Tout d'abord bonjour a tous,
je poste ce thread car depuis la derniere fois que j'ai redemarre mon pc je ne peux plus me connecter a internet. C'est un pc portable Acer Aspire 4740 pour info.
J'ai essaye d'investiguer un peu et voila les infos que j'ai a vous donner pour vous faire une idee du probleme:
- Quand je vais dans les connexions reseaux, il n'y a aucune connexion detectee, la fenetre est vide. Par contre dans le gestionnaire de peripherique je vois bien ma carte ethernet et ma care wifi detectees et avec des drivers OK.
- Quand j'essaye de faire une restauration systeme, un message d'erreur s'affiche pour me dire que c'est impossible (voir http://yfrog.com/7319590626p)
- Peu de temps avant (peut etre lors de la derniere utilisation avant de detecter le probleme, je ne suis pas sur) j'avais fait une mise a jour windows, je me suis dit que ca venait peut etre de la et du coup j'ai voulu regarder l'historique des MAJ pour desinstaller les dernieres, mais la aussi impossible de visualiser l'historique...
Vu les symptomes, je me suis dit que j'avais du me choper un bon gros virus. Mon laptop est equippe avec Avast antivirus a jour.
Quelqu'un aurait-il des symptomes similaires et une infos pour resoudre le probleme sans devoir formater?
Merci d'avance pour vos reponses
Message édité par nicolasf le 21-04-2010 à 11:02:34