|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : BitLocker activé suite à un virus ? |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 03-08-2024 à 17:50:42 |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai lancé le windows en question. J'ai cherché le menu BITLOCKER que je n'avais jamais utilisé. Et j'ai vu un message "BitLocker en attente d'activation". Le disque est en cours de déchiffrage. 5 minutes pour 3% Le disque n'a pas pu être chiffré hier en 30 secondes (jusqu'au moment où je coupe le PC) ou aujourd'hui, car Windows a été démarré moins d'une minute avec les quelques reboot sous windows lancés par erreur). J'imagine que le "virus" est toujours sur la machine. Message édité par Groody le 03-08-2024 à 18:38:59 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
loriot83 | |
Groody Utilisez MES smileys § | On utilise ce laptop depuis mai 2017.
Groody Utilisez MES smileys § | Avant de désactiver et déchiffrer :
Groody Utilisez MES smileys § | Le disque est maintenant entièrement déchiffré. Je lance une sauvegarde, puis des recherches de virus/malware.
yul | Il y a peu de chance que tu es eu un virus, tu as surement eu une pub en plein écran simplement, le soucis c'est quand tu appelles le numéro et que tu donnes la main.
--------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
Groody Utilisez MES smileys § | Ce que n'était pas qu'une pub, impossible de sortir de la fenêtre (raccourcis clavier, alt-tab, menu démarrer, ctrl-alt-sup). Bit locker a bien été activé par quelque chose, pas par nous (probablement antérieur à ce qu'on a vu apparaître sur l'écran). Une recherche sur le net montre qu'il y a bien des ransomwares qui exploitent BT. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
flash_gordon | Les ransomwares n'exploitent pas bitlocker. (ce serait les pires ransomware du monde). tu as dû tomber sur des posts de gens comme toi qui ne comprennent pas ce qu'il se passe sur leur ordi.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 07-08-2024 à 00:00:58 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Groody Utilisez MES smileys § | Il y a plein d'articles sur le net (pas des messages d'utilisateurs) qui parlent de ransomwares qui exploitent Bit locker. C'est un t470s oui. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 07-08-2024 à 20:18:54 |
cotorep |
|
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 07-08-2024 à 22:59:07 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
Message cité 1 fois Message édité par Ryo-Ohki le 08-08-2024 à 07:52:51 --------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 08-08-2024 à 08:59:12 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |