Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Quel intérêt d'avoir un antivirus....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel intérêt d'avoir un antivirus....

n°2755794
extra
Posté le 08-02-2008 à 17:22:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Quel intérêt d'avoir un antivirus! je me demande... :(  
 
Ce matin j'ai chargé sur le net une saleté, un Win32 Bagle... :sweat:  
 
Ce que je trouve incroyable c'est que j'ai Kaspersky internet secutity 7 à jour. Il fonctionne en permanence et il n'a rien vu... ou plutôt il a disparu...
 
J'ai eu le déclic quand HiJackThis n'a pas voulu ce lancer (application non valide) et même chose pour Kaspersky quand j'ai voulu le relancer...
 
C'est à se demander quel est l'intérêt d'avoir payé un antivirus 79€ si le premier virus venu est capable de neutraliser et de corrompre Kaspersky...
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 17:22:12  profilanswer
 

n°2755796
jean pierr​e
Posté le 08-02-2008 à 17:32:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quand un antivirus doit il etre à toute epreuve, cela qu'il soit gratuit ou pas, a mon petit avis aucun soft soit il n'est à 100% infaillible.
 
Apres tout depend du fichier recuperer et ou tu la recuperer pour le fichier win32machin voir s'il n'y a pas un patch pour cela, ou voir les les antivirus en ligne type secuser ou autre, voir aussi avec les antispywars et produit dans le meme genre

n°2755812
extra
Posté le 08-02-2008 à 18:15:30  profilanswer
 

Bonjour
 
"aucun soft soit il n'est à 100% infaillible" Ok c'est vrai...
 
Mais bon... pour un soft payant, polyvalent, c'est la version "Internet security". Il fait une mise à jour journalière si ce n’est pas toutes les heures.... C'est, je trouve, assez moyen...  
J'attendais mieux...
 
C'est quand même la quatrième fois en 1 an qu'il se fait dégommer par un virus...  
Heureusement, j'ai un Ghost de ma partition Windows :)
 
A force on devient prévoyant

n°2755834
remy8
Posté le 08-02-2008 à 19:45:39  profilanswer
 

c est sur que si tu ne fais pas atention , tu vas chopé un virus ...
as tu un firewall ?
télécharges tu souvent des choses ? et vas tu quelque fois sur des site "dite non recommandé"


Message édité par remy8 le 08-02-2008 à 19:47:55
n°2755918
extra
Posté le 09-02-2008 à 08:59:35  profilanswer
 

Bonjour
 

Citation :

c est sur que si tu ne fais pas atention  tu vas chopé un virus ...


 
Je fais attention  :jap:  
 

Citation :

as tu un firewall ?


Oui ! bien sûr, mon routeur fait Firewall
 

Citation :

télécharges tu souvent des choses ? et vas tu quelque fois sur des site "dite non recommandé"


 
Affirmatif ! :) c'est pour cela que j'ai pris Kaspersky en pensant que c'était le meilleur...
 
Ma femme sur son poste, il n'y a jamais eu de problème.
Elle a aussi un anti virus.
Je crois qu'il n'a jamais rien détecté...  :)  Il faut dire qu'elle, ne fait que de la bureautique, lecture de mail, et un peu de surf...

n°2755920
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2008 à 09:04:40  profilanswer
 

extra a écrit :


Ce matin j'ai chargé sur le net une saleté, un Win32 Bagle... :sweat:  
 


 
c'est que ton site ou tu a surfer ou ton téléchargement ne sont pas d'une source sur.

n°2755939
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 09-02-2008 à 11:52:00  profilanswer
 

Normalement avec un surf normal, en faisant un minimum attention, et en passant un coup de spybot de temps en temps, aucun problème ; et pas besoin de prendre d'anti-virus.
 
Maintenant s'il t'arrive de surfer sur des sites peu recommandables, tu as eû raison d'en acheter un, et s'il n'a pas pu t'éviter ce virus, il t'en a sûrement bloqué d'autres. Après, on n'est jamais entièrement à l'abri quand on prend des risques.
 
Solution "miracle" : passe à Linux :p

n°2755974
remy8
Posté le 09-02-2008 à 14:51:27  profilanswer
 

c est sur qu en téléchargeant des logiciel ou autre fichier "dangeureux" , un jour on finit a chopé un virus ...
c est pas l anti virus qui doit faire atention a tous sa ...


Message édité par remy8 le 09-02-2008 à 14:51:45
n°2756318
RudyR
Posté le 10-02-2008 à 23:46:41  profilanswer
 

Les AV sont la raison pour laquelle il est créé, chaque année, des centaines de variantes de vers identiques au départ, qui sont désignés par des suffixes (a, b, [...], z, aa, [...],  zz, aaa... etc.)
Les créateurs de vers changent quelques lignes dans le code ou s'arrangent pour recompresser ou crypter ce dernier pour obtenir une nouvelle mouture non detectée, pour un temps.
Tu as surement été victime d'un tel vers, donc d'un mauvais timing.
Pour ma part je n'utilise pas d'anti-virus et je n'ai eu que peu de problèmes (voir : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4692_1.htm )


Message édité par RudyR le 10-02-2008 à 23:47:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Quel intérêt d'avoir un antivirus....

 

Sujets relatifs
[W2003Server] Quel antivirus choisir ?eset antivirus met très long au démarrage
Antivirus Avast HS??Interet d'un OS 64 bits avec des applications optimisées 64 bits ?
GMAIL integre t-il un antivirus ?Antivirus obsolète sous vista
droits d'administrateur vista et antivirusSymantec antivirus
Antivirus entreprises avec console d'admininteret d'une solution antivirus filtrant le flux http, ?
Plus de sujets relatifs à : Quel intérêt d'avoir un antivirus....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR