Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Asus eee pc extremement lent...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus eee pc extremement lent...

n°3117891
djeblanc
Posté le 07-03-2014 à 16:35:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon eee pc 1000H, plus tout jeune je le reconnais, est vraiment mal en point. Il rame sans cesse, la ventilation se met en route un peu trop souvent et le disque dur gratte tout le temps... Ca en devient presque inutilisable même en bureautique (17 minutes pour un scan Malwarebytes c'est un peu long quand même...).
Pour info, 10 Go de libres sur les 30 de la partition C: et 25 Go sur les 75 du D:. Une défragmentation a été réalisée dernièrement mais pas d'amélioration.
Bref, j'aimerais avoir vos judicieux conseils pour lui faire une seconde jeunesse!
Merci d'avance,
 
Jérôme
 
PS: le rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?0ChqJvUOEDx
PPS: aucune détection via Malwarebytes...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 16:35:42  profilanswer
 

n°3117893
mrdoug
Posté le 07-03-2014 à 16:38:10  profilanswer
 

Perso je te conseillerais de lui coller un petit ssd :)

n°3117905
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 17:46:51  answer
 

djeblanc a écrit :

Bonjour à tous,

 

Mon eee pc 1000H, plus tout jeune je le reconnais, est vraiment mal en point. Il rame sans cesse, la ventilation se met en route un peu trop souvent et le disque dur gratte tout le temps... Ca en devient presque inutilisable même en bureautique (17 minutes pour un scan Malwarebytes c'est un peu long quand même...).
Pour info, 10 Go de libres sur les 30 de la partition C: et 25 Go sur les 75 du D:. Une défragmentation a été réalisée dernièrement mais pas d'amélioration.
Bref, j'aimerais avoir vos judicieux conseils pour lui faire une seconde jeunesse!
Merci d'avance,

 

Jérôme

 

PS: le rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?0ChqJvUOEDx
PPS: aucune détection via Malwarebytes...

 


1) Déja vu l'utilisation de ton EEPC, je pense que tu as confondu avec l'utilisation d'un PC de bureau ou d'un portable faisant office de PC de bureau. Ce n'est pas la vocation d'un EEPC

 

2) Il est possible qu'il soit encrassé (poussière etc) cela influe et l'EEPC n'arrive plus à dissiper la chaleur (donc les ventilos peuvent se mettre en route)

 

Ensuite le problème des portables ou des EEPC de marque c'est qu'ils sont livrés avec tout un tas de programmes qui ne servent pas, qui le ralentissent ou qui encombrent le disk et le système

 

Pour info : http://pcdecrapifier.com/download     mais c'est à lancer à la première utilisation dès achat

 


Tu n'a jamais fais le ménage sur le tien. Il y a trop de choses qui se lancent au démarrage et qui ont été rajouté depuis

 


J'ai fais une lecture rapide en diagonale, mais :

 

Tu as 2 antivirus  :

 

Avira
et Windows defender

 


Désactive Windows Defender

 

Désinstalle Adobe reader, remplace le par X-PDF viewer (mais va le chercher sur un site comme CLUBIC et surtout pas SOFTONIC, 01.NET etc)

 


Tu te sers d'Abdobe AIR ?

 


Désactive AKAMAI (asus peut s'en servir pour certaines mises à jour mais tu peux le désactiver (chez moi c'est via msconfig)

 


- Daemon tool lite... soft à probleme

 

- T'as une imprimante HP reliée et un scanner SHARP ?

 

C'est quoi ca ?

 

O51 - MPSK:{d17db7da-2f13-11e3-8f67-002215fcd9b4}\AutoRun\command. (...) -- E:\demarrage_2013.exe

 


Tu as un PUP  (MalwareBytes cible certains infections et pas tous les PUP ni certaines infection Rootkitée)
A lire :

 

http://nicolascoolman.webs.com/app [...] recordnrip

 

Barre ASK a virer également

 

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{35b8892d-c3fb-4d88-990d-31db2ebd72bd}]   =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}]   =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{93e3d79c-0786-48ff-9329-93bc9f6dc2b3}]   =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}]   =>Adware.RecordNRip
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32]   =>Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS]   =>Toolbar.Ask

 


Si tu veux un nettoyage de ton PC, contacte MalwareBleach qui oeuvre sur le forum

 



Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 17:48:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Asus eee pc extremement lent...

 

Sujets relatifs
Démarrage peripherique audio tres lentwindows 8.1 tres lent inutilisable
pc devenue trés lent d'un coupGros problème windows 8 avec Asus X401U
PROBLEME ACER TRES TRES LENTPC lent au démarrage
PC lent, nettoyage à faireAsus Disk Unlocker pour Windows 8 ????
Problème démarrage asus windows 8message d'erreur asus
Plus de sujets relatifs à : Asus eee pc extremement lent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR