Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Win11 bloqué suite mise a jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win11 bloqué suite mise a jour

n°3451369
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 05-06-2024 à 22:10:22  profilanswer
 

Depuis que Microsoft me propose de passer a windows 11 J'ai accepté la mise a jour.
Le pc démarre mais je suis bloqué sur mon bureau, j'ai mes applis sur le bureau qui fonctionnent, mais je n'ai plus de barre de tâches, plus de navigateur et je ne peux exécuter aucune commande.
Comment annuler la mise a jour et revenir a windows 10 ?


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 22:10:22  profilanswer
 

n°3451374
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 06-06-2024 à 08:59:29  profilanswer
 

J'adore ! J'ai réussi à mettre chrome, quand je demande comment réinitialiser windows il me dit allez dans la barre des taches, ouvrir la fenêtre paramètres, etc etc , mais je ne peux pas ouvrir autre chose que les applis du bureau et encore beaucoup ne fonctionnent pas ! Quand je vais avec la souris en bord d'écran j'ai un petit cercle bleu qui tourne ...
MERCI Bill ^^


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3451375
Trit'
Posté le 06-06-2024 à 10:29:39  profilanswer
 

hspyck a écrit :

MERCI Bill ^^


Ça fait 16 ans que Bill n’a plus rien à voir avec Windows, et 10 pour son successeur… Faut se tenir à jour, un peu ! :pfff:
 
Essaie de redémarrer en mode sans échec (fais comme un redémarrage normal, mais maintiens la touche Majuscule enfoncée en cliquant sur Redémarrer : ça devrait t’afficher un écran bleu avec accès aux options de dépannage, dont le MSE) : si c’est un bug de pilote, tu devrais pouvoir ouvrir les Paramètres (Win-I) et restaurer ton ancien W10 (sous réserve que tu n’aies pas supprimé le dossier « C:\Windows.old »).


---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3451379
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 06-06-2024 à 14:44:50  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ça fait 16 ans que Bill n’a plus rien à voir avec Windows, et 10 pour son successeur… Faut se tenir à jour, un peu ! :pfff:

 

Essaie de redémarrer en mode sans échec (fais comme un redémarrage normal, mais maintiens la touche Majuscule enfoncée en cliquant sur Redémarrer : ça devrait t’afficher un écran bleu avec accès aux options de dépannage, dont le MSE) : si c’est un bug de pilote, tu devrais pouvoir ouvrir les Paramètres (Win-I) et restaurer ton ancien W10 (sous réserve que tu n’aies pas supprimé le dossier « C:\Windows.old »).

 

Merci beaucoup Trit'
Ca a fonctionné ... en partie . J'ai bien eu la fenêtre bleue avec les options. J'ai voulu faire une restauration mais il n'a trouvé aucun point de restauration. Alors j'avais l'option restaurer la mise à jour qualité et une autre même style. A défaut j'ai pris la 1ere. Mais toutefois il m'a gardé Win 11 qui marche couçi couça . Mes dossiers téléchargements ne s'ouvrent plus, un dossier avec plein de bouquins format Epub (vide ?) en fait ça s'ouvre et se referme aussitôt, pas le temps de voir ce qu'il y a dedans. Je vais essayer le reste , je verrai bien .  Encore merci en tout cas ! On est quand même à la merci de pas grand chose, franchement je me demandais s'il je devais réinstaller win10 (j'sais pas ou est ma sauvegarde)  :sarcastic:
Pour Bill je voulais nommer le géniteur, je sais bien qu'il n'est plus dans le coup, mais ça reste son bébé non ?
Merci et @+++

 

En fait je m'aperçois que c'est l'explorateur de fichiers qui plante ...?


Message édité par hspyck le 06-06-2024 à 15:15:44

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3451381
Trit'
Posté le 06-06-2024 à 15:41:44  profilanswer
 

Tu parles de lancer une restauration (c’est un vieux mécanisme qui date de Windows ME, ça a presque 25 ans…), mais tu as démarré en mode sans échec et fait ce que je t’ai proposé ?


---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3451382
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 06-06-2024 à 16:11:48  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Tu parles de lancer une restauration (c’est un vieux mécanisme qui date de Windows ME, ça a presque 25 ans…), mais tu as démarré en mode sans échec et fait ce que je t’ai proposé ?

Oui oui , j'ai fait ce que t'avais dit.  


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Win11 bloqué suite mise a jour

 

Sujets relatifs
Thinkpad L580 bloqué avec ancienne licence windowsMise à jour du bios erreur avec Asrock Riptide pg x570
Changement de processeur pour WIN11probleme windows 10 mise a jour ?
Pc bloqué au démarrage = "Minimal BASH-like line editing is supported"Quel outils pour la mise a jour des drivers ?
Problème de mise en veille pc 
Plus de sujets relatifs à : Win11 bloqué suite mise a jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR