Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  PC infecté ? Chrome tourne au ralentit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC infecté ? Chrome tourne au ralentit

n°3146705
nonoo_
Posté le 03-11-2014 à 10:44:41  profilanswer
 

Bonjour, mon pc connait aujourd'hui des difficultés, notamment dans l'usage de Google Chrome.
 
D'abord j'ai remarqué, il y a 2 jours, sur Ebay, que des pages qui me proposaient de mettre à jour java apparaissaient au lieu des annonces.
J'avais aussi remarqué que la vitesse de ma navigation avait fortement chuté par rapport à ce que j'ai connu.
 
J'ai reinitialisé les paramètres de mon google chrome, mais les choses ont empirées.
Maintenant, je ne peux accéder qu'à certaines pages (dont HFR, heureusement  :o ). Mais par exemple je ne peux pas accéder au résultat de ma recherche google après l'avoir tapé dans la barre de recherche. Il m'est indiqué "page web inaccessible".
Je ne peux plus non plus accéder à Gmail, ça me met "service indisponible"...
 
En surfant, notamment sur HFR, des onglets s'ouvrent pour me proposer de mettre à jour Chrome. Hors en allant regarder dans les paramètres, je vois que j'ai la dernière version et qu'il n'y a pas de mise à jour.
 
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller google chrome, en vain, toujours les mêmes problèmes (à noter qu'à la réinstallation, tous mes onglets, historiques, etc, étaient toujours présents, donc je me demande si chrome a pas laissé des données sur mon pc, ce qui rend la désinstallation/réinstallation vaine)
 
Merci de m'aider à nettoyer mon pc et à revenir à une situation normale.  :(
 
Edit : j'ai installé ZHPDiag, mais impossible de le lancer.
Je tourne sous Windows 8. Lorsque je double clic sur l'icone, une petite fenêtre s'ouvre un quart de seconde puis disparait.  :sweat:


Message édité par nonoo_ le 03-11-2014 à 11:13:45
mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 10:44:41  profilanswer
 

n°3146713
monk521
Posté le 03-11-2014 à 11:35:26  profilanswer
 

Bonjour nonoo et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Je vais prendre en charge la désinfection de ton PC.  
 
Est-ce que tu peux lancer ZHPDiag en désactivant ton antivirus ? Désactiver temporairement son Antivirus
 
Je te redonne plus bas la procédure d'utilisation de ZHPDiag.
 
 
 
:sweat: Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3146752
Nelson74
Posté le 03-11-2014 à 18:55:21  profilanswer
 

Bonsoir, je suis technicien chez www.blueinfo.fr . Je peux te conseiller cette procédure que j'utilise.  
 
-Télécharge malwarebytes en version d'essai:
http://fr.malwarebytes.org/mwb-download/?language=fr
-Coche Threat scan dans l'onglet scans et clique sur scan now.  
A la fin du scan appuie sur clean et redémarre ton ordinateur.
Ouvres a nouveau malwarebyte, vas dans history et supprimes les fichiers mis en quarantaine.
 
 Si le problème persiste, télécharge ces 2 logiciels:
-Rogue Killer https://www.surlatoile.org/RogueKiller/  
-ADW https://toolslib.net/downloads/view [...] dwcleaner/ .
 
 Scan et nettoies ton ordinateur à l'aide de ces 2 logiciels en prenant bien soin de redémarrer ton pc après chaque nettoyage.  
-Télécharge ensuite Delfix https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/.  .
 
Lances le et coche "Supprimer les logiciels de désinfection" ainsi que "Purger la restauration système" et clique sur exécuter.
 
Cordialement, Nelson74
 
 
 

n°3146753
monk521
Posté le 03-11-2014 à 18:57:35  profilanswer
 

Je crains que ce ne soit suffisant.  :)


Message édité par monk521 le 04-11-2014 à 08:04:53
n°3146777
steven67
Posté le 03-11-2014 à 23:38:36  profilanswer
 

Avis personnel,  
j'ai regardé les désinfections de monk521,  
je trouve qu'il fait bien le boulot.
 :)  

n°3146961
vincenco
Posté le 05-11-2014 à 20:16:42  profilanswer
 

si je peux me permettre nelson74 , ici des personnes donnent des solutions adapté a un problème individuel et en fonction de rapports bien précis et je trouve que votre post est irrespectueux de leur travail qui ne se résume pas a lancé des logiciels , juste quand ils vous proposent de lancé Malwarebytes ils explique pas a pas avec capture ecran ce qui doit etre fait de sorte a que chacun puisse comprendre,  
je penses que votre intention etait bonne mais ... ceci n'est que mon avis personnel aussi :) (monk521 fait du super boulot)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  PC infecté ? Chrome tourne au ralentit

 

Sujets relatifs
Pc Portable windows 8 infecté et lentRésolu Pc infecté effets divers.
PC lent, infecté je . Tout mettre en quarantaine?[PC infecté HELP !] HELP PLZ !
PC lent base de registre infectéPC infecté, nettoyage commencé mais ie non fonctionnel
Rapport ZHP Diag (Mon PC est il infecté ?)Icones fichiers blanches au démarrage, PC infecté ?
PC infectéNovice informatique, besoin d'aide pour PC infecté
Plus de sujets relatifs à : PC infecté ? Chrome tourne au ralentit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR