Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Cheval de trois "WIN32:FakeAlert-FC", impossible à supprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cheval de trois "WIN32:FakeAlert-FC", impossible à supprimer

n°2918689
dudu666
Posté le 17-12-2009 à 13:46:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis 2 jours, mon AV (avast) me harcèle : apparemment C:\Windows\Temp\fnli.tmp\svchost.exe est infecté.
Je suis allé voir sur internet et j'ai lu dans d'anciens posts qu'il fallait faire un log avec Hijack, j'ai aussi essayé a²free mais sans succès, il ne m'a pas débarassé de la menace ...
Je voudrais juste préciser que je ne suis pas très calé en informatique, je vous serai donc gré de ne pas être trop technique dans vos réponses.
En vous remerciant d'avance !


Message édité par dudu666 le 17-12-2009 à 14:14:49
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 13:46:29  profilanswer
 

n°2918695
Adaron
Posté le 17-12-2009 à 14:12:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Supprime le rapport de HijackThis de ton post s'il te plaît (j'ai gardé une copie)... les règles du forum intedisent de poster ce genre de rapports directement.
 
Ensuite fais ce qui suit dans l'ordre :
 
1) Télécharge ce logiciel de diagnistic s'il te plaît (plus complet que HijackThis), ça me permettra de t'aider :
 
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' Continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit). A la place, suis ce tuto pour héberger le rapport ailleurs et poste le lien qui est donné stp.
 
 
2) Fais également ce scan généraliste particulièrement efficace avec Mawalrebytes :
 
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware  
• Veille à ce que la case "Mettre à jour Malwarebytes" soit cochée  
• Une fois installé, lance MBAM et va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen Complet" puis fais "Rechercher"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection (sans risques)
• Enregistre le rapport, et pense à vider la quarantaine
• S'il t'est demandé de redémarrer l'odinateur, accepte
• Pour finir, poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp


Message édité par Adaron le 17-12-2009 à 14:13:34
n°2918699
dudu666
Posté le 17-12-2009 à 14:39:49  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour ton aide.
J'ai procédé comme indiqué ci-dessus et j'ai donc obtenu le rapport suivant (j'ai fusionné les deux rapports au préalable): http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 3_log.html
 
En ce qui concerne Malwarebytes' Anti-Malware, j'ai lancé le scan, le seul problème est que je n'ai pas pu mettre à jour le logiciel étant donné que maintenant mon pc ne se connecte plus à internet.
Je te tiens au courant s'il trouve des éléments, j'en doute étant donner que la mise à jour n'a pu être effectuée.
J'attend donc avec impatience ton prochain post!
Merci en encore pour ton aide.

n°2918708
Adaron
Posté le 17-12-2009 à 15:28:34  profilanswer
 

Tu as aussi perdu ta connexion à Internet?
 
RSIT n'a pas pu télécharger HijackThis du coup, et le rapport est incomplet, mais montre malgré tout plusieurs infections visibles, dont une par support amovible. Tes supports amovibles (clés usb, disques durs externes etc) sont donc probablement infectés eux aussi...  
 
On verra ce que donne le scan de MBAM (n'oublie pas de le poster après les éventuelles suppressions ;)).
 
Voilà ce qu'il te faudra faire pour désinfecter et vacciner tes supports amovibles (à faire sur n'importe quelle machine) :
 
• Télécharge UsBFix et enregistre-le sur le Bureau
 
/!\ Branche toutes tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, lecteur MP3 etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir  
 
• Double-clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton Bureau  
• Dès l'apparition du menu principal tape F (pour français) et valide en tapant sur Entrée.  
• Au menu suivant, choisi directement l'option 2 ( Suppression )
• Ton bureau va disparaître et le pc va redémarrer (c'est normal).  
• Au redémarrage, UsbFix va scanner automatiquement ton ordi, laisse travailler l'outil.  
• Un rapport UsbFix.txt apparaîtra en même temps que le Bureau, sinon tu le trouveras dans C:\UsbFix.txt  => poste le dans ta prochaine réponse s'il te plaît
 
• UsbFix te proposera également d'uploader un dossier compressé à cette adresse : http://forum-aide-contre-virus.be/ [...] ichier.php  
 
Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau. L'envoyer à l'adresse indiquée aide l'auteur de UsbFix dans ses recherches afin de rendre l'outil meilleur.
 
Et pas de soucis, je t'aiderai à désinfecter et sécuriser ton Pc ;)


Message édité par Adaron le 17-12-2009 à 15:29:02
n°2918726
dudu666
Posté le 17-12-2009 à 16:17:42  profilanswer
 

En ce qui concerne le téléchargement de HijackThis par RSIT, je ne sais pas si cela est pertinent mais j'avais déjà téléchargé HijackThis avant donc... peut-être qu'après tout le log n'est pas si incomplet que cela.
 
Je viens de supprimer les fichiers avec MBAM, voilà le rapport: http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 05-09.html
 
Je file soigner mes ports Usb.
 
Merci pour toutes ces explications si complètes!

n°2918729
dudu666
Posté le 17-12-2009 à 16:46:36  profilanswer
 

Et voilà le petit dernier, le rapport UsbFix: http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] sbfix.html

n°2918856
Adaron
Posté le 18-12-2009 à 10:56:23  profilanswer
 

Ok, c'est très bien.
 
Utilise maintenant ComboFix pour éliminer ce qui reste, mais suis attentivement les instructions :
 
 
/!\ A l'attention de ceux qui lisent ce sujet /!\
 
Le logiciel qui suit doit être utilisé avec précaution et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si une personne du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.
 
/!\ Désactive tous les logiciels de protection sur Pc (antivirus, pare-feu, antispyware etc) car ils risquent de gêner l'outil /!\
 
• Télécharge ComboFix (de sUBs) et enregistre-le sur le Bureau (pas ailleurs, sinon il ne foncitonnera pas). Il a été renommé KittyFix.exe.
• Veille à ce que toutes tes applications soient fermées, y compris tes pages Internet, puis double-clique sur le fichier exécutable KittyFix.exe présent sur le Bureau  
• S'il te demande d'installer la console de récupération, accepte et suis les instructions données par Combo
• Lance le scan et laisse travailler l'outil jusqu'au bout sans rien faire d'autre et sans l'interrompre.
• Il est possible que ComboFix fasse redémarrer ton ordi pour faire un scan au démarrage => patiente et laisse-le travailler
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce dernier (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse stp.
 
Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix

n°2918869
dudu666
Posté le 18-12-2009 à 12:17:19  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà le dernier rapport en date: http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] bofix.html
 
Tiens moi au courant pour la suite. Merci et bonne journée.

n°2918931
Adaron
Posté le 18-12-2009 à 17:30:19  profilanswer
 

Bonjour ;)
 
Normalement, Avast ne devrait plus émettre d'alertes sur svchost.exe.
 
Refais un rapport avec RSIT pour vérification stp, comme expliqué dans mon tout premier post ;)

n°2918951
dudu666
Posté le 18-12-2009 à 19:11:47  profilanswer
 

Voilà le dernier rapport de RSIT: http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 3_log.html
 
J'ai réussi à me reconnecter à internet, il ne s'agissait que d'un problème de réseau, mais bon avec moi cela prend de ces proportions! ^^
Tout cela pour te dire déjà un grand merci et surtout qu'effectivement je n'ai plus de message d'alerte Avast, donc j'ai l'impression que tout va bien.
 
Dis moi ce que tu en penses avec ce dernier rapport. Merci Sensei! ;)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 19:11:47  profilanswer
 

n°2919331
Adaron
Posté le 21-12-2009 à 10:41:40  profilanswer
 

Citation :

Sensei


 
C'est flatteur mais je n'irais pas jusque là :lol:
 
Ca m'a l'air ok pour le rapport ;)
 
Mais je voudrais que tu fasses quand même ce scan anti-rootkit avec Gmer car j'ai un doute.
 
/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\
 
• Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
• Lance Gmer
• Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
• A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
• Pour finir, hébèrge le rapport comme tu l'as fait pour les autres, et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse stp.
 
Si tout va bien, on va pouvoir finaliser le tout.

n°2920769
dudu666
Posté le 29-12-2009 à 14:07:26  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Voilà désolé pour mon silence mais je me suis absenté pour les fêtes. Je n'ai donc pas pu lire ton dernier post et voilà qu'à mon retour mon logiciel avast préféré m'averti de nouveau pour un virus: et je crois que le coupable est svchost.exe encore lui!
 
Je pense qu'il faut donc reprendre depuis le début. Es-tu de mon avis?
 
Merci à toi et joyeux nöel un petit peu en retard.

n°2920771
dudu666
Posté le 29-12-2009 à 14:12:43  profilanswer
 

Voilà le rapport RSIT: http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 7_log.html
 
En attendant de tes nouvelles.

n°2920784
Adaron
Posté le 29-12-2009 à 14:51:27  profilanswer
 

Salut,
 
Pas de soucis pour le temps de réponse ;)
 
Refais un scan complet avec MBAM, supprime ce qu'il trouvera, et vide enfin la quarantaine. Pense aussi à poster le rapport après suppression qui s'affichera. Au besoin, redémarre ton PC.
 
Je voudrais que tu fasses aussi le scan avec Gmer de mon précédent post stp, et on verra ce que ça donne.  
 

Citation :

et je crois que le coupable est svchost.exe encore lui!


 
Le fichier infectieux qui avait corrompu ce procéssus a été éliminé une première fois par MBAM et il n'est plus visible nulle part. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est svchost.exe?
 
Tu l'as vu s'afficher dans une alerte?


Message édité par Adaron le 29-12-2009 à 14:51:50
n°2920787
dudu666
Posté le 29-12-2009 à 15:02:13  profilanswer
 
n°2920791
dudu666
Posté le 29-12-2009 à 15:11:04  profilanswer
 

MBAM n'a pas trouvé de fichiers vérolés.  
 
C'est avast qui me fait dire que c'est svchost.exe, j'ai de nouveau des messages d'alertes venant d'avast.

n°2920795
Adaron
Posté le 29-12-2009 à 15:37:01  profilanswer
 

Quand j'ai dit :
 

Citation :

Refais un scan complet avec MBAM


 
J'ai voulu dire un nouveau scan.
 
Ton rapport date du 17/12/2009  
 

Citation :

C'est avast qui me fait dire que c'est svchost.exe, j'ai de nouveau des messages d'alertes venant d'avast.


 
Est-ce qu'Avast t'a affiché le nom exact et le chemin du fichier? J'ai besoin de savoir ce qu'il t'a affiché précisémment.
 
Il te reste le scan avec Gmer ^^


Message édité par Adaron le 29-12-2009 à 15:37:25
n°2920916
dudu666
Posté le 29-12-2009 à 23:51:22  profilanswer
 

Bonsoir,  
J'ai effectué des scans avec avast et mbam, aucun fichiers infectés, pourtant, j'ai bien des messages d'erreurs venant de avast:
 
Nom du fichier: C:\Windows\Temp\ptni.tmp\svchost.exe
Nom du logiciel malveillant: Win32:Malware-gen
Type de logiciel malveillant: Virus/Ver
 
Sinon, voilà le rapport gmer: http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] gmer1.html
 
Bonne nuit ou bonne soirée à toi. Merci de continuer à m'aider.

n°2921039
Adaron
Posté le 30-12-2009 à 14:07:05  profilanswer
 

En cours d'édition, je repasse dans l'aprem.


Message édité par Adaron le 30-12-2009 à 14:07:42
n°2921055
Adaron
Posté le 30-12-2009 à 14:48:57  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Peux-tu poster un nouveau rapport avec RSIT stp?
 
 
 


Message édité par Adaron le 30-12-2009 à 14:50:01
n°2921251
dudu666
Posté le 31-12-2009 à 13:36:11  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Et voilà le dernier rapport RSIT: http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 9_log.html
 
Bonne journée à toi et bientôt bonne année!

n°2922207
Adaron
Posté le 06-01-2010 à 16:56:15  profilanswer
 

Bonne année ;)
 
Donc, je viens de regarder.
 
Tu avais un processus infectueux (sshnas.dll) qui se lançait par l'intérmédiaire du fichier C:\Windows\system32\svchost.exe, qui lui est légitime. Ce dernier est nécessaire au fonctionnement de Windows Xp, il faut donc éviter de le supprimer.
 
Quant à celui-là :
 
C:\Windows\Temp\ptni.tmp\svchost.exe
 
Tu peux le supprimer sans problèmes ;)
 
A part ça, ton rapport RSIT est propre.
 
En revanche, ton ordinateur n'est pas à jour, ce qui a très certainement dû favoriser l'infection que tu as attrapée plus tôt.
 
Supprime le fichier détecté par Avast (mais pas celui qui est dans C:\Windows\system32 !), puis je t'aiderai à mieux sécuriser ton ordi ;)
 
Et désolé pour le temps de réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Cheval de trois "WIN32:FakeAlert-FC", impossible à supprimer

 

Sujets relatifs
lecture disque impossibletuneup utilities 2010 supprimer lancement auto
[resolu] connexion internet impossible, pb config reseauRégalge de luminosité impossible sur un portable
Windows 7 : impossible de transférer des fichiersImpossible d'ouvrir une session
Help ! -Trojan FakeAlert - Arrive pas à l'enleverNettoyage d'un virus impossible !
impossible booter sur usb avec p5k premium%1 n'est pas une application Win32 valide
Plus de sujets relatifs à : Cheval de trois "WIN32:FakeAlert-FC", impossible à supprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR