer ?

n°3168024
maceteur
Posté le 29-04-2015 à 12:11:57  profilanswer
 

Je trouve que le PC fonctionne plus vite , mais les pop-up , les lignes blanches et autres apparaissent toujours .

n°3168026
monk521
Posté le 29-04-2015 à 12:13:40  profilanswer
 

On va faire une analyse supplémentaire.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau et pas ailleurs (=> copier le programme FRST.exe et le coller sur le bureau)


  • Fermer tous les programmes ouverts
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 

  • Cliquer sur Scan


 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/150421043410934569.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3168040
maceteur
Posté le 29-04-2015 à 12:55:38  profilanswer
 
n°3168047
monk521
Posté le 29-04-2015 à 13:47:16  profilanswer
 

==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


Note : Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125094941770486.png
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
Start
CloseProcesses:
Task: {0DAEEF45-4F67-49DD-818C-208B90B5812D} - \a5fc5ff8-db73-4aeb-b3a8-fd2e231b21ff-3 No Task File  
Task: {142703BB-6F79-42EB-A4F8-6C0F4CFCDA8A} - \9cdcc58c-4ea0-46f9-97ff-4e4807fe74e0-5 No Task File  
Task: {1A607163-5A66-4B03-8CF5-3971B52BE3FC} - \a5fc5ff8-db73-4aeb-b3a8-fd2e231b21ff-2 No Task File  
Task: {2E0390A3-1712-4AA8-9DDF-7DB0704BF729} - \9cdcc58c-4ea0-46f9-97ff-4e4807fe74e0-3 No Task File  
Task: {39594C30-739B-4668-A682-2B5A77FAAD25} - \9cdcc58c-4ea0-46f9-97ff-4e4807fe74e0-1 No Task File  
Task: {41BDF2A9-165A-4230-A0F2-03FC39800234} - No Task path
Task: {59F12295-10B9-4780-A6BC-718C8B127C11} - \Plus-HD-1.3-enabler No Task File  
Task: {66532ED6-63F2-4055-AA15-F506BC1DA81E} - \9cdcc58c-4ea0-46f9-97ff-4e4807fe74e0-6 No Task File  
Task: {68E087C8-B4C1-49AE-BA6D-DCE39040A08C} - \a5fc5ff8-db73-4aeb-b3a8-fd2e231b21ff-6 No Task File  
Task: {693BD152-6534-45CD-9205-2DA6C2C9AA36} - \BitGuard No Task File  
Task: {7DF658DC-6A53-4362-B134-FFF75C270A9E} - \a5fc5ff8-db73-4aeb-b3a8-fd2e231b21ff-1 No Task File  
Task: {83392535-8ECF-4BEF-9F77-C3C98B27E065} - \a5fc5ff8-db73-4aeb-b3a8-fd2e231b21ff-4 No Task File  
Task: {8AD92751-D37A-46BE-9D87-DA3C4D05B97D} - \Plus-HD-1.3-codedownloader No Task File  
Task: {A3E98102-5AFE-4BC0-9CF2-A320DFCFD8C1} - \Plus-HD-1.3-firefoxinstaller No Task File  
Task: {A4F7EA72-D1C0-429A-B55D-C34E5E2C720A} - \Plus-HD-1.3-chromeinstaller No Task File  
Task: {B03C9060-EB7C-4697-8937-7C830271CCA4} - \a5fc5ff8-db73-4aeb-b3a8-fd2e231b21ff-7 No Task File  
Task: {B52363F3-5E2C-443B-89F7-1665D1F3D383} - \9cdcc58c-4ea0-46f9-97ff-4e4807fe74e0-2 No Task File  
Task: {C8BEBF31-34AA-4080-B685-E126EF86A6A6} - \Plus-HD-1.3-updater No Task File  
Task: {C940AEE2-2168-47CE-80B7-6FE823D82D96} - \BrowserDefendert No Task File  
Task: {DB7885DB-53BB-4F72-B50E-4B78A16DDE24} - \a5fc5ff8-db73-4aeb-b3a8-fd2e231b21ff-5 No Task File  
Task: {E65B3F00-E5E8-43E0-A23B-921707BB6C0B} - \9cdcc58c-4ea0-46f9-97ff-4e4807fe74e0-7 No Task File  
Task: {EF1CA2CE-4648-442C-A0A9-86C98B73FEB7} - \9cdcc58c-4ea0-46f9-97ff-4e4807fe74e0-4 No Task File  
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> {483830EE-A4CD-4b71-B0A3-3D82E62A6909} URL =  
GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected  
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction  
FF Extension: No Name - C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\h6bshnrl.default\extensions\{55dce8ba-9dec-4013-937e-adbf9317d990}.xpi [Not Found]
S2 corozylo; No ImagePath
S2 qofemujy; No ImagePath
Startup: C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\1AB34RN2.lnk [2015-03-11]
ShortcutTarget: 1AB34RN2.lnk -> C:\ProgramData\{62f51928-3697-c56b-62f5-5192836964a0}\1AB34RN2.exe (No File)
End

 
 

  • Retourner dans le bloc note puis coller les lignes copiées.


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc note, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et enregistrer le sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cliquer sur Fix


    Note : Patienter le temps de la suppression
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/15042104370487791.png
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3168053
maceteur
Posté le 29-04-2015 à 14:11:40  profilanswer
 

J'ai bien enregistré le bloc note sur le bureau mais quand j'appuie sur FRST , on me dit que le fichier n'est pas localisé .

n°3168056
monk521
Posté le 29-04-2015 à 14:15:41  profilanswer
 

Il faut copier et coller le programme FRST sur le bureau, et non créer un raccourci.

 

Puis tu mets le document fixlist.txt à coté de FRST

 

Vérifie aussi que le document fixlist porte bien l'extention .txt

 


Sinon FRST est aussi dans la rubrique téléchargement. Mets fixlist dans cette rubrique.


Message édité par monk521 le 29-04-2015 à 14:16:12
n°3168084
maceteur
Posté le 29-04-2015 à 15:21:13  profilanswer
 
n°3168087
monk521
Posté le 29-04-2015 à 15:31:21  profilanswer
 

Est-ce que c'est mieux ?

n°3168102
maceteur
Posté le 29-04-2015 à 16:21:38  profilanswer
 

Non c'est pas mieux ...

n°3168104
monk521
Posté le 29-04-2015 à 16:24:58  profilanswer
 

avec quel navigateur ?

n°3168262
maceteur
Posté le 29-04-2015 à 18:39:02  profilanswer
 

Sur IE , c'est parfait rien à redire . Sur Mozilla et Chrome c'est pas mieux . Mais toujours les lignes blanches même sur IE .

n°3168278
monk521
Posté le 29-04-2015 à 18:58:09  profilanswer
 

Alors, ces lignes blanches je ne les vois pas sur les captures que tu as envoyés (même en zoomant). Peux-tu préciser où elles sont.
 
Si tu as encore des pub sur sur Chrome et Mozilla, réinstalle les programmes:  
 
 
 
 
=> Réinstallation de Mozilla
 
 
1°) Sauvegarder des favoris (si tu en as)
 
 
2°) Désinstallation de Mozilla:
 
Via le panneau de configuration, choisir désinstaller Mozilla.
 
 
3°) Suppression manuelle des répertoires de Mozilla:
 
Tout d'abord, faire apparaître les fichier et dossiers cachés
 
Puis, à partir du gestionnaire de fichiers (ou bibliothèque), se rendre dans le disque dur local C:\Utilisateurs\ton nom\Appdata\Roaming\  et supprimer le dossier Mozilla.
 
 
4°) Réinstallation de Mozilla
 
 
5°) Réimporter ses favoris
 
 
 
 
==> Réinstallation de Google Chrome
 
 
1- On va tout d'abord sauvegarder les favoris (si tu en as):
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/17/14101709073275906.jpg
 
Pour Exporter les favoris:
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur (représenté par 3 barres, en haut à droite dans le coin).    
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Exporter les favoris.  
  • Enregistrer le fichier sur le bureau.

 
 
2- Puis on supprime Google Chrome via le panneau de configuration/Désinstaller un programme. Penser à cocher la case '' Supprimer également vos données de navigation ''.
 
3- Redémarrer le PC  
 
 
4-Afficher les fichiers et dossiers cachés et supprimer ce fichier :
 
C:\Users\Mon nom\AppData\Local\Google\Chrome
 
 
5- Réinstaller Google Chrome
 
 
 
Pour Importer les favoris (après avoir réinstallé Google Chrome):
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur Chrome.  
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Importer les favoris depuis un fichier HTML.  
  • Ouvrez le fichier HTML que tu as enregistré sur le bureau.


Message édité par monk521 le 29-04-2015 à 18:59:44
n°3168517
maceteur
Posté le 29-04-2015 à 22:29:37  profilanswer
 

C'est bon , je n'ai plus de lignes blanches , tout marche parfaitement , très content de votre boulot . Merci beaucoup  :p

n°3168562
monk521
Posté le 30-04-2015 à 06:44:29  profilanswer
 

2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127052303395226.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/1504140438439850.png
 
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par des vers (virus de réseau) et par des exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“.
  • Pour Google Chrome : OK !


 
 
3- Adobe Reader: OK !
 
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/28/150128035931740317.png
 
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus. Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes ou des liens piègés en provenance d'inconnu.  

 

  • Hameconnage (Phishing): ne donnez pas suite à des mails qui vous redirigeraient vers des faux sites d'établissements bancaires, d'organismes sociaux ou de fournisseurs d’accès internet,... le but étant de vous subtiliser vos coordonnées bancaires. Si vous avez un doute, connectez-vous directement sur le site en question.  


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)  
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
Bon surf et bonne journée.  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Ade] Pop-up à foison et lignes blanches

 

Sujets relatifs
Icones blanches démarrage Windows 8.1Dédoublement d'écran - synchronisation des lignes verticales
Icones fichiers blanches au démarrage Windows 8.1Formule regroupant plusieurs lignes
pub et pages blanches qui s'affichent, icones vertespub et pages blanches qui s'affichent, icones vertes
problème affichage internet sur site pages blanches et jaunesNe conserver que les lignes différentes entre 2 fichiers
Supprimer les lignes en doublons en ne laissant que les singlesWin 8, comptes mails POP et compte microsoft
Plus de sujets relatifs à : [Ade] Pop-up à foison et lignes blanches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR