Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Démarche pour nettoyer pc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarche pour nettoyer pc.

n°3151534
Peyo84
Posté le 18-12-2014 à 19:33:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai souvent les pc de la famille a réparer, ou petit problème à résoudre. J'en profite toujours pour nettoyer.  
Je me posais la question de savoir s'il y avait une démarche type à suivre.
Je suppose que cela peut servir à beaucoup de monde si on arriver a trouver une démarche type avec quelques logiciels...
 
Ce que je fais en ce moment dans l'ordre:
-adwcleaner
-spybot
-avast
-ccleaner
 
logiquement la les problèmes ont résolu.
-verif drivers
-mise à jour windows
-mise à jour java
-mise à jour flash
 
maintenant tous est à jour. Et je fini avec SFTGC et Delfix.
 
Je vous écoute pour savoir s'il y a des choses que je peux améliorer, ou s'il y a des choses à changer...
Bref c'est loin d'être parfait mais pour le moment ca marche.
(je suis prof de techno et je nettoie les salles info de la même façon tous les 2ans...donc s'il y a des choses à modifier ca m'est bien utile!)
 
Merci à vous ;)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 19:33:06  profilanswer
 

n°3151567
monk521
Posté le 19-12-2014 à 09:27:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Oui c'est pas mal mais à la place de Spybot qui est un programme déssuet, j'utiliserais Malwarebytes (attention à bien décocher la case '' activer l'essaie gratuit'' pendant l'installation). Certes le scan de Malwarebytes est plus long mais ce programme détecte toutes les menaces, à condition de mettre à jour sa base de données.  
 
 
 
En plus, je rajouterais USBFix pour protéger les disques durs des infections USB qui sont très courantes. Attention, l'éditeur du programme change parfois d'hébergeur.  
 
 
==> UsbFix - Nettoyage
 
 

  • Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) à partir du lien Download USBFix Windows Installer (dans un cadre bleu). Si votre antivirus se manifeste, ne supprimez pas le programme, c'est une fausse détection.


  • Brancher tous les supports amovibles externes au PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.


  • Sous Windows Vista, 7/8, faire un clic droit sur USBFix puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  
  • Choisir l'option Nettoyage


http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/16/141116053604724373.png  
 

  • Un pop up va apparaître commençant par '' Vous pensez être infecté...'', répondez Non.


  • Le rapport se trouve dans le répertoire Disque local C:\UsbFix\Log\UsbFix [scan]


 
 
 
Je rajouterais aussi Adblock Plus à titre préventif, c'est un programme qui bloquent les publicités malicieuses.
 
-pour Internet Explorer
-pour Mozilla
-pour Google Chrome  
-pour Opéra
 
 
 
Voila, bonne journée.

n°3151589
Peyo84
Posté le 19-12-2014 à 12:57:59  profilanswer
 

Ok merci donc ca donne ca:
 
-adwcleaner  
-Malwarebytes
-avast  
-ccleaner  
-verif drivers  
-mise à jour windows  
-mise à jour java  
-mise à jour flash  
-SFTGC
-DelFix
-USBFix
-Adblock Plus
 
Autre chose a voir/faire?
Merci

n°3174243
Peyo84
Posté le 09-06-2015 à 15:58:07  profilanswer
 

Citation :

Ok merci donc ca donne ca:
 
-adwcleaner  
-Malwarebytes
-avast  
-ccleaner  
-verif drivers  
-mise à jour windows  
-mise à jour java  
-mise à jour flash  
-SFTGC
-DelFix
-USBFix
-Adblock Plus
 
Autre chose a voir/faire?
Merci


 
Bonjour,
la démarche est elle toujours d'actualité?
Il y a des nouveauté style logiciel magique, ou plus performant?
 
 
Merci

n°3174252
monk521
Posté le 09-06-2015 à 16:09:08  profilanswer
 

Plus que d'actualité pour ma part mais on peut rajouter ZHPCleaner


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Démarche pour nettoyer pc.

 

Sujets relatifs
Néophyte cherche a protéger/nettoyer son PC.Pb sauvegarde et partition recovery de 300Mo créée par 8
demande d'aide pour nettoyer son ordinateur en ciblant les virusnettoyer le répertoire c:\Users
[Tweak Win 7] Nettoyer L'explorateur Windowslogiciel pour nettoyer la base de registre
Nettoyer liste programmesordi à nettoyer
Nettoyer sa machine de toutes ses info privées avant démissionProcédure et logiciels pour nettoyer un Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Démarche pour nettoyer pc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR