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  Mon" Chrome" est - il infecté ?

 


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Auteur Sujet :

Mon" Chrome" est - il infecté ?

n°3209333
guide ston​e
Posté le 07-11-2015 à 10:44:42  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
"Mon" navigateur Chrome est apparemment (?) la cible de Malware de toutes sortes .
J'ai un antivirus "Avast" qui toutes les 5 min (en fait beaucoup moins...) me dit (via l'audio) que Chrome est l'objet d'une attaque" et qu'il l'a bloqué .
 
Bon ... "Merci" .... Mais je lui demandais pas de me le dire... et à la longue "ça fatigue" ...
 
Les questions :
 
Est ce que "mon" Chrome est vraiment l'objet d'attaques incessantes ?
Est ce que "mon" Chrome héberge ("en douce" ) un "appelant" de Malware ?
Etc,etc ...
 
 
Voila ... Merci pour votre aide et vos suggestions ..
 
Windows 10
Avast Antivirus
Navigateur Chrome  

mood
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Posté le 07-11-2015 à 10:44:42  profilanswer
 

n°3209468
monk521
Posté le 08-11-2015 à 11:18:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3212064
indygoflow​54
Posté le 27-11-2015 à 13:54:05  profilanswer
 

Bonjour, je me permets d'utiliser ce post pour mettre mon rapport.
 
J'ai à peu près les mêmes problèmes dans la mesure où je ne sais pas si c'est CHrome qui est infecté ou le reste de l'ordinateur.  
Mon Chrome lance des tas de pop-ups, la navigation est très difficile.
La mention sur les publicités qui arrivent à passer outre AdBlock mentionnent "ad by Serpens".
 
J'ai installé Malwarebytes Anti-Malware qui m'affiche le blocage systématique du processus istatic.eshopcomp.com
 
Je suis donc allé sur ZHPDiag et voici le rapport du scan :
 
http://www.cjoint.com/c/EKBm0BiH4rM
 
 
Merci pour votre aide !

n°3212068
monk521
Posté le 27-11-2015 à 14:33:49  profilanswer
 

Re,
 
Analyse en cours...

n°3212072
monk521
Posté le 27-11-2015 à 14:49:21  profilanswer
 

Oui, c'est encore le Google Cloud DNS qui est en cause.  
 
Ne fait rien pour l'instant si ce n'est de désinstaller SpyBot. C'est un outil obsolète et qui peut gêner les outils de désinfection qui vont suivre.

n°3212074
monk521
Posté le 27-11-2015 à 15:08:42  profilanswer
 

Tu peux désinstaller aussi Ad-Adware, inefficace.
 
 
On nettoie...
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de indygoflow54 , il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EKBolUEylT6_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8).


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 27-11-2015 à 15:11:55
n°3212077
indygoflow​54
Posté le 27-11-2015 à 16:13:20  profilanswer
 

J'ai suivi tes instructions, voici le rapport ZHPFix :
http://www.cjoint.com/c/EKBpmRAyG7M

n°3212078
monk521
Posté le 27-11-2015 à 16:15:00  profilanswer
 

OK, on fait le point: comment se comporte le PC ?  

n°3212079
indygoflow​54
Posté le 27-11-2015 à 16:20:03  profilanswer
 

Très bien, sauf sur Chrome :  
- MalewareBytes ne cesse de m'afficher un message à propos du blocage d'un site Malveillant : istatic.eshopcomp.com  
- des bannières type "Ads by serpens" s'affichent dans tous les coins de l'écran
- AdBlock s'affole au niveau des pubs et sites malveillants bloqués.

n°3212080
monk521
Posté le 27-11-2015 à 16:24:13  profilanswer
 

OK, on va utiliser d'autres outils. Question: as-tu utiliser Adwcleaner ?

mood
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Posté le 27-11-2015 à 16:24:13  profilanswer
 

n°3212081
indygoflow​54
Posté le 27-11-2015 à 16:26:05  profilanswer
 

Oui, plusieurs fois, en mode sans échec, en tant qu'administrateur, etc...
 
Ce dernier n'affiche absolument rien.

n°3212082
monk521
Posté le 27-11-2015 à 16:27:55  profilanswer
 

D'accord. On poursuit...
 
 
 
 
==> ZHPCleaner - Outil de nettoyage des navigateurs
 
 


  • Lancer l'outil en faisant un clic droit sur l'icône, puis "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)


  • Puis, cliquer sur Scanner et laisser travailler l'outil.
  • Cliquer sur Nettoyer
  • Un interface de réparation s'ouvre, il faut cliquer une seconde fois sur Nettoyer


       Note: Si tu n'as pas installé de Proxy, clique sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
 
          http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/13/150513041313561356.png
 
 

  • Un rapport ZHPCleaner.txt est créé sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de
               fichiers

 

  • Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts


  • Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de donnée.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     - Liste BCD
 

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070228963685.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberge les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **

n°3212095
indygoflow​54
Posté le 27-11-2015 à 19:03:13  profilanswer
 

Voici le lien pour le rapport de la 1ere opération :
http://www.cjoint.com/c/EKBscQyoX4M

n°3212096
indygoflow​54
Posté le 27-11-2015 à 19:08:03  profilanswer
 

Et pour la seconde étape, les deux rapports suivants :  
http://www.cjoint.com/c/EKBshsSDu6M
http://www.cjoint.com/c/EKBshR2iQUM
 
Merci pour tout encore !!!

n°3212102
monk521
Posté le 27-11-2015 à 19:59:52  profilanswer
 

On procède au nettoyage...
 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


    Note: Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
 
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
 
Tcpip\..\Interfaces\{290ECA27-D50D-4237-BE23-5F6BD23C0F98}: [NameServer] 104.197.191.4
Tcpip\..\Interfaces\{846ee342-7039-11de-9d20-806e6f6e6963}: [NameServer] 104.197.191.4
Tcpip\..\Interfaces\{A000B72F-B41D-4DFF-85B3-C99EA116983C}: [NameServer] 104.197.191.4
C:\Windows\SysWOW64\Pujluvjuxi.ini
C:\Windows\SysWOW64\PujluvjuxiOff.ini
C:\Windows\system32\PujluvjuxiOff.ini
D C:\Windows\system32\ype
Task: {08812CBA-ADBE-4814-A7D0-F78EE96C9A2A} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Scan the system => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDScan.exe
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
Task: {0C0D44CC-ACC9-4632-BF77-5B40D3F7E72E} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Check for updates => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe
Task: {E45DFF7A-D850-4C2B-8371-BFC0EFE14D3A} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Refresh immunization => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDImmunize.exe
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Spybot-S&D Start Center.lnk
C:\Users\Sylvain\Downloads\spybot-2-4.exe
C:\Windows\system32\sdnclean64.exe
Winlogon\Notify\SDWinLogon-x32: SDWinLogon.dll [X]
BootExecute: autocheck autochk * sdnclean64.exe
 
Cmd: ipconfig /flushdns
End

 
 

  • Coller dans le bloc-notes les lignes copiées.  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et l'enregistrer sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit de la souris, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt se trouve sur le bureau.


  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3212312
indygoflow​54
Posté le 30-11-2015 à 16:23:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le rapport. Par contre, Avira me bloque FRST64 en me disant qu'il contient un virus...
 
http://www.cjoint.com/c/EKEpw6Spc7j

n°3212318
monk521
Posté le 30-11-2015 à 16:31:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Pour FRST, c'est une fausse détection, le programme est sûr.  
 
On fait le point: comment se comporte le PC ?

n°3212327
indygoflow​54
Posté le 30-11-2015 à 16:49:47  profilanswer
 

Aucun changement, le PC va bien mais Chrome est très lent et des pop ups continuent de ralentir et gêner lourdement mes activités sur le net.

n°3212328
monk521
Posté le 30-11-2015 à 16:51:55  profilanswer
 

Qu'est-ce que ça donne avec Mozilla et Internet Explorer ?

n°3212329
indygoflow​54
Posté le 30-11-2015 à 17:27:02  profilanswer
 

Sous Mozilla ça a l'air d'aller...

n°3212330
monk521
Posté le 30-11-2015 à 17:28:59  profilanswer
 

Il faut réinstaller Chrome.
 
 
 
==> Réinstallation de Google Chrome
 
 
1- On va tout d'abord sauvegarder les favoris (si tu en as):
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/17/14101709073275906.jpg
 
Pour Exporter les favoris:
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur (représenté par 3 barres, en haut à droite dans le coin).    
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Exporter les favoris.  
  • Enregistrer le fichier sur le bureau.

 
 
2- Puis on supprime Google Chrome via le panneau de configuration / Désinstaller un programme. Penser à cocher la case '' Supprimer également vos données de navigation ''.
 
3- Redémarrer le PC  
 
 
4- Réinstaller Google Chrome
 
 
 
Pour Importer les favoris (après avoir réinstallé Google Chrome):
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur Chrome.  
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Importer les favoris depuis un fichier HTML.  
  • Ouvrez le fichier HTML que tu as enregistré sur le bureau.

n°3212641
monk521
Posté le 03-12-2015 à 16:40:12  profilanswer
 

Qu'en est-il ?

n°3212663
snipereyes
Posté le 03-12-2015 à 20:17:45  profilanswer
 

c'est drole tout ca pour en revenir au bete "reinstalle chrome" que de temps perdu

n°3212664
monk521
Posté le 03-12-2015 à 20:21:26  profilanswer
 

Il fallait quand même supprimer tous les logiciels malveillants cachés dans Windows et responsables de divers problèmes, hein...  :D


Message édité par monk521 le 03-12-2015 à 20:23:25
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