Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  eeepc 1005HA tres lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eeepc 1005HA tres lent

n°3224804
albonn
Posté le 11-03-2016 à 13:41:45  profilanswer
 

Bonjojur,
Mon eeepc 1005HA est tres lent.
Je ne sais pas comment détecter le pb.
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 13:41:45  profilanswer
 

n°3224806
monk521
Posté le 11-03-2016 à 13:53:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire une recherche malware à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée.
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
                                           Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3224819
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2016 à 16:16:35  profilanswer
 

avec son Intel® Atom™ N280/ N270, il faut garder a l’esprit que ce hardware est loin d’être un foudre de guerre ....

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 11-03-2016 à 16:17:06

---------------
#mais-chut
n°3224837
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 18:36:33  answer
 

Z_cool a écrit :

avec son Intel® Atom™ N280/ N270, il faut garder a l’esprit que ce hardware est loin d’être un foudre de guerre ....


 
J' ai un EEPC ASUS 1201 NL  équipé d'un Intel Atom 330 (1,6 GHz) et d'un Chipset graphique NVIDIA ION sous XP et ce n'est pas un foudre de guerre (sauf pour les vidéos) alors les versions en dessous...
 
Néanmoins ces EEPC sont à la base des mini PC pour dépannner, et non pour un usage à tout faire
 
En plus habitués aux autres PC sous SSD et OS plus récent, on a du mal à revenir à un boot de X secondes ou minutes, sans compter la lenteur le temps que tout se mette en place sur le bureau et d'attendre que le WI fi soit fonctionnel
Même la navigation avec firefox (avec le mini de plug in) semble lente
 
L'impression de lenteur était largement moindre à sa sortie
 
Cela n'empeche pas pour ceux qui l'utilisent depuis des années de faire un nettoyage en profondeur, ce à quoi peut servir un ZHP DIAG (qui ne sert pas qu'à la détection de cochonneries)

n°3224866
budeta
Posté le 11-03-2016 à 20:42:43  profilanswer
 

Bonjour, ma femme possède aussi un eeePC ASUS 1005HA qui fonctionne maintenant sous Windows 10 Il est n'est effectivement pas très rapide mais il ne l'a jamais été et ce n'est pas pire avec win7 starter. Par contre il est indispensable d'installer la mémoire max soit 2Go car avec le 1Go d'origine ce n'était clairement pas suffisant. Pour l'améliorer un peu (on s'en sert en voyage) j'envisage de remplacer le HDD par un SSD

n°3224880
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 01:21:31  answer
 

budeta a écrit :

Bonjour, ma femme possède aussi un eeePC ASUS 1005HA qui fonctionne maintenant sous Windows 10 Il est n'est effectivement pas très rapide mais il ne l'a jamais été et ce n'est pas pire avec win7 starter. Par contre il est indispensable d'installer la mémoire max soit 2Go car avec le 1Go d'origine ce n'était clairement pas suffisant. Pour l'améliorer un peu (on s'en sert en voyage) j'envisage de remplacer le HDD par un SSD


 
C'est aussi mon but sur l'un des deux (lorsque j'aurai un peu de temps) histoire de booster les accès
Sinon il est effectivement impératif d'avoir 2 go ne serait ce que pour l'usage des applis (windows s'adapte et se configure suivant la mémoire dispo et un fichier d'échange sur un SSD sera autrement plus rapide que sur le HD poussif d'origine de toutes les façons)

n°3224891
albonn
Posté le 12-03-2016 à 08:54:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai lancé ZHPDIAG qui n'a pas trouvé de pb
Voici le rapport :
http://www.cjoint.com/c/FCmhSgOpklE
Merci pour votre aide

n°3224895
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 09:40:06  answer
 

albonn a écrit :

Bonjour,
J'ai lancé ZHPDIAG qui n'a pas trouvé de pb
Voici le rapport :
http://www.cjoint.com/c/FCmhSgOpklE
Merci pour votre aide

 

Après un petit visu rapide et à la louche :

 

- A désinstaller (de préférence avec Revo Uninstaller)
http://www.revouninstaller.com/rev [...] nload.html

 

Adobe Reader           Que tu peux remplacer par http://www.pdfxchange.fr/

 


- Fast Defrag 2 : "AMS FAST Defrag est un logiciel d'optimisation. Il est gratuit et permet d'augmenter la vitesse de votre ordinateur. Il agit sur la RAM qu'il surveille et qu'il "nettoie" quand le besoin s'en fait sentir. "
C'est un leurre... Car windows ou les programmes ouverts vont passer leur temps à récupérer leurs dll etc, fermées par le programme

 


- Kaspersky PURE 3.0 : Attention à l'usage CPU. Si le CPU est trop sollicité, surtout avec l'usage des autres applis, cela va chauffer et qui dit chauffe dit diminution des performances
 
- Tu utilises un hotspot wifi via iciwifi.com : Ralentissements à prévoir

 


- Dans windows tu peux désactiver des services comme windows update (qui doit mouliner pour essayer de trouver,  des mises à jour qui n'existent pas)

 

Idem pour
google update
ASUSUpdate for Eee PC  (il n'y a plus de mise à jour)

 

Mozilla Maintenance service à désactiver ; Tourne en arrière plan. Il suffit de faire les mises à jour soi meme lorsqu'elles apparaissent

 

Skype se lance au démarrage ? Si oui ce n'est pas nécessaire
 

 

- Un gros consommateur de ressources (et mouchard en plus même si utilisé pour les transactions bancaires car connu pour disposer d'une backdoor et essayant de se connecter régulièrement à des IP):

 

RapportMgmtService.exe

 

Par contre je ne vois pas pourquoi il est associé avec "=>.IBM ISRAEL-SCIENCE AND TECHNOLOGY LTD"

 

- Chrome t'es nécessaire ? Sur une petite config ce n'est pas tant les ressources demandées (bien que) mais Chrome a besoin de communiquer à l'extérieur (mouchard publicitaire et tracker de tes activités)
Avec le Wi fi c'est pas top

 

- Tu as des résidus de Norton Internet Security  

 

- CCleaner : Va dans les options et désactive le monitoring et vu que ton CCleaner n'est pas configuré je suppose que la suppression des fichiers temps inférieure à 24h n'est pas active
_______________

 

Ensuite il y a d'autres choses à voir


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2016 à 09:40:55
n°3224897
monk521
Posté le 12-03-2016 à 10:00:41  profilanswer
 

Le soucis pourrait venir de Kaspersky Pure d'autant plus qu'il a été réinstallé plusieurs fois sur le PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  eeepc 1005HA tres lent

 

Sujets relatifs
Démarrage très lent (logo windows)SSD Demarrage 2 Minutes , Reseaux Lent
logiciel de montage très simple[Win 10] Transfert de fichiers très lent
pc qui est devenu lentOrdinateur tres lent, navigateur internet au ralenti
Veille impossible+Démarrage lent+Driver_Power_State_Failure 
Plus de sujets relatifs à : eeepc 1005HA tres lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR