Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus: connexion internet rompu , antivirus fou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus: connexion internet rompu , antivirus fou

n°2890644
taimpus
Posté le 30-08-2009 à 23:00:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voila mon problème : Il y a 3 jours en allumant mon pc portable ( sous windows xp ) mon antivirus s'est affolé , c'est à dire qu'il considérait beaucoup de mes logiciels comme des virus par exemple msm messenger ( mon antivurs est Avira anti-vir ) . Dans l'impossibilité d'utiliser mes programmes j'ai desintaller mon antivirus et là grave erreur dès sa desinstallation la connexion internet de mon pc portable que ce soit wifi ou local a été coupé et impossible de la restaurer.
Ne pouvant pas installer d'antivirus recent puisque demandant obligatoirement une connnexion internet pour son installation j'ai essayé stinger mais il n'a rien trouvé . J'ai également essayé de reparer le registre avec de nombreux logiciel ( ccleaner , tune up , etc... ) mais impossible de les lancer ( ca fait ca que sur ce genre de programme ) . J'ai également essayé d'installer une ancienne version d'avast qui nessecité pas de connexion internet mais lors que j'essaye de le lancer une fenêtre s'ouvre et me dit que ashaAvast.exe n'est pas une application Win32 valide. J'ai également pu remarquer que dans le gestionnaire des tâche windows que l'utilisation de l'UC varié tout le temps de 30 à 100% toute les 3 sec [ voir image ]  
http://www.zimage.biz/mini/23171UC.png
 
Pouvez vous m'aider à réssoudre ce probléme ? merci  :D  
Voila je crois que c'est tout  :pt1cable:  
 
Taimpus.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 23:00:51  profilanswer
 

n°2890658
zonka
x58 forever!
Posté le 31-08-2009 à 00:41:48  profilanswer
 

Hello.
 
1) tu peux nous dire quels sont les processus qui te bouffent tes 100% de temps CPU?
 
2) télécharge/installe SPYBOT et MALWAREBYTES, et scanne : même s'ils ne sont pas à jour, ça peut donner un ordre d'idée.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2890708
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 31-08-2009 à 11:37:57  profilanswer
 

taimpus a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Alors voila mon problème : Il y a 3 jours en allumant mon pc portable ( sous windows xp ) mon antivirus s'est affolé , c'est à dire qu'il considérait beaucoup de mes logiciels comme des virus par exemple msm messenger ( mon antivurs est Avira anti-vir ) . Dans l'impossibilité d'utiliser mes programmes j'ai desintaller mon antivirus et là grave erreur dès sa desinstallation la connexion internet de mon pc portable que ce soit wifi ou local a été coupé et impossible de la restaurer.
Ne pouvant pas installer d'antivirus recent puisque demandant obligatoirement une connnexion internet pour son installation j'ai essayé stinger mais il n'a rien trouvé . J'ai également essayé de reparer le registre avec de nombreux logiciel ( ccleaner , tune up , etc... ) mais impossible de les lancer ( ca fait ca que sur ce genre de programme ) . J'ai également essayé d'installer une ancienne version d'avast qui nessecité pas de connexion internet mais lors que j'essaye de le lancer une fenêtre s'ouvre et me dit que ashaAvast.exe n'est pas une application Win32 valide. J'ai également pu remarquer que dans le gestionnaire des tâche windows que l'utilisation de l'UC varié tout le temps de 30 à 100% toute les 3 sec [ voir image ]  
http://www.zimage.biz/mini/23171UC.png
 
Pouvez vous m'aider à réssoudre ce probléme ? merci  :D  
Voila je crois que c'est tout  :pt1cable:  
 
Taimpus.


 
Si vous n'avez toujours pas de communication internet, je ne vois guère que la possibilité d'installer le logiciel spybot (par exemple) par une clé USB. Malwarebytes et la version gratuite de Bitdefender (si elle existe toujours)
 
Avez-vous essayé de démarrer en mode sans échec pour lancer ou installer les logiciels de réparation et anti-spyware? Est-ce possible?
Ou brancher votre portable sur un PC propre pour le vérifier, le "désinfecter" et désinstaller l'antivirus qui pose problème?
 
Bon courage!
 
 :??:  

n°2890709
taimpus
Posté le 31-08-2009 à 11:45:47  profilanswer
 

Bonjour Sacripot et merci d'avoir répondu.
Le mode sans échec ne fonctionne plus ainsi que la restauration système. Non je n'ai pas branché mon Pc portable sur mon Pc propre car je ne sais pas vraiment comment on fait.

n°2890716
taimpus
Posté le 31-08-2009 à 12:13:54  profilanswer
 

Bonjour Zonka et excuse moi je n'avais pas vu ton message.
Comment puis-je voir lequel de mes processus utilisent mes 100 % de mon UC ?  
Pour spybot apparement il faut une connexion internet pour l'installation. Pour Malwarebytes je suis entrain de faire une analyse compléte, j'attend le résultat .

n°2890729
zonka
x58 forever!
Posté le 31-08-2009 à 13:28:32  profilanswer
 

va dans l'onglet "processus" du gestionnaire de tache et tries avec la colonne "processeur" :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2890739
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 31-08-2009 à 14:15:18  profilanswer
 

taimpus a écrit :

Bonjour Sacripot et merci d'avoir répondu.
Le mode sans échec ne fonctionne plus ainsi que la restauration système. Non je n'ai pas branché mon Pc portable sur mon Pc propre car je ne sais pas vraiment comment on fait.


 
en fait je voulais dire "brancher le disque dur en externe sur un pc propre". Mais encore faut-il avoir le périphérique adéquat et si j'ai souvent fait cette opération sur un PC de bureau, je ne l'ai jamais fait sur un portable. Du reste ce serait surtout pour nettoyer le disque dur des malwares.
 
Avez-vous un cd ou un dvd de restauration?
Je ne vois pas très bien d'où vient cette panne brutale, à part un malware d'après votre description, mais compte tenu des gros problèmes qui remplissent la base de registre à priori, un reformatage semble s'imposer.
 :sweat:  
Bon courage.

n°2890746
Adaron
Posté le 31-08-2009 à 14:58:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'après les symptômes, il y a nécessairement une ou plusieurs infections sur le PC en question, et la présence d'un rootkit est aussi probable.
 
Dans ce cas précis, je ne peux que faire gagner du temps à taimpus et aux Helpers qui le prendront en charge pour une désinfection dans les règles :
 
Utilise ce logiciel de diagnostic stp :
 
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit...) ! A la place, suis ce tuto pour héberger le rapport ailleurs et poste le lien qui est donné stp.
 
Tutoriel illustré pour t'aider à utiliser RSIT : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html  
 
Une fois que tu auras fait ça, il n'y aura plus qu'à attendre les interventions des Helpers qui te donneront très certainement des conseils (très utiles) de sécurité et de prévention.  
 
Bonne désinfection et bon courrage :)

n°2890824
taimpus
Posté le 31-08-2009 à 19:24:05  profilanswer
 

Bonsoir Adaron et merci pour ton message. Malheureusement pour moi l'installation de RSIT disparait après avoir appuyé sur "continue".
Pour Malwarebytes il ma trouvé des fichiers infectés mais le problème persiste.

n°2890892
Adaron
Posté le 01-09-2009 à 09:28:27  profilanswer
 

Hum, tu as toujours le fichier d'installation de RSIT sur ton PC (RSIT.exe)?
 
Si c'est le cas, essaie de le renommer, en "taimpus.exe" par exemple.
 
Ces outils sont connus par les créateurs de malwares et certains tentent de les empêcher de s'installer ou de se lancer correctement.
 
Réessaie en changeant le nom du fichier et dis-moi si c'est bon.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 09:28:27  profilanswer
 

n°2890933
taimpus
Posté le 01-09-2009 à 13:13:49  profilanswer
 

Toujours pareil pour l'installation de RSIT

n°2890945
Adaron
Posté le 01-09-2009 à 14:38:06  profilanswer
 

Hum...
 
Ok, dans ce cas on va essayer avec un simple rapport HijackThis :
 

  • Télécharge  Hijackthis ici et enregistre-le sur ton bureau
  • Tout est expliqué pour bien l installer et savoir l'utiliser.
  • Double-clique sur HijackThis pour l'installer sur ton PC et suis les indications en cliquant sur Suivant
  • Puis, lance HijackTHis et choisi l'option "Do a system scan and save a log file"
  • Pour nous faire parvenir le rapport, utilise la même procédure que pour RSIT un peu plus haut


Dis-moi si c'est ok ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus: connexion internet rompu , antivirus fou

 

Sujets relatifs
Internet rame ordi surchauffe icones disparusVirus qui redémarre le pc...
VIRUS ? Vuze flood des torrents tout seul !!!Après les mises à jours windows plus d'internet !!?? [REGLE]
Cpu a 100 avec logiciel internetVirus qui a modifié antivir + autres
virus/trojan très efficasse, besoin d'aide svpVirus Total Security et autre....
Suite a un virus tout mes périphériques réseau son HSPb avec MSN depuis virus
Plus de sujets relatifs à : Virus: connexion internet rompu , antivirus fou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR