Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Ecran bleu, erreur Issas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu, erreur Issas

n°3088254
savran
Posté le 02-06-2013 à 10:14:14  profilanswer
 

Bonjours à tous, je post ce topic car j'ai un problème qui persiste depuis 1mois et qui me les brises ... :/
C'est un écran bleu je ne sais ni pour qui pourquoi comment il est arrivé, j'avais déjà quelque soucis avec mon ordi ( écran qui s'éteignait puis se rallumait ) mais jamais jusqu'à l'écran bleu :/
J'ai déjà posté sur plusieurs forum il y a 1 moi de cela sans réponse ...
Je vous copie colle donc le message posté

 

Bonjours à tous,
 
En ce moment j'ai un petit problème.. un gros plus tôt : les écrans bleus.
J'ai donc utiliser bitdefender et fait une analyse antivirus, qui a révélé avoir 8 virus, et 7 ont été corriger, seul celui-ci persiste :
http://www.e-loader.net/i/kgXWLzxkkA.html
( Oui c'est bien lui même si ce n'est pas une photo de la fin de l'analyse )
Je ne sais pas si c'est normal et, si c'est lui qui est à l'origine des mes écrans bleus ...
 
Voici une photo de mes écrans bleu ( désolé pour le flash ) :
http://www.e-loader.net/i/dfyKrlJT5x.html
http://www.e-loader.net/i/BMoMG9DRmh.html
 
Je tiens à préciser que l'écran bleu intervient après le lancement d'un jeu comme Call of Duty Battlefield etc .... sinon je peux naviguer sur internet sans aucun ( ou presque ) problème
Et donc là plusieurs questions : Si c'est ce fameux fichier lsass ( ou isass ? ) comment je pourrais faire pour le réparer ? Si ce n'est pas lui qui en est la cause ? Comment je peux réparer mon PC sans avoir à faire trop manipulations ?
Merci d'avance de vos réponses, et merci ( s'il vous plait ^^ ) d'être clair, car je suis peu doué en informatique ( OUHHHH BLASPHÈME ! )
Cordialement
Savran

 
J'ai chercher sur le forum si il y avait des cas similaire et j'ai vu qu'on conseiller d'utiliser "whocrash"
Voici ce qu'il ma donné :

 
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
computer name: UTILISATEUR-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2310 CPU @ 2.90GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 6423584768 total
VM: 2147352576, free: 1940340736
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Sun 02/06/2013 07:54:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1B775D)  
Bugcheck code: 0xC4 (0x91, 0x2, 0xFFFFFA800BDFA060, 0x0)
Error: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 311.06  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 311.06  
Bug check description: This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.  
The driver switched stacks using a method that is not supported by the operating system. The only supported way to extend a kernel mode stack is by using KeExpandKernelStackAndCallout. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 311.06 , NVIDIA Corporation).  
Google query: NVIDIA Corporation DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
 
 
 
On Sun 02/06/2013 07:32:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060213-47127-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)  
Bugcheck code: 0xC4 (0x91, 0x2, 0xFFFFFA80099D8060, 0x0)
Error: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.  
The driver switched stacks using a method that is not supported by the operating system. The only supported way to extend a kernel mode stack is by using KeExpandKernelStackAndCallout. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 02/06/2013 07:21:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060213-20139-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)  
Bugcheck code: 0xC4 (0x91, 0x2, 0xFFFFF800033FFCC0, 0x0)
Error: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.  
The driver switched stacks using a method that is not supported by the operating system. The only supported way to extend a kernel mode stack is by using KeExpandKernelStackAndCallout. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 311.06 , NVIDIA Corporation)
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Message cité 1 fois
Message édité par savran le 02-06-2013 à 10:16:01
mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 10:14:14  profilanswer
 

n°3088257
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 11:13:56  answer
 

savran a écrit :

[#FF0E00]Bonjours à tous, je post ce topic car j'ai un problème qui persiste depuis 1mois et qui me les brises ... :/
C'est un écran bleu je ne sais ni pour qui pourquoi comment il est arrivé, j'avais déjà quelque soucis avec mon ordi ( écran qui s'éteignait puis se rallumait ) mais jamais jusqu'à l'écran bleu :/
J'ai déjà posté sur plusieurs forum il y a 1 moi de cela sans réponse ...
Je vous copie colle donc le message posté

.

 

"je ne sais ni pour qui pourquoi comment il est arrivé,"

 

Ben si tu as été infecté, meme si tu ne dis pas comment et avec quoi

 


Tu as essayé d'aller ici  ?

 

Tu t'inscris (c'est juste pour l'analyse et désinfection) et tu seras pris en charge jusqu'à ce que ce soit résolu

 

http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2013 à 11:16:05
n°3088259
monk521
Posté le 02-06-2013 à 11:28:29  profilanswer
 

bonjour,
 
On dirait que vous avez un problème avec votre carte graphique Nvedia. Vous devriez d'abord vérifier si le driver est ok dans panneau de configuration / système / gestionnaire de périphériques.  
Si vous avez un drapeau jaune ou orange ( je sais plus la couleur) mettez à jour le pilote.  
 
Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez désinstaller et réinstaller le pilote Nvedia.Je vous conseille avant de rechercher le nom de la carte graphique à l'aide du programme Speccy, puis de chercher le pilote sur internet.
 
si après ça, c'est pas résolu, ça pourrait venir aussi de la carte graphique en elle même. est-ce qu'elle est en bonne santé ? vérifier qu'elle est bien connecter dans l'ordinateur.
Mais à mon avis ça vient plutôt du driver qui prend mal en charge certains graphisme.


Message édité par monk521 le 02-06-2013 à 19:42:37
n°3088286
savran
Posté le 02-06-2013 à 18:09:36  profilanswer
 

Re-bonjour, tout d'abord merci de vos réponses.
 
Monk, non il n'y a pas de drapeau, donc je vais surment devoir la désinstaller mais là problème : si je la désinstalle, qu'adviendra-t-il ? Le simple fait de relancer mon ordinateur suffira a la "ré-installer", devrais-je faire une manipulation quelconque ? ( Je l'avais dit, je suis mauvais en informatique ... )
J'espère que la carte n'est pas atteinte en elle-même car je ne voudrais pas ouvrir mon PC et checker. D'autant plus que mes problèmes ( pas les écrans bleus, mais les écran noir : l'écran qui s'allumait, s'éteignait ... ) sont venu suite à une "sois-disante" réparation de Darty ...
 
AmigaOnly, merci pour ce site je vais de ce pas voir de quoi il sagit.

n°3088292
monk521
Posté le 02-06-2013 à 19:54:24  profilanswer
 

Juste un détail; vous avez essayé de brancher un autre écran ?
 
Autre piste; d'aprés la capture que vous avez posté, il est fait état d'un programme qui fait bugger l'ordinateur.
Alors il se peut qu'un programme mal installé en soit la cause ( je pense à celui notamment du jeu ). est -ce que vous pouvez désinstaller ce types de programmes et voir la différence. Vous pourrez les réinstaller plus tard mais comme il faut. Penser à redémarrer à chaque désinstallation.
 
@+


Message édité par monk521 le 02-06-2013 à 20:36:47
n°3088299
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 22:20:51  answer
 

savran a écrit :

Re-bonjour, tout d'abord merci de vos réponses.

 

Monk, non il n'y a pas de drapeau, donc je vais surment devoir la désinstaller mais là problème : si je la désinstalle, qu'adviendra-t-il ? Le simple fait de relancer mon ordinateur suffira a la "ré-installer", devrais-je faire une manipulation quelconque ? ( Je l'avais dit, je suis mauvais en informatique ... )
J'espère que la carte n'est pas atteinte en elle-même car je ne voudrais pas ouvrir mon PC et checker. D'autant plus que mes problèmes ( pas les écrans bleus, mais les écran noir : l'écran qui s'allumait, s'éteignait ... ) sont venu suite à une "sois-disante" réparation de Darty ...

 

AmigaOnly, merci pour ce site je vais de ce pas voir de quoi il sagit.

 


Il y a effectivement le pilote graphique qui a morflé et que tu devrais réinstaller (l'infection a surement posé quelques pbs)

 

Une fois fait tu regardes si les pbs persistent car tu disais : "avoir 8 virus, et 7 ont été corriger, "     Qu'est ce que tu as installé ? Programmes ? jeux ? (piratés ou crackés ?)  Ils sont toujours en place ?

 

A vrai dire j'ai la flemme de lancer mon autre PC pour regarder le code erreur généré par le BSOD (pas trop le temps en fait) mais le fichier premier est celui de nvidia (carte graphique)

 


Edit : Je vois que tu as été pris en charge par Angelique.  Elle n'a regardé que le premier module qui est effectivement celui de la carte graphique

 

Pour ta carte graphique, il te suffit de télécharger les pilotes de ta carte

 

Ensuite tu désinstalles et tu réinstalles


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2013 à 22:26:55
n°3088301
savran
Posté le 02-06-2013 à 23:25:54  profilanswer
 

Rebonjour !
Tout d'abord encore merci de l'attention que vous portez a mon probleme.
C'est donc unanime ça vien sûrement de la carte graphique. Mais pour te répondre AmigaOnly non mes jeux viennent de steam c'est dobc legale :-) seul league of légend ne vien pas de steam mais je ne pense pas que ce soit de la.
Cependant jai récemment installer utorrent et dans mon panneau de configuration je ne peux plus désinstaller ce qu'il en reste : utorrent toolbar.  
Enfin pour l'infection je ne peux y accéder il n y a pas de fichier du nom de l'infection dans mon dossier microsoft
Pour finir je reviens sur le fait que je n'ai pas compris comment désinstaller / réinstaller ma carte graphique. Oui je suis novice en informatique :/ je suis perdu dans tout cela.
J'espère avoir étais clair car moi même jai du mal a me comprendre parfois ...
Encore merci.

n°3088305
monk521
Posté le 03-06-2013 à 08:07:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je vais vous guider pour désinstaller et réinstaller le pilote de la carte graphique:
1 - d'abord, trouver le nom de la carte graphique dans panneau de configuration/système et sécurité / système/ gestionnaire des périphériques / carte graphique. notez le nom.
Après la désinstallation, on fera une recherche sur Google du pilote pour cette carte.
 
2 - Puis toujours au même endroit, clique droit sur la carte graphique et désinstaller. redémarrer l'ordinateur.
 
3 - vous pouvez avoir une image déformer, c 'est normal. Maintenant, on réinstalle le programme ou pilote en entrant dans votre moteur de recherche le nom de la carte suivi du mot pilote soit " XXXX pilote "
 
4 - sur le site NVEDIA, dans la rubrique téléchargement de pilote, affiner la recherche du pilote en question.
 
5 - installer le pilote. redémarrer si besoin.
 
 
Pour utorrent aller dans les modules complémentaires des navigateurs IE, Mozzilla, etc..  et supprimer toolbar utorrent.
désinstaller utorrent toolbar dans désinstallation de programmes  
 
@+


Message édité par monk521 le 03-06-2013 à 08:15:24
n°3088306
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 08:17:28  answer
 

savran a écrit :

Rebonjour !
 
Cependant jai récemment installer utorrent et dans mon panneau de configuration je ne peux plus désinstaller ce qu'il en reste : utorrent toolbar.  
 
Encore merci.


 
Pour la carte je vos que savran t'as pris en charge
 
Donc l'infection est venue avec un ou des "trucs" téléchargés via torrent
 
Pour tout ce qui touche à la desinstallation, un programme : RevoUninstaller
 
Si im ne trouve pas le programme il s'agit surement d'une clé de registre obsolète donc jeter un oeil avec CCleaner, avec le module base de registre
Pour la toolbar on verra par la suite

n°3088440
savran
Posté le 05-06-2013 à 17:22:52  profilanswer
 

Bonjours, je veux bien désinstaller ma carte graphique, mais je viens de faire une recherche avant de la desinstaller sur le site de Nvidia et je n'ai pas trouver ma carte.
 
Voici mes références :
Nom : NVIDIA GeForce GT 530
ID de périphérique Plug and Play : PCI\VEN_10DE&DEV_0DE5&SUBSYS_7162174B&REV_A1\4&20931C75&0&088
Type de carte : GeForce GT 530, compatible NVIDIA
Description de la carte : NVIDIA GeForce GT 530
Mémoire vive sur la carte : (2 147 483 648) octets
Pilotes installés : nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote : 9.18.13.1106
Fichier INF : oem32.inf ( section Section022 )
Plans de couleurs : Non disponible
Entrées de table des couleurs : 4294967296
Résolution : 1920 X 1080 X 60 hertz
Bits/pixel : 32
Adresse mémoire : 0xFA000000-0XFAFFFFFF
Adresse mémoire : 0xF0A000000-0XF7FFFFFF
Adresse mémoire : 0xF8000000-0XF9FFFFFF
Port d'E/S : 0x0000E000-0x0000EO7F
Canal IRQ : IRQ 16
Port d'E/S : 0x000003B0-0x000003BB
Port d'E/s : 0x0000003C0-0X000003DF
Adresse mémoire : 0xA0000-0xBFFFF
Pilote : c:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys (9.18.13.1106, 10,53Mo (11 036 448 octets), 25/02/2013 23:32)

 
Je suis donc en 32 bits et voici les produits que je trouve sur le site :
http://www.e-loader.net/i/kajFU6EU4h.html

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 17:22:52  profilanswer
 

n°3088441
Destrio5
Posté le 05-06-2013 à 17:52:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
La GeForce GT 530 fait partie de la série GeForce 500.


Message édité par Destrio5 le 05-06-2013 à 17:52:38
n°3088445
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 18:34:16  answer
 

[quotemsg=3088440,10,1001767]Bonjours, je veux bien désinstaller ma carte graphique, mais je viens de faire une recherche avant de la desinstaller sur le site de Nvidia et je n'ai pas trouver ma carte.
 
quotemsg]
 
Il ne s'agit pas de désinstaller la carte graphique mais les pilotes (drivers)
 
Ensuite comme te le dis monk521 ta carte est dans la série "500" (ta carte en fait est une GT 430 renommée et vu que tu as 2 go dessus ca ne peut etre que de la DDR 3 à 900Mhz) mais 400 ou 500 tu auras droit à la meme série de fichier avant install.  
 
Version : 320.18 WHQL
 
Comme dis plus haut, ton infection passée à surement corrompu certains fichiers


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 18:35:49
n°3088451
Destrio5
Posté le 05-06-2013 à 19:17:41  profilanswer
 

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


  • Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).


  • Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.


  • Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.


  • Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.


  • Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.

n°3088455
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 19:58:55  answer
 

Destrio5 a écrit :

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


  • Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).


  • Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.


  • Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.


  • Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.


  • Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.

 

Juste en passant pour éviter les conflits (non pas de personnes, ni de sites) mais les problèmes  (actions conjointes avec prog similaires ou différents) si il est sur 2 fora  :

 

http://forum.malekal.com/ecran-ble [...] 43568.html

 

Néanmoins meme si ZHP ne voit pas tout (et si c'est juste le log)  ca donne une idée quand meme


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 19:59:57
n°3088566
savran
Posté le 07-06-2013 à 12:21:35  profilanswer
 

J'installe en ce moment même le driver de ma carte, je n'ai hélàs pas le temps de tester ZHPDiag, je vous tiens au courant !


Message édité par savran le 07-06-2013 à 12:21:57
n°3088761
savran
Posté le 09-06-2013 à 19:47:01  profilanswer
 

Résolu ! J'ai installer le driver manquant tout simplement ! J.ai pu jouer a des jeux qui me faisait crash et cela sans aucun problème ! Je vous remerci donc de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Ecran bleu, erreur Issas

 

Sujets relatifs
Barre de son au centre de l'écranecran noir
Mon écran est devenu super largeErreur 1069 pour démarrer service NTP
Ecran noir installtion windows 8Problème écran bleu
Message d'erreur lors du lancement de SpeedfanWinRar || Fichier de 20Go, et erreur de CRC
Mode sans echec sur ecran secondaire 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu, erreur Issas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR