Bonjour,
Je cherche un coup de main pour m'aider à nettoyer correctement mes périphériques ( disques durs et clés USB ) et mon PC, car je suis infectés de pleins de virus et de logiciels malveillants !
Je traine un vieux PC depuis 6 ans et même si je n'y connais rien, j'ai tout de même réussi à l'entretenir un minimum pour qu'il tienne jusque là..
Je n'y connais absolument rien, j'ai donc un simple antivirus basique ( Avast).
Je viens de me racheter un nouvel ordi et je ne veux pas y brancher mes disques durs externes ou clés USB sans être sûr qu'ils soient propres et je suis sûr et certain qu'ils sont infectés au minimum de logiciels malveillants et diverses saloperies mais je ne sais pas comment faire pour les nettoyer correctement !
En me promenant, sur votre forum, j'ai vu divers sujets de personnes comme moi, perdus en informatiques, qui sollicitaient une aide extérieure d'une personne compétente afin de les aider à nettoyer leur ordinateur et périphériques afin de repartir sue des bases saines.
C'est ce que je veux faire, nettoyer une bonne fois pour toute mon vieil ordi et mes périphériques et faire ce qu'il faut en entretien et en préventif afin d'éviter tout gros problème à l'avenir.
Sur différents sujets, plusieurs logiciels revenaient souvent comme USBFIX, ZHPDiag, ROGUEKiller, ... mais je ne sais pas me servir de ces logiciels !
Et il est difficile pour moi de prendre une initiative en tentant de reproduire ce qui a été conseillé à qqn d'autre pour d'autres types de pb ..
Qqn pourrait-il m'aider ?
Avez des logiciels à me conseiller pour protéger et nettoyer correctement mes périphériques et mon ordinateur ?
Des conseils, astuces, ...
Merci d'avance,