Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Firefox s'ouvre et se ferme immédiatement, virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firefox s'ouvre et se ferme immédiatement, virus ?

n°2852579
gabsam
Posté le 14-04-2009 à 18:41:16  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
je pense que mon pc est infecté, car il se comporte bizarrement depuis quelques temps : il ne démarrait plus, s'arrêtait sur l'écran hp au démarrage, sans que j'ai le logon windows. J'avais une version enregistrée de nod32, qui se mettait correctement à jour mais ne me détectait rien.  
J'ai installé la version trial de kaspersky, qui m'a carrément viré ma version de nod32 (merci kaspersky et bravo pour le génie commercial). Il m'a trouvé 2 problèmes :  
- programme malveillant Hoax.JS.BadJoke.RJump
- cheval de troie Packed.Win32.Krap.m
 
que j'ai tous les 2 réparés à l'aide de kaspersky.
Il m'annonce ensuite que j'ai 10 vulnérabilités très dangereuses qui sont détectées, mais là j'ai un peu de mal à le croire, il s'agit de outlook.exe ; javaws.exe ; excel.exe ; winword.exe ; powerpnt.exe ; mspub.exe ; winzip32.exe ; java.exe ; kavwebscan.dll ; quicktimeplayer.exe
 
Autre chose, j'avais installé un moment ad-aware pour virer les éventuels spywares, et c'est à partir de ce moment que j'ai eu des pb avec firefox, qui se ferme 1 sec après l'ouverture. Quand j'arrêtaid'abord. s ad-aware alors j'arrivais à démarrer firefox donc je l'ai désinstallé, mais après ca a recommencé pareil, et là j'ai a l'instant pu démarrer firefox en quittant msn d'abord. Je suppose que c'est donc lié...  
Dernier petit détail, quand je suis dans firefox, le browser "perd la main" toutes les quelques minutes, le focus s'en va alors que rien d'autre n'est ouvert puis revient juste après (ce qui me laisse penser que mon ordi est encore infecté).
 
Voilà, je ne sais pas du tout quoi faire, ni pour cerner le problème, ni pour le résoudre, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super !!  :bounce:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 18:41:16  profilanswer
 

n°2852580
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 18:44:52  answer
 

Bonjour.
 

gabsam a écrit :

J'ai installé la version trial de kaspersky, qui m'a carrément viré ma version de nod32 (merci kaspersky et bravo pour le génie commercial).


 
Ben voilà où est le problème [:souk]
 
2 antivirus sur le même machine = gros gros ennuis, les deux se bouffant mutuellement.

n°2852582
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 18:50:00  answer
 

L'idéal serait de faire un scan Hijackthis que tu postes sur leur site (et non pas ici, ce n'est pas toléré)
Tu le télécharges ici:
http://download.hijackthis.eu/HJTInstall.exe
Tu l'exécutes et tu cliques sur "Do a system scan and save a logfile"
Ensuite tu vas sur leur site:
http://www.hijackthis.de/fr
Tu cliques sur "Parcourir" pour choper le fichier texte que Hijackthis vient de créer, tu le sélectionnes et tu cliques sur "Evaluer"

 

Ensuite, en fonction de ce qu'il te dira (légitime, virus ...) tu vires les lignes qui sont concernées

 

Une fois que c'est fait, tu fais une analyse antivirus en ligne avec Bitdefender: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

 

Enfin, tu télécharges MalwareByte's Antimalware, qui est un des meilleurs antispyware (si ce n'est le meilleur) et tu lances une analyse complète.
http://download.cnet.com/Malwareby [...] tag=button

 

Normalement, avec tout ca, t'auras plus de problème

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2009 à 18:52:05
n°2852586
gabsam
Posté le 14-04-2009 à 19:01:47  profilanswer
 


 
 
 
non, il n'y en a qu'un, puisque kaspersky m'a gentiment (et intelligemment) viré ma version enregistrée pour installer sa version d'essai !

n°2852587
gabsam
Posté le 14-04-2009 à 19:02:41  profilanswer
 


 
ok, merci, je vais essayer ca... si j'ai des soucis dans l'interprétation du rapport Hijackthis tu pourras m'aider ?

n°2852590
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 19:06:50  answer
 

Bien sur, mais envoie ça par message privé


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2009 à 19:07:13
n°2852598
gabsam
Posté le 14-04-2009 à 19:12:16  profilanswer
 

y'a rien qui s'exécute quand je double clique sur le fichier que je viens de downloader "HJTInstall.exe"

n°2852599
gabsam
Posté le 14-04-2009 à 19:14:53  profilanswer
 

autant pour moi il fallait pas le télécharger mais l'exécuter en ligne...

n°2852601
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 19:15:18  answer
 

Rien de rien ? Pas normal. Normalement, Windaube te demande si le fichier est légitime, tu dis oui, et il te propose de l'installer.
 
Essaie à tout hasard de redémarrer

n°2852608
gabsam
Posté le 14-04-2009 à 19:28:31  profilanswer
 

si si j'ai réussi finalement à le faire tourner. J'ai fait l'évaluation sur le site que tu m'as donné, mais je ne comprends pas ce que ca veut dire. en tout cas je n'ai que des v verts, à part 3 croix oranges, pour lesquelles le site dit que ce sont des inscriptions superflues car sans effet, mais non dangereuses.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 19:28:31  profilanswer
 

n°2852610
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 19:46:30  answer
 

Si tu n'as pas de croix rouges, c'est que c'est moins grave que je ne le pensais.
Contente toi juste de faire une analyse en ligne sur le site de Bitdefender et de faire une analyse complète avec Malwarebyte's

n°2852615
gabsam
Posté le 14-04-2009 à 20:17:59  profilanswer
 

je suis occupée à faire une analyse sur bitdefender, ca prend pas mal de temps. Par contre, il a déjà trouvé un trojan, mais a bazardé le fichier sans même me demander mon avis, c'est normal ?  :heink:

n°2852617
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 20:22:26  answer
 

Ca doit être ça façon de procéder. Mais en tout cas, on n'a pas trop le choix: il ne peut pas mettre en quarantaine le fichier étant donné que c'est une analyse en ligne. Donc, entre virer le fichier et le laisser sur ton disque, le choix est vite fait

n°2852619
gabsam
Posté le 14-04-2009 à 20:39:21  profilanswer
 

oui on verra... en même temps s'il me bazarde mes fichiers windows, je vais pas aller très loin...
là il a trouvé un fichier C:\Systeme Volume Information\_restore{36D576C6-469E-9FBC-ABF0712A416E}\RP431\A0034982.dll infecté par un trojan, échec de la désinfection, donc supprimé
 
idem pour c:\windows\system32\mcenspc.dll
 
inquiétant ?

n°2852625
gabsam
Posté le 14-04-2009 à 21:09:39  profilanswer
 

bon, voilà, l'analyse est terminée. Je ne sais pas si je peux poster le résultat ?  
 
Trojan.Packed.7829
Trojan.Packed.20812
Gen:Trojan.Heur.GM.1044800008
 
j'ai redémarré mon pc, j'ai toujours des problèmes avec firefox qui s'ouvre et se ferme direct.  
J'ai désinstallé ma version d'évaluation de kaspersky, j'ai essayé d'installer MalwareByte's Antimalware mais quand je double clique dessus il ne se passe rien du tout ! (meme après redémarrage)
 
je suis à court d'idées.... désinstaller firefox ?  

n°2852629
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 21:39:20  answer
 

Essaie, c'est possible que celà remarche après une réinstallation.

n°2852782
gabsam
Posté le 15-04-2009 à 16:32:05  profilanswer
 

alors j'ai réinstallé firefox, cela a fonctionné +- 5 min. Depuis j'ai eu 2 symptomes différents : à nouveau FF qui s'ouvre et se referme immédiatement, ou alors après redémarrage il s'ouvre et reste ouvert, mais n'est pas connecté au net (alors que IE bien, et le flag "travailler hors connexion" n'est pas coché). Dès que je clique sur un raccourci de la barre personnelle, il se referme immédiatement.  
 
as tu une idée ?


Message édité par gabsam le 15-04-2009 à 16:32:49
n°2852838
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-04-2009 à 21:50:11  profilanswer
 

Peut être un problème au niveau du profil firefox?
 
Essaie pour voir de lancer Firefox d'abord en mode sans échec (safe mode) pour voir ce qui se passe.
Sinon, tente d'appeler le gestionnaire de profils : Démarrer > Exécuter
 

Code :
  1. firefox.exe -profilemanager


 
A partir de là, crée toi un nouveau profil et vois si ça fonctionne.
Si c'est le cas, à la prochaine utilisation, dégage le profil précédent et repars sur des bases saines (par contre, adieu extensions, cookies, historique et favoris
 
Et si ça ne marche toujours pas, désinstallation complète : programme, contenu d'Application Data\Mozilla Firefox\ + passage à coups de Ccleaner pour virer les débris.


Message édité par MsieurDams le 15-04-2009 à 21:51:30

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2853917
irolaya
Posté le 20-04-2009 à 16:44:26  profilanswer
 

Salut j'ai eu le même soucis que toi, au niveau de Firefox, j'ai procédé en 2 étapes:
-premièrement, j'ai passé un ccleaner
-deuxièmement, en mode sans échec (avec prise en charge réseau) j'ai télécharger MalwareByte's mais pour que tu puisses l'installer et le lancer il faut changer le nom de l'installer et du .exe, j'ai fait un seul passage et tout est rentré dans l'ordre.(Je ne suis pas passé par le raccourcis bureau mais je suis allé le chercher directement dans le dossier de l'installation)
 
Voilà en espérant t'aider, bon courage.


Message édité par irolaya le 20-04-2009 à 16:44:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Firefox s'ouvre et se ferme immédiatement, virus ?

 

Sujets relatifs
Virus Win32 : Trojan-gen {Other} et Win32:Beagle-AHD [Wrm]spyware & virus
Virus grosse galére xpProblème de processus Firefox
Virus sous Vista qui affecte tous mes .exe (new Win32 + Trojan)anti virus quel est le bon
Plantage pare feu et anti virusExtension Firefox pour virer le onglets en doublons ?
Msn ouvrir sa boite de réception hotmail sur firefox sur un profilUnmoutable_boot ... suite à un virus ??
Plus de sujets relatifs à : Firefox s'ouvre et se ferme immédiatement, virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR